Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 30 juin 2016

Les vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill

Les vampires de Chicago
Tome 10 : Une morsure ne suffit pas
Chloe Neill
Éditions Milady
Sortie le 29 mai 2016
Format poche / 408 pages / 8.20€


Présentation de l'éditeur :
 


Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Avis de Cassiopée :

L'aventure se poursuit à Chicago avec Merit et la maison Cadogan. L'intrigue est divisée en deux parties : la première concerne le Présidium et sa réaction vis-à-vis de la décision d'Ethan, la seconde se concentre sur l'enquête sur des morts étranges à caractère magique.

On est pris dans l'histoire et l'auteur arrive à bien doser les deux trames et à ménager assez de suspense pour que le livre soit addictif et intéressant. L'investigation sur le serial killer est particulièrement prenante, mélangeant polar et ésotérisme.

Les relations entre les personnages évoluent à leur rythme, les protagonistes ont des relations matures et réfléchies et c'est assez rafraîchissant. Bien évidemment, tout n'est pas parfait, mais justement, ils ont assez de sagesse pour agir avec intelligence et comprendre que justement rien n'est jamais idéal.

L'auteur nous surprend une fois de plus à la fin avec un beau retournement de situation qui va engendrer pas mal de changement pour les vampires.

C'est une saga fidèle à elle-même qui ne perd pas en saveur et que l'on prend toujours plaisir à suivre. Vivement le tome suivant !

Neon Dreams Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn


Neon Dreams
Tome 2 : Loving Dallas
de Caisey Quinn

Editions Harlequin

Sortie le 25 mai 2016
Format broché / 432 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ? Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée. Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Avis de Jm-les-livres :

Après avoir rencontré Dallas dans le premier tome de la série, son histoire n'était pas celle que je voulais absolument découvrir. Au final, c'est celle que j'ai préféré.

Dallas est donc en solo sur la route vers le succès. Il est la première partie d'une star plus importante. Il est surpris de croiser une ancienne connaissance parmi l'équipe en charge de la communication du sponsor de la tournée : son ex petite-copine, Robyn. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas ravie de le revoir.

Le lecteur avait découvert un Dallas totalement tourné vers son but et pas du tout à l'écoute de sa sœur et de son meilleur ami, limite agressif. Ici, c'est une toute nouvelle personne que l'auteur nous propose. Il remet en question ses actions, comprend ce qu'il a dû sacrifier pour arriver là où il est. C'est toujours génial de voir un personnage évoluer et apprendre, cela le rend plus attachant et intéressant. Robyn aussi est super. Elle est volontaire et compétente. Elle veut être reconnue pour ses capacités et ça fait plaisir de voir une héroïne moderne et forte. La romance est très mignonne, avec beaucoup d'émotions et d'anciens sentiments réveillés par leur nouvelle proximité. L'ensemble du récit est toujours aussi bien écrit et le lecteur trouvera tout ce qui fait une bonne romance : de la passion, des échanges croustillants et une belle relation entre les deux héros. À recommander chaleureusement.