Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 20 février 2017

La Sagesse des Dragons



La sagesse des dragons : Cartes oracle
de Christine Arana Fader

Éditions Véga

Sortie le 23 septembre 2016
Format broché / 96 pages / Prix 22,90 €



Présentation de l'éditeur :

Le monde d'autrefois était peuplé de créatures mystiques, parmi lesquelles les dragons. Compagnons spirituels et conseillers avisés, ils se tiennent toujours à nos côtés pour nous entraîner dans un sillon mystérieux d'aventures, d'amour et de magie.

L'avis d'Elaura :

Christine Arana Fader nous offre ici un très joli oracle qui devrait ravir les grands fans de fantasy que nous sommes. En effet, qui n'a pas rêvé d'avoir pour guide de beaux dragons plein de sagesse ? (et de dents aussi, mais ça, c'est une autre histoire).
Ce jeu est composé de 43 cartes et d'un petit livret explicatif.


Les cartes sont dorées sur tranche, assez fines et pas trop grandes, ce qui fait qu'elles sont facilement maniables et de bonne qualité. Les illustrations d'Anja Kostka sont vraiment très belles, très colorées et très inspirantes, les dragons y sont toujours représentés avec beaucoup de bienveillance et de douceur. 
 

Le livret explicatif, bien que petit, est suffisamment clair pour une utilisation directe et facile. La signification de chaque carte est bien expliquée et accompagnée de jolies visualisations à réaliser. Bien sûr, ici, nous ne sommes pas dans la prédiction ou dans la divination, mais plus dans la guidance et le développement personnel. 
 

Qu'un seul mode de tirage est proposé (le tirage à une carte), mais cela correspond parfaitement à l'esprit du jeu, pas besoin de faire des tirages compliqués pour être guidé par ces grands et puissants compagnons de route.


Un oracle tout doux, agréable à utiliser et qui nous permet, pendant un instant, de nous plonger dans un autre temps. À s'offrir assurément.



La Marque des Ténèbres tome 1 : L'ange ou le démon



La marque des ténèbres
Tome 1 : L'ange ou le démon

de Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 janvier 2016
Format poche / 410 pages / Prix 8,00 €



Présentation de l'éditeur :

À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

L'avis d'Elaura :

Voici une romance paranormale qui ne manque pas de piment et qui a la bonne idée de mettre en scène des personnages bibliques plutôt bien connus : Abel et Caïn. Bien sûr, leur histoire fratricide a été revisitée, en y ajoutant une guerre entre Dieu et Satan et un tas de bestioles féroces, mais l'ensemble est novateur et nous permet de passer un très bon moment. Ce nouvel univers est tout de même un peu complexe à appréhender au départ : beaucoup de règles, beaucoup de personnages et une narration antéchronologique. Mais l'histoire principale et le charisme des personnages permettent de passer outre ces quelques petites difficultés. Alors bien sûr, il y a de l'amour, du sexe torride, mais ce qui est très appréciable, c'est qu'à aucun moment, nous n'avons l'impression qu'il soit de trop, ou présent au détriment de l'intrigue, plutôt bien menée qui plus est.

Du bon donc pour ce début de série : un background novateur et intéressant, des personnages fort sympathiques, même une héroïne que nous n'avons pas envie de baffer (c'est assez important pour que ce soit souligné), une intrigue qui tient la route, et surtout, une forte envie de connaître la suite.