Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 2 novembre 2016

Bell Harbor, Tome 3 : De tout nos cœurs de Tracy Brogan

Bell Harbor, 
Tome 3 : De tout nos cœurs
de Tracy Brogan

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 24 août 2016
Format poche / . pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Mais pour quelle raison Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit-elle la douce Californie pour se réfugier dans le glacial Michigan ? Réponse (inavouable) : la diffusion d'une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Delaney n'est pourtant pas l'écervelée que dépeignent les paparazzis. Elle espère se faire oublier, dans la bicoque de Bell Harbor qu'elle vient de louer à une certaine Donna Beckett. Dans ce refuge idéal elle attend que cesse l'agitation des journalistes. Jusqu'au jour où... elle découvre un homme nu dans sa douche ! Grant Connelly affirme être le propriétaire des lieux et semble bien décidé à s'incruster.


Avis de Jm-les-livres :

Ce troisième tome de la série Bell Harbor est pour moi le meilleur. Le lecteur suit les péripéties de Delaney Masterson, qui fuit les médias suite à la diffusion d'une vidéo la concernant. Mais qui est-elle ? Sous le nom d'Elaine, la jeune femme cache son identité, celle de la fille de deux célébrités qui participent à une émission de télé-réalité. Ici, à Bell Harbor, elle goûte enfin à l'anonymat, même si elle reste sur ses gardes et invente mensonge sur mensonge pour le conserver.

Cette romance contemporaine est une succession de péripéties rocambolesques avec en arrière plan une relation plutôt mignonne et des personnages secondaires excellents. La famille du héros, Grant Connelly, qu'on avait déjà rencontré dans les tomes précédents, met une bonne ambiance (légèrement foldingue) à l'ensemble et apporte une touche d'humour. Le road trip auquel participent les deux héros, bien malgré eux, permet de voir se développer leurs sentiments et de donner au héros l'occasion de creuser un peu sous sa carapace de baroudeur insensible aux choses de l'amour. 

Ce livre fait passer un bon moment et offre une belle histoire avec des personnages attachants. N'hésitez pas à le lire.


Les infâmes


Les infâmes
de Jax Miller

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 octobre 2016
Format poche / 442 pages / Prix 8,00 €


Présentation de l'éditeur :

Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l'Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d'avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l'énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d'années à se cacher, quitter l'anonymat, c'est laisser à son bourreau l'occasion de la retrouver. Et de se venger. Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l'odyssée.




8,00 EUR
Achat Fnac

L'avis de Lila :

Ce roman nerveux et passionnant nous plonge dans une Amérique désespérée aux côtés de Freedom, une alcoolique totalement borderline et au caractère explosif, qui survit sans conviction ; ses traumatismes et secrets lui collant à la peau comme son ombre. Ce personnage n'a rien de lisse ou de facile et ne fait d'ailleurs aucun effort pour que l'on s'y attache. Freedom n'est clairement pas le genre de femmes que l'on a envie de connaître ou de fréquenter : entre sa grande gueule, son côté imprévisible et sa dureté, s'attacher à elle semble compliqué. Pourtant, l'histoire est suffisamment bien écrite et le personnage travaillé pour que l'empathie prenne le pas sur l'envie de lui coller des baffes. C'est plus fort que nous, on finit par se prendre d'affection pour ce bout de femme bousillé par la vie.
Autour d'elle, on trouve une galerie de personnages variés et presque tous aussi nuancés que Freedom et qui provoquent tout comme elle des sentiments très mitigés. Les points de vue s'alternent pour faire avancer l'histoire, ce qui donne l'impression d'assister à une grande partie d'échecs, l'auteur plaçant ses pions sur son échiquier un par un pour nous conduire droit vers la conclusion.

Tout au long de ce périple à travers les États-Unis, on suit Freedom dans sa quête désespérée pour retrouver sa fille. L'auteur s'égare parfois un peu dans des scènes qui ne semblent pas vraiment pertinentes ou utiles à la trame de l'histoire et on note aussi quelques facilités dans l'intrigue, mais malgré tout, il est difficile de reposer ce livre, tant le rythme haletant nous donne envie de poursuivre toujours quelques pages plus loin.

C'est un roman complexe, sombre, violent et plein d'énergie. L'auteur n'épargne pas ses personnages et encore moins le lecteur déjà mis à mal par un prologue qui promet une conclusion douloureuse à l'histoire. S'il n'est pas parfait, ce roman possède une histoire forte servie par une plume survoltée et des personnages originaux. On passe par de nombreuses émotions et on ressort de la lecture un peu vidé, encore hanté par le récit et sa conclusion.
Un excellent polar sombre et désespéré qui ravira les amateurs.