Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 septembre 2015

Focus on... Erin McCarthy

Focus On...

Erin McCarthy


Erin McCarthy est une auteur prolifique et déjà bien connue. Cette Américaine qui vit dans l'Ohio avec sa famille et ses chats a déjà écrit une quarantaine de livres, dont beaucoup ont figuré parmi les meilleures ventes en romance aux États-Unis.

Son genre de prédilection est la romance, qu'elle explore dans toutes ses nuances : contemporaine, érotique, paranormale, etc. Nouvelles, romans, sagas, elle ne se refuse rien, pour notre plus grand plaisir. Dans ses histoires, on croise des agents du FBI, des hommes d'affaires millionnaires, des vampires, des anges, et bien d'autres encore. Quoi qu'elle écrive, on reconnait sa plume à l'humour omniprésent qui ne manque jamais de faire mouche, mais aussi aux scènes sensuelles qu'elle maîtrise à la perfection.


Erin McCarthy, c'est un subtil mélange de fun, de sexe, de suspense et d'amour.

Parmi ses sagas les plus connues, on peut citer :

Fast Track


Les vampires de Las Vegas


Seven Deadly Sins


Si tous ses écrits ne sont pas du même niveau, que certains sont absolument géniaux tandis que d'autres se contentent de la moyenne et d'une gommette soleil pour l'effort, il faut tout de même avouer qu'on les lit toujours avec beaucoup de plaisir. Les héroïnes d'Erin McCarthy sont pétillantes et intelligentes, et le mâle alpha de service se présente dans une large gamme de modèles qui ravira tout le monde, du collègue tendre et amusant au ténébreux vampire qui nous retourne comme une crêpe, en passant par l'ange torturé qui n'attend que nous pour être sauvé. Que demander de plus ?

Pour découvrir les romans d'Erin McCarthy, vous pouvez jeter un œil à ceux que nous avons chroniqués sur Bit-lit.com, en cliquant directement sur chaque titre :
- Luxure et Rédemption
- Sang pour Sang
- Dans la chaleur des tropiques
- Fast track, Tome 3
- Séduction en ligne

Retrouvez toute son actualité sur son site (en VO) : Erinmccarthy.net

Fairest, Tome 1 : Le grand réveil

Fairest, 
Tome 1 : Le grand réveil
de Matthew Sturges, Bill Willingham et Phil Jimenez

Éditions Urban Comics

Sortie le 13 février 2014
Format album / 168 pages / 15 €

Présentation de l'éditeur :

Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l'Adversaire, la Belle au Bois Dormant n'en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l'amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l'heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d'un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d'échapper au bras droit de l'ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.




15,00 EUR
Achat Fnac

L'avis de Lila :

Ce comics est en réalité une série dérivée de la saga Fables, qui mettait déjà en avant des personnages issus des contes. On peut la découvrir sans avoir lu Fables avant, même si cela permet de mieux resituer certains personnages et de bien comprendre le contexte dans lequel ils évoluent.

Dans Fairest, ce sont les héroïnes qui sont mises en avant. On retrouve dans ce premier tome la Belle au bois dormant et la Reine des neiges. Tirées du sommeil par Ali Baba en personne, elles se retrouvent au cœur d'une histoire mouvementée.

Ce premier tome est vraiment très agréable à lire. Les dessins sont magnifiques : ils reflètent parfaitement les ambiances, l'action, et permettent une immersion optimale dans le récit. L'histoire en elle-même ne manque pas non plus d'atouts : de l'amour, de l'action, du suspense et une bonne dose d'humour. Loin des contes de notre enfance, les auteurs s'amusent avec ces personnages mythiques pour les présenter sous un nouveau jour. La Belle au bois dormant n'hésite pas une seconde à distribuer des coups de poing quand l'opportunité se présente, Ali Baba est un charmeur parfois boulet et le génie de la lampe ne manque jamais de faire rire avec ses réflexions souvent déplacées, mais toujours pleines de bon sens.
À noter qu'une courte histoire à la fin présente également Belle et la Bête. Là encore, ces deux personnages sont montrés de manière inédite, dans une aventure policière où on aurait bien tort de se méfier uniquement de la Bête.

Sans être un véritable coup de cœur, Fairest est une série qui dépoussière les contes et qui propose des histoires amusantes servies par des dessins géniaux. Une saga à découvrir et à suivre de près.