Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 17 septembre 2016

La chronique des Bridgerton Tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn


La chronique des Bridgerton 
Tome 7 : Hyacinthe
de Julia Quinn

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Réédition le 17 août 2016
Format broché / 310 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

La cadette des Bridgerton, l’une des meilleures familles du Londres des années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, Hyacinthe n’a rien de l’héritière effacée qu’apprécient les hommes de la bonne société. Pourtant, ce n’est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d’un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n’était pas du tout prévu.

Avis de Jm-les-livres :

Ce septième tome est l'un des meilleurs de la série (dans le top 3). 

La plus jeune fille Bridgerton, Hyacinthe, a un esprit beaucoup trop acéré pour réussir à attraper un mari. D'ailleurs, elle n'en cherche pas vraiment. Mais quand Gareth Saint-Clair est dans les parages, il fait ressortir les plus gros défauts de la jeune femme, et l'attire follement. 

Ce livre mélange avec brio l'humour, la passion et une enquête sur les origines du héros. Les répliques fusent entre Hyacinthe, Gareth et les divers personnages secondaires, plus caustiques les uns que les autres. L'enquête dans laquelle se lancent les deux héros permet de donner un bon rythme au récit et les passages plus drôles viennent l'alléger. L'ensemble se déguste avec grand plaisir et confirme le talent de Julia Quinn à écrire des romances historiques pleine d'humour et de bons mots, avec une belle histoire d'amour en prime. Il me tarde de découvrir le prochain tome sur le dernier de la fratrie.



6,95 EUR
Achat Fnac


6,95 EUR
J'ai Lu

La chronique des Bridgerton Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn


La chronique des Bridgerton 
Tome 5 : Eloïse
de Julia Quinn

Éditions J'ai lu
Collection Aventures & Passions

Réédition le 1er juin 2016
Format poche / 286 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Après la disparition tragique de sa femme, sir Phillip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants traumatisés par la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre cet homme qu’elle n’a jamais vu.

Avis de Jm-les-livres :

Ce cinquième tome de la série de La chronique des Bridgerton est le moins bon pour moi. Eloise, que l'on avait découvert dans les tomes précédents, entretient une relation épistolaire avec Sir Phillip, un père de famille, veuf. Lorsqu'il lui propose de l'épouser, elle décide sur un coup de tête de le rencontrer en face à face. Sauf que le monsieur ne ressemble pas à ce qu'elle s'était imaginé. Mais maintenant qu'elle est sur place, autant essayer de se donner une chance.

Quelle déception ! Surtout du côté de l'héroïne, Eloise Brigerton, que le lecteur avait découverte spirituelle et amusante. Dans ce tome, c'est comme si l'auteur nous offrait un tout nouveau personnage, moins intéressant et charmant que le premier. Eloise semble un peu effacée et face à la situation dans laquelle elle s'est mise, il aurait été plus passionnant de la trouver plus combative et brillante. Elle disparaît presque derrière le héros et ses deux enfants. D'ailleurs l'histoire d'amour n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre.

Ce cinquième tome est une grosse déception pour ma part. Heureusement que le tome suivant est déjà disponible pour nous faire oublier tout ça.



6,60 EUR
J'ai Lu