Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 7 avril 2017

Psi-Changeling : Étreintes sauvages de Nalini Singh


Psi-Changeling : Étreintes sauvages
de Nalini Singh

Éditions Milady

Sortie le 17 mars 2017
Format poche / 384 pages / 7,90 €



Présentation de l'éditeur :

Un recueil de quatre nouvelles inédites dans l’univers de Psi-Changeling !
Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse d’être la victime de quiconque, mais la femme-léopard Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, mais un lourd secret les menace...

Avis de Jm-les-livres :

Quelle bonne idée de nous offrir un recueil de nouvelles dans l'univers de Psi-Changeling pour nous faire patienter jusqu'au prochain livre de l'auteur. Le lecteur retrouve d'ailleurs la plume de cette dernière avec grand plaisir dans quatre nouvelles différentes mais toutes excellentes. Quand on aime les personnages de la série, on est toujours heureux de les retrouver, même en petites doses homéopathiques.

La première permet de découvrir de plus près une flèche mentionnée dans les derniers tomes, Stefan, que ses frères d'armes soupçonnent de n'être pas totalement silencieux. On le voit évoluer dans la station sous-marine appartenant à Black Sea et tourner autour d'une jeune humaine, Tazia. Leur romance est très mignonne et, malgré le peu de pages, est rondement menée. Nalini Singh offre une histoire aboutie qui ravira les fans de la série.

La deuxième nouvelle est sur Dorian et plus précisément sur le moment après les événements qui se déroulent à la fin de son tome, Otage du plaisir. On le voit essayer de retrouver sa place au sein de sa meute et s'adapter à sa nouvelle condition, ce qui donne lieu à de bons moments de rigolade mais aussi d'amour fraternel.

La troisième histoire se penche sur la relation qui se noue entre une félin et un loup, Désirée et Félix. Les deux personnages se lancent dans un jeu du chat et de la souris (où le loup joue le rôle de la souris) drôle et touchant. Le lecteur les voit essayer de s'apprivoiser alors qu'ils sont partagés entre leur attirance et les lois de dominance. Une histoire également bien construite et qui tient la route.

La dernière nouvelle concerne deux lieutenants de la meute SnowDancer, aussi dominants l'un que l'autre et aussi têtus. Kenji et Garnet se connaissent depuis toujours. Tout le monde pensait qu'une fois adultes ils seraient ensemble, mais Kenji a changé du jour au lendemain et a laissé la distance s'installer entre lui et Garnet. Une réunion va les rapprocher et un meurtre va les obliger à travailler côte à côte. Une belle occasion d'éclaircir les ombres du passé. Cette nouvelle est touchante et aussi bien écrite que les autres livres de l'auteur. Un vrai plaisir.

Un recueil qui peut permettre à ceux qui n'ont pas encore découvert l'univers de Psi-Changeling d'avoir un petit aperçu du talent de l'auteur. Pour les autres, il les aidera à patienter jusqu'à juillet (ouin, c'est trop loin) et la sortie de Chants de chasse. Il existe d'autres nouvelles à traduire si jamais Milady ne savait pas quoi nous donner à grignoter en attendant. 😉