Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 1 octobre 2015

Un vrai Dieu du Stade de David Lange

Un vrai Dieu du stade
de David Lange

Éditions HQN

Sortie le 18 septembre 2015
Format numérique / 56 pages / Prix


Présentation de l'éditeur :

Mission : assister au shooting du calendrier Des hommes d’acier. Difficulté : ne pas baver devant ces modèles si sensuels...

Elle avait tout imaginé. Tout, sauf ça. Quand Clémence comprend que son job en intérim consiste à assister un photographe sur le shooting du célèbre et sulfureux calendrier Des hommes d’acier, son ventre se noue, son cœur s’emballe, et elle songe un instant à s’enfuir. Mais cette place est inespérée, elle ne peut laisser passer cette chance. Après tout, ça ne doit pas être si difficile, non ? Il suffit de considérer les modèles comme de simples objets et, surtout, de rester pro. Mais, lorsque les joueurs apparaissent, toutes ses bonnes résolutions fondent sous le feu de ces corps musclés et intégralement dénudés. Et quand la jeune assistante croise le regard azuréen du bel Hugo, les pensées qui l’envahissent sont tout sauf… pro !



L'avis de Sophia :

Cette nouvelle aurait pu s’appeler « Big is Beautiful ». Ou encore « Keep calm and take a Smecta » (oui, ça cause beaucoup Smecta dans cette histoire, mais rien de dérangeant, qu'on se rassure). 
Clémence est une jolie jeune femme, simple et bien dans ses baskets, qui se retrouve un peu par hasard à travailler sur le shooting d'un calendrier photos mettant en scène des rugbymen nus. C'est évidemment une référence au célèbre calendrier des Dieux du Stade. Sur place, elle rencontre Hugo, un des sportifs retenus pour l'occasion. Entre eux, le courant passe aussitôt. 
Malgré le format court, l'auteur réussit à développer une vraie romance (ou plutôt des prémisses de romance très bien amenées et crédibles). Cette histoire suit un cheminement cohérent, on ressent bien les diverses émotions de Clémence face à cet Adonis aussi sexy qu'adorable, et on ne s'ennuie pas une seconde. Du premier regard à la concrétisation de cette passion naissante, on assiste à une jolie histoire avec des personnages sympas et drôles. C'est frais, léger, bien écrit et sexy à souhait. Un sans fautes !



Le désir nu, Tome 1 : Pour être à toi de Erin McCarthy

Pour être à toi
Le désir nu, Tome 1
de Erin McCarthy

Éditions Harlequin

Sortie le 1er septembre 2015
Format poche / 224 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Il est l’homme qu’elle déteste, l’homme qu’elle désire, l’homme qui lui est interdit.

Quand Emma a accepté de poser nue pour un célèbre photographe, c’était dans le seul but d’obtenir une interview pour son journal… et avant de savoir que son collègue, le très sexy – et très agaçant – Kyle Hadley, serait lui aussi sur le shooting. Ensuite… tout s’est enchaîné si vite qu’Emma a du mal à reconstituer le fil des événements qui l’ont conduite jusqu’au lit de Kyle (et encore, le lit, c’était après la cabine de douche, le canapé du salon et le parquet de l’entrée). C’est ridicule. Cet homme est peut-être l’objet de tous ses fantasmes éveillés depuis le jour où il est arrivé au journal, deux ans plus tôt, mais Emma sait que les relations entre collègues sont strictement interdites. Et sa carrière de journaliste, c’est toute sa vie. Pourtant, le besoin constant de le toucher, d’être avec lui, est bien là, puissant, incontrôlable. Pour être à lui, est-elle prête à renoncer à tout ce qu’elle a construit ?




6,90 EUR
Achat Fnac


L'avis de Sophia :


Emma est une jeune femme ambitieuse et du genre à faire passer sa carrière avant tout le reste. Très impliquée dans son travail de journaliste, elle ne compte pas ses heures et se montre d'un professionnalisme sans faille, ce qui finit par la faire passer pour une fille coincée et revêche. Son collègue depuis plusieurs années, Kyle, lui, est tout le contraire. Charmeur, décomplexé et zen en toutes circonstances, il adore son métier de journaliste, mais place en priorité son épanouissement personnel. Forcément, entre ces deux-là, la situation est tendue. Là où Emma doit en faire des tonnes pour obtenir de la reconnaissance et avancer, Kyle se contente de quelques sourires pour obtenir tout ce dont il a besoin, de l'interview à la promotion, ce que la jeune femme ne lui pardonne pas.
Bien sûr, Kyle est bien plus profond en réalité, et Emma ne demande en fait qu'à se relaxer un peu. C'est au cours d'un shooting (quasiment nu) pour un artiste célèbre auquel ils participent pour leur journal, qu'ils se rapprochent.

Cette romance démarre sur les chapeaux de roues et on prend beaucoup de plaisir à la lire. Rien d'original sur le fond et on sait bien comment l'histoire va se conclure, mais Erin McCarthy n'a pas son pareil pour donner du piquant à toutes les situations. Emma est une femme dans laquelle on peut se reconnaître, et Kyle, spécimen parfait de mâle séduisant et séducteur, se révèle adorable et très sympa. La sensualité n'est jamais bien loin, tout comme l'humour, et on passe un excellent moment de lecture. 

Une romance sans prétention, drôle et sexy, avec des personnages attachants et une histoire intéressante.