Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 6 janvier 2017

La Meute du Phénix Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright


La Meute du Phénix 
Tome 5 : Ryan Conner
de Suzanne Wright

Éditions Milady

Sortie le 18 novembre 2016
Format poche / 480 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...


Avis d'Idrilirith :

Cet opus concerne Ryan et Makenna, une louve solitaire bourrée de superstitions en tout genre qui entrent en conflit avec le rationalisme du mâle (ce qui est assez amusant). L'histoire est un peu déjà vu, cependant, on en fait vite abstraction car c'est toujours un plaisir de retrouver la Meute du Phénix.

En dehors de l'histoire d'amour cousue de fil blanc, l'auteur développe tout un pan de son univers avec les métamorphes solitaires. Avec la meute, on  part avec des préjugés : ce sont des métamorphes qui ont enfreint les règles et qui se retrouvent exclus de leur meute. Et si cela ne concernait qu'une minorité des solitaires ? Si le décor ne servait qu'à camoufler des injustices ?

Le tome permet d'introduire de nouveaux personnages, d'étoffer un univers déjà riche et de découvrir de nouvelles espèces de métamorphes dont une vipère trop mignonne (et dire que j'ai la phobie des serpents !). Cela présage de nouvelles aventures alléchantes. Comme toujours la Meute du Phénix est super classe, généreuse, ouverte d'esprit (sauf la grand-mère mais elle personne ne l'apprécie).

Hélas le tome souffre d'un faux raccord (un pied de chaise devient un pied de table oO) et cela nuit un peu à la lecture surtout vu le passage où celui-ci se trouve.

En dehors de ces détails c'est un tome réjouissant, ébouriffant et super mignon avec quelques vrais méchants. J'en recommande vivement la lecture à tous les fans de la meute. 



Retrouvez nos avis sur :