Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 août 2015

Chance, Tome 2 : One More Chance de Abbi Glines


Chance, 
Tome 2 : One More Chance

de Abbi Glines

Éditions JC Lattès
Collection &moi

Sortie le 3 juin 2015
Grand format / 256 pages / 12,50 €


Présentation de l'éditeur :


Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grandes peurs. Aura-t-il droit à une seconde chance ?

Avis de Jm-les-livres :


Le lecteur avait laissé Harlow et Grant séparés suite au secret que la jeune fille avait caché à son amoureux. Il les retrouve un mois plus tard quand Grant tente par tous les moyens de la retrouver pour se faire (à nouveau) pardonner. Mais face à ce qu'il découvre, il va devoir mettre de côté ses frayeurs pour être à la hauteur de la tâche qui l'attend.

Ce deuxième tome sur le couple Harlow-Grant est plus dans l'émotion. Le lecteur est emporté dans les montagnes russes que vivent les personnages. La situation d'Harlow est très touchante et on tremble un peu à propos de son évolution. Les petites "piques" que vient lancer Nan, la demi-sœur d'Harlow et ex-conquête de Grant, ne troublent même pas le couple tant ils sont préoccupés par ce qui leur arrive et par l'amour qu'ils se portent. On les découvre plus matures et cela rend la lecture très agréable. Pas de gamineries ni de réactions de "girouette" (un jour je t'aime, le lendemain je ne t'aime plus). La fin est très émouvante et le livre se referme avec un soupir de soulagement.

Au final, ce deuxième tome est meilleur que le premier et on note bien l'évolution des personnages. C'est maîtrisé et très émouvant. Du Abbi Glines comme on l'aime.




12,50 EUR
Achat Fnac

Chance, Tome 1 : Take a chance de Abbi Glines


Chance, 
Tome 1 : Take a chance

de Abbi Glines

Éditions JC Lattès
Collection &moi

Sortie le 6 mai 2015
Grand format / 234 pages / 12,50 €


Présentation de l'éditeur :


Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-sœur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Avis de Jm-les-livres :

Nous retrouvons le petit monde de Rosemary Beach et ses personnages attachants. C'est au tour de l'ami de Rush et Wood, Grant, et d'Harlow, la demi-sœur de Nan, d'avoir leur histoire. Grant et Harlow se sont croisés quelques fois. Lors de la dernière visite du jeune homme à Los Angeles pour retrouver Nan, ils se sont rapprochés, avant de coucher ensemble. Mais Grant a paniqué et s'est enfui. Harlow, qui doit venir habiter à Rosemary Beach pendant la tournée de son père, a décidé de blinder son cœur pour ne pas souffrir lorsqu'elle recroisera Grant. Mais le jeune homme est déterminé à se faire pardonner. Surtout qu'il n'a pas réussi à l'oublier.

Abbi Glines réussit à raconter des romances entre jeunes gens de façon prenante. Même si Take a chance ne révolutionne pas le genre, c'est une jolie histoire avec des personnages émouvants. Les obstacles qu'ils rencontrent ne sont pas qu'extérieur à leur couple : Grant a de gros problèmes d'engagement. Sa tendance a tout faire planter, tout ça parce qu'il a peur, rend le personnage agaçant. Mais de son côté, Harlow réussit à captiver le lecteur, et, malgré le comportement de Grant, on a très envie de connaître la fin de leur romance.

Un nouveau tome intéressant, même s'il ne brille pas par son originalité. Le final a tout ce qu'il faut de tension émotionnelle pour donner envie au lecteur de lire le prochain livre.



12,50 EUR
Achat Fnac