Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 13 février 2017

Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire


Les frères Maddox 
Tome 3 : Beautiful Sacrifice
de Jamie McGuire

Éditions J'ai lu

Sortie le 1er février 2017
Format poche / 317 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !
Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Avis de Jm-les-livres :

Un livre sur un frangin Maddox plutôt sympa, mais un peu en dessous des autres et pas à cause du héros.

Falyn Fairchild (sérieux, où est-ce que les auteurs vont chercher les noms de leurs personnages) est une jeune femme indépendante et qui a tendance à fuir les hommes, malgré les nombreuses propositions qu'elle reçoit. Elle a un but, et elle ne se laissera pas détourner. Pas même par Taylor Maddox, le sapeur forestier d'élite, présent dans la région le temps de la saison des feux de forêt avant qu'il ne retourne chez lui. Mais Taylor est un Maddox et s'il y a bien un trait de caractère que possèdent tous les frères, c'est la ténacité.

Falyn résiste donc à Taylor. Le lecteur voit qu'elle cache quelque chose de douloureux derrière tout ça. Et plus il en apprend sur elle plus il comprend de quoi il retourne. Le problème, c'est qu'il est difficile de s'attacher à Falyn tellement elle est insaisissable et distante. Elle réfléchit souvent de façon égoïste en pensant faire ce qui est juste. Taylor est vraiment accro pour continuer à poursuivre la jeune fille comme ça. L'auteur a su créer le juste dosage entre scènes sensuelles, sentiments forts et coups de gueule mémorables. Comme pour les tomes précédents, le fait que les personnages soient plus vieux que Travis et Abby permet d'éviter le pire au niveau des je t'aime / moi non plus, mais pas tout. Le style de l'auteur reste sympa et addictif et il est difficile de lâcher le livre.

Au final, Jamie McGuire nous offre un nouveau bon tome sur un frère Maddox, addictif mais pas parfait, surtout à cause du caractère de l'héroïne.