Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 10 juin 2015

Les chevaliers des Highlands Tome 8 : Le Brigand de Monica McCarty


Les chevaliers des Highlands
Tome 8 : Le Brigand

de Monica McCarty

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 18 février 2015
Format poche / 416 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :


Tueur à gages de la Garde et ennemi juré des Anglais, l'Ecossais Robert Boyd parvient à capturer lady Rosalind Clifford, la soeur de son adversaire. Persuadé de tenir enfin sa vengeance, il ne s'attend pas à éprouver peu à peu de curieux sentiments pour la jeune femme.


Avis de Jm-les-livres :

Monica McCarty raconte une nouvelle fois une romance entre un Écossais et une Anglaise. Mais là où l'histoire diffère des autres, c'est que le héros, Robbie Boyd dit le Brigand, hait les anglais plus que tout. Seulement voilà, il doit la vie à cette Anglaise, même si Rosalin est la sœur de son pire ennemi. Lorsque la troupe de Robbie kidnappe son neveu, la jeune femme n'hésite pas à se jeter dans la bataille pour le protéger et se fait enlever avec lui. En ayant la jeune femme sous les yeux tous les jours, il est difficile pour Robbie de se souvenir pourquoi il doit la haïr.

On s'éloigne un peu des intrigues du roi Bruce pour se concentrer sur les conséquences que cette guerre a sur les habitants des deux côtés de la frontière. Le héros est arrivé à un point où il doit choisir entre se laisser consumer par sa haine des Anglais ou emporter par son amour pour l'une d'entre eux. Monica McCarty réussit parfaitement à retranscrire son combat intérieur. Rosalin est une jeune femme courageuse (après tout ce qu'elle a dû vivre aux côtés de Robbie) et très touchante. Son grand cœur la pousse à venir en aide aux autres, peu importe qu'ils soient Anglais ou Écossais. C'est ce qui va troubler le héros et lui faire remettre en cause ses choix.
L'auteur réussit encore une fois à faire plier un fier guerrier Écossais face au courage et à la détermination d'une femme. Un pur délice.
L'intrigue générale continue et on retrouve le conflit entre Robbie et Seton qui arrive à sa conclusion logique. C'est avec impatience que j'attends de découvrir son tome.

Un nouveau régal à lire et une nouvelle réussite pour l'auteur. Si vous n'avez pas encore commencé la série, je vous la conseille fortement.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR


Les chevaliers des Highlands Tome 7 : Le chasseur de Monica McCarty


Les chevaliers des Highlands
Tome 7 : Le chasseur

de Monica McCarty

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 19 novembre 2014
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur : 


1300, Ecosse. Ewen Lamont dit, le chasseur, doit retrouver un courrier qui a disparu lors d'une mission secrète. Sa cible n'est pas banale, il s'agit de soeur Genna, religieuse ravissante et rebelle avec laquelle il a échangé un baiser resté gravé dans sa mémoire.


Avis de Jm-les-livres :

La bataille de Bruce pour libérer son pays du joug anglais continue et, dans son combat, il peut compter sur l'aide de la Garde des Highlands, mais aussi sur celle de personnes moins guerrières, comme sœur Genna. Pour travailler comme messager au service du roi, la jeune femme cache sa vraie personnalité derrière son rôle de religieuse, excepté face au guerrier des Highlands que Bruce lui a envoyé. Lors de sa mission pour sauver la jeune nonne, le Chasseur, Ewen Lamont, va vite découvrir à qui il a vraiment à faire .

Avec un savant mélange d'intrigue, de duperie, de romance et de poursuites à cheval, Monica McCarty nous offre un nouveau tome passionnant et palpitant. Cette spécialiste de l'Histoire de l'Écosse embarque le lecteur avec facilité dans son récit en s'inspirant de faits réels pour construire les aventures de la Garde. Et c'est ce qui rend les personnages si crédibles. On sait que derrière les détournements de l'Histoire originale se trouvent des faits réels aussi dangereux, et parfois romantiques, que ceux décrits par l'auteur. Les dangers que vit l'héroïne lors de ses missions semblent aussi périlleux que crédibles. Sa forte personnalité, ajoutée à son franc-parler en font un personnage attachant. Face à elle, le fier guerrier écossais est magnifique dans son rôle de protecteur. Ils se cherchent souvent querelle, mais, parfois, le désir montre le bout de son nez. C'est très amusant de voir que ce soldat se trouve souvent démuni devant les réparties de la jeune femme. Leurs disputes ne les empêchent pas de se souvenir qu'ils ont chacun une mission à accomplir pour le roi et, même si on sait que tout va bien se finir, on tremble un peu en sachant que l'un des deux devra s'incliner devant l'autre.

Monica McCarty nous offre encore une fois un tome exceptionnel et une série de romance historique magistrale. On est rarement déçu avec l'un de ses livres et elle nous montre à nouveau la beauté de l'Écosse et la tragédie de son Histoire.




7,40 EUR
Achat Fnac

Retrouvez notre avis sur le tome suivant :