Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 19 octobre 2015

Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps de Abbi Glines

Désir Fatal,
Tome 2 : De tout mon corps

de Abbi Glines

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 16 septembre 2015
Format poche / 7,20 €


Présentation de l'éditeur :

Blaire ne peut pardonner à Rush ce qu'elle a découvert sur lui, et décide de repartir à zéro en Alabama. Mais un événement inattendu l'oblige à reprendre contact avec Rush.


Avis de Jm-les-livres :

Attention, chronique contenant des spoilers !!!

Dans le tome précédent, Blaire avait quitté Rosemary Beach et Rush pour retourner sans sa ville natale et fuir ce qu'elle venait d'apprendre de la part de son père. Le lecteur la retrouve quelque temps plus tard face à un nouveau choc et une nouvelle épreuve à surmonter. Obligée de retourner à Rosemary, elle va tout faire pour rester loin de Rush.

Après le premier livre fort en émotions, celui-ci nous promettait une suite intéressante. Malheureusement, les personnages principaux n'arrivent pas à convaincre. Le lecteur est ballotté par les changements d'avis de Blaire et de Rush. Un instant, ils se rapprochent, quelques pages plus loin Rush fait un faux pas ou Blaire interprète mal un détail et tout s'effondre à nouveau. Quand on connaît le passé de chacun, il paraît étrange qu'ils aient réussi à y faire face en ayant aussi peu de maturité. Car il est évident que c'est ce qui leur manque ici. Ça se présente comme des adultes, mais ça n'agit pas comme tel, même s'ils ne sont que des jeunes adultes.
Il est aussi surprenant de voir comment l'auteur présente l'annonce et le choix de Blaire et Rush face à la grossesse de celle-ci : cela semble naturel, comme allant de soi. Il n'y a personne dans leur entourage (adulte ou ami) qui les pousse à réfléchir sur le choix qu'ils font. Aucun « Es-tu sûre de prendre la bonne décision pour toi ? ». Même si le fait de ne pas parler d'avortement est une vision très américaine de la chose, et qu'il est évident que Blaire et Rush n'auront aucun problème financier à supporter, l'image que cela renvoie de la parentalité chez les jeunes m'a dérangée en tant que lectrice. D'autres personnes ne seront peut-être pas gênées par ce point de vue, mais, pour ma part, cela a influencé mon ressenti sur le livre.

Au final, le livre se lit assez bien même si les personnages ne sont pas à la hauteur des attentes espérées par la lecture du premier tome. La fin semble un peu trop facile après les événements qu'ils ont connus. Espérons que le dernier opus sera meilleur.



7,20 EUR
Achat Fnac


6,95 EUR
J'ai Lu

Mêlée à deux de Angéla Morelli

Mêlée à deux 
de Angéla Morelli

Éditions HQN

Sortie le 18 septembre 2015
Format numérique / 63 pages /1,99 € 


Présentation de l'éditeur :

7 rugbymen. 15 jours. Une maison. Lorsqu'elle a quitté Paris pour s'installer à Montauban afin d'aider sa tante Mila à tenir une maison d'hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu'elle a plus l'air d'une geekette que d'un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d'hôte lui semble l'endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c'était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d'une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l'un des musclors. 


A propos de l'auteur
Professeur de Lettres le jour et traductrice la nuit (oui, c'est une super héroïne), Angéla Morelli est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy. Elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant !


Avis de Jm-les-livres :

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de découvrir la plume d'Angela Morelli, cette nouvelle ne devrait pas trop vous dépayser. Que ce soit l'héroïne, amusante et pleine de vie, le héros, viril à souhait et quasi parfait ou l'intonation des mots de l'auteur qui flairent bon le Sud et l'accent chantant des habitants, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, même si le roman ne propose rien d'extraordinaire. C'est simple et agréable, comme une bonne lecture estivale.

Le style est léger et drôle, et la passion éclot rapidement entre la geekette et le rugbyman tout en muscles. Les références placées de-ci de-là font sourire et le tout est bien ficelé par de belles émotions et par la découverte des failles de nos héros (ou en tout cas de l'héroïne, puisque monsieur est parfait). Le format est maîtrisé puisque l'auteur présente une histoire d'amour de A à Z où le lecteur peut suivre l'évolution des sentiments et de la passion entre Eugénie et Rodrigue.

En tout cas, cette petite romance "rugbyesque" a tout pour emporter le lecteur et pour lui donner envie de lire d'autres textes d'Angela Morelli.