Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 30 novembre 2015

Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young


Dublin Street, 
Tome 3 : Jamaica Lane
de Samantha Young

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 8 juillet 2015
Format semi-poche / 14 €


Présentation de l'éditeur : 

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


Avis de Jm-les-livres :

Après le premier tome qui était un gros coup de cœur et le second un cran en dessous, mais toujours aussi excellent, voici venu le tour d'Olivia et Nate. Et encore une fois, l'auteur réussit à nous faire rire et à nous provoquer des pincements au cœur.

Olivia et Nate sont amis. Meilleurs amis, même. Ils ne se connaissent pas depuis des années, mais l'alchimie a fonctionné entre eux dès le premier instant. Alors quand une Olivia éméchée avoue à Nate qu'elle n'a pas couché avec un homme depuis sept ans, le jeune homme, coureur de jupons expérimenté, va creuser pour en découvrir la raison et l'aider à passer outre sa timidité.

C'est en toute simplicité que Samantha Young nous embarque au cœur de la vie de ce groupe d'amis. À chaque tome, elle dévoile la relation d'un des couples du groupe. On est cependant ravis de croiser les anciens personnages (et de voir les changements dans leurs vies) et impatients de découvrir ce que l'auteur réserve à Olivia et Nate. Ils sont d'ailleurs tout aussi attachants que les héros des tomes précédents. Après le décès, suite à un cancer, d'une personne qui leur était proche, ils sont tous les deux profondément marqués, mais chacun a un niveau différent. Si Olivia se cache derrière sa timidité pour fuir les hommes, Nate enchaîne les coups d'un soir pour éviter de s'attacher. Jusqu'à ce qu'ils dépassent les limites de leur amitié et se rapprochent plus intimement. À partir de ce moment, le retour à leur ancienne relation devient impossible. 
Ce tome est encore une fois une réussite. Le ton est juste et l'histoire décrite est captivante. Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini. Nate et Olivia sont drôles et touchants, chacun avec ses propres blessures. D'une certaine manière, avec ce qu'ils ont vécu, ils se comprennent parfaitement et c'est ce qui les rapproche autant (en plus de leur côté geek et de leur humour). Il y a aussi l'attirance sexuelle, bien présente depuis le début, et qui va les faire passer de l'amitié à la passion. Ça devient vite torride entre eux, tout en restant affectueux et tendre. C'est d'ailleurs pour ça que, quand on referme le livre, on redemanderait bien quelques chapitres en rab.

Un nouveau tome, une nouvelle réussite. Samantha Young est vraiment un super auteur de New Adult. Il ne reste qu'une question sans réponse : à quand la suite ?



14,00 EUR
Achat Fnac


14,00 EUR
J'ai Lu

Les Daces Tome 1 : Le Prince d'Ombre de Kresley Cole

<

Les Daces 
Tome 1 : Le prince d'Ombre
de Kresley Cole

Éditions J'ai lu 

Collection Crépuscule

Sortie le 22 octobre 2015
Format poche  / 535 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Surnommé le prince d’Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu’il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu’il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme soeur. Mais la jeune sorceri est déjà promise au vainqueur d’un sanglant tournoi qui fera s’affronter tous ses prétendants. Qu’importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l’éternité…

Avis de Jm-les-livres :

Cet opus est le premier tome du spin-off de la série Les ombres de la nuit. Nous avions découvert les Daces dans le livre consacré à Lothaire. En effet, ce dernier était prêt à tout pour devenir le roi de Dacie. Les événements du prince d'Ombre se situe avant et pendant l'arrivée au pouvoir de Lothaire. L'action se passe essentiellement en dehors du royaume, et donc de l'intrigue, mais ces événements que l'on suit dans Lothaire interfèrent tout de même à plusieurs moments avec l'histoire principale du prince d'Ombre, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir déjà lu Lothaire
Maintenant que ce petit récapitulatif est fait, passons au roman. Trehan Daciano est l’exécuteur du royaume. Il a pour rôle d'appliquer les châtiments prévus par les lois, notamment celle qui stipule que toute personne étrangère ne peut quitter le royaume vivant. Quand Caspion, un démon de la démonarchie d'Abaddon réussit à s'enfuir, Trehan est chargé de le retrouver et de l'éliminer. Sauf qu'il ne s'attend pas à tomber sur son âme sœur, la princesse Bettina, la seule à pouvoir à réanimer son cœur. Pour conquérir sa main et son cœur, Trehan est prêt à se lancer dans le tournoi où vont s'affronter les nombreux et monstrueux prétendants de la jeune femme.

Kresley Cole n'hésite pas à jouer avec les émotions de ses lecteurs. Elle passe de l'humour à la passion, puis à la violence des combats en un clin d'œil. Les échanges entre les deux héros sont savoureux et ne manquent pas de piquant. Encore une fois, dans cette série, le héros semble un peu à la traîne par rapport à l'héroïne qui est plus moderne, mais il rattrape très vite son retard grâce à son intelligence. Trehan est un personnage intéressant. On comprend vite que la vie qu'il mène ne l'intéresse plus autant et la rencontre avec Bettina arrive à pic pour lui insuffler un nouvel entrain (en plus de lui faire battre son cœur). Il est donc intelligent, mais aussi impitoyable et doué au combat (ainsi que dans les situations plus intimes). Bettina est assez naïve et il lui faut du temps pour vraiment comprendre le monde et les gens qui l'entourent. Dans le Mythos, c'est un peu chacun pour sa pomme et Bettina a du mal à appréhender cette façon de faire. Son amour et sa fidélité à Caspion lui permettent de se rassurer. Il lui faudra du temps pour ouvrir les yeux, malgré le beau spécimen qu'elle a sous les yeux. Kresley Cole offre à nos deux héros une rencontre torride, avant de faire poireauter le lecteur plusieurs chapitres pour les voir se rapprocher à nouveau. Alors qu'il est presque trop tard !

C'est encore une fois une réussite. Cette série ne déçoit jamais et c'est avec plaisir que l'on attend le prochain tome.


7,95 EUR
Achat Fnac


7,95 EUR
J'ai Lu