Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 6 août 2016

Les Chroniques de Hallow, Tome 1: Le Ballet des ombres de Marika Gallman


Les Chroniques de Hallow 
Tome 1: Le Ballet des ombres
de Marika Gallman

Éditions Milady

Sortie le 8 juillet 2016
Format poche / 471 pages / 8,20 €



Présentation de l'éditeur :

Abby est capable d’absorber l’énergie des gens qui l’entourent, pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d’art. Son destin lui échappe lorsqu’elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n’a rien d’humain et que le flic qui la traque est immunisé à son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

Avis de Jm-les-livres :

Avant de commencer ce nouveau titre de Marika Gallman il vaut mieux être sûr d'être détendu et reposé, parce qu'avec tout ce que l'héroïne va vivre en 460 pages c'est vivement conseillé.

La ville d'Hallow est le terrain de jeu d'Abby, voleuse d'art et pickpocket à ses erreurs perdues. Elle possède également d'autres talents hors normes, comme celui de voir l'énergie des gens et de s'en emparer. Mais lorsque un lundi matin, elle décide de faire les poches d'un homme à l'énergie attirante dans le métro, mauvaise pioche, puisque cet homme va lui créer quelques problèmes. C'est que monsieur est inspecteur de police. À partir de cette rencontre, les choses vont aller de mal en pis pour Abby. Et il va falloir s'accrocher pour survivre dans cette jungle urbaine.

L'auteur embarque le lecteur dans un récit rythmé et riche en péripéties. L'ensemble est ponctué de répliques hilarantes (digne de Madame Gallman) et enrichit d'une intrigue très intéressante et d'un univers jamais exploité (à ma connaissance). L'ensemble est addictif et l'envie de découvrir ce qui va encore arriver à Abby est bien présente. Franchement, cette héroïne a bien du courage. Entre le jeu du chat et de la souris avec le bel inspecteur, le riche inconnu aux propositions illégales et cette menace glaciale qui pèse sur elle et sur ses proches, elle a fort à faire. Abby est une héroïne attachante et ses origines mystérieuses donnent envie d'en découvrir plus sur elle. Malheureusement, Marika Gallman est une auteur sadique car elle ne nous dévoile que très peu d'informations sur la jeune femme et sur sa mère. Le lecteur referme le livre plein d'interrogations et surtout impatient de connaître la suite. Mais d'abord juste une petite sieste, parce que courir partout dans Hallow avec Abby, ça épuise.

Demonica Tome 6: Brûlante rédemption de Larissa Ione



Demonica
Tome 6: Brûlante rédemption

de Larissa Ione

Éditions Milady

Sortie le 17 juin 2016
Format poche / 480 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes au cours d’une mission en enfer...

Car pour sauver Harvester, ange devenue démone sur ordre du paradis, de l’éternité de torture qui lui est promise, il devra l’enlever à Satan lui-même. Mais même s’il parvient à la tirer des flammes, le chemin vers la rédemption sera en enfer.

Avis de Jm-les-livres :

Après plusieurs mois sans inédit de Larissa Ione, le lecteur retrouve ses personnages avec grand plaisir, surtout que l'auteur promet de lever le voile sur le passé de Reaver croisé depuis les premiers tomes de la série Demonica. Et les révélations sont vraiment incroyables.

Dans le dernier tome des Cavaliers de l'apocalypse, Reaver avait découvert le lien qu'il partageait avec les Cavaliers. Aujourd'hui, il est prêt à tout tenter pour retrouver Harvester, l'ange qui œuvrait dans le camp de Satan pour déclencher l'Apocalypse et qui s'est sacrifié pour sauver les Cavaliers. Même à aller la chercher en enfer. Et c'est clairement ce qu'il va faire. Sur sa route, Reaver ne va pas hésiter à se mettre en danger pour atteindre son but, et on ne peut pas dire que l'accueil d'Harvester soit très chaleureux. Les répliques vont fuser entre eux, nourries par de la rancœur d'un côté et par le dégoût de l'autre. Jusqu'à ce que le passé de Reaver se mette entre eux. Avec Satan et les Archanges à leurs basques, les deux anciens ennemis ont intérêt à s'associer pour assurer leur survie.

Ce tome est une très belle réussite. On retrouve le style de l'auteur et les échanges entre tous les personnages sont excellents. Tout ce qui avait plu dans les livres précédents est présent ici. Larissa Ione ajoute un côté "politique" à son intrigue, ce qui renforce l'intérêt du lecteur et donne vraiment envie de découvrir tous les secrets entourant le passé de Reaver. Le rythme est prenant, la passion vient servir le récit au lieu de l'enliser dans des scènes de sexe à répétition et ça c'est génial. Si la suite de la série continue sur cette voie, le prochain tome promet d'être vraiment bon.

La conclusion est simple, ce tome est l'un des meilleurs sinon le meilleur de la série. Foncez !