Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 avril 2015

Ten tiny breaths, Tome 2 : Mentir de K.A. Tucker


Ten tiny breaths, 

Tome 2 : Mentir
de K.A. Tucker 

Éditions Hugo et Cie

Collection New Romance


Sortie le 9 avril 2015
Format Broché / 279 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


Avis de Jm-les-livres :

Après l'histoire de Kacey, l'auteur se penche sur l'histoire de sa petite sœur Livie. Si Kacey était vraiment traumatisée par les événements qu'elle a vécus, Livie n'est pas en reste. C'est juste qu'elle le cache plus profondément. Elle rentre bientôt à l'université de Princeton pour réaliser le but qu'elle rêve d'atteindre : devenir médecin. Mais lors de la première soirée, elle rencontre Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron. Il est tout ce qu'elle ne recherche pas, pourtant elle se sent incroyablement attirée par lui. En même temps, cette attraction l'effraie car elle révèle une Livie qu'elle ne connaît, comprend pas. Contrairement à Connor, le meilleur ami et coéquipier d'Ashton. La jeune fille va vite se retrouver tiraillée entre les deux garçons, mais aussi entre ses deux personnalités : Livie, la studieuse jeune fille et l'Irlandaise, celle qui aime rire et profiter de la vie.

L'auteur présente une histoire plus conventionnelle par rapport à celle de Kacey. Il y a le triangle amoureux, une raison qui empêche le héros d'être avec l'héroïne et une bande d'amis sympathiques. Malgré ce déjà-lu, le lecteur est vite embarqué par tout ce qui se passe, les doutes de Livie (qui n'est jamais pénible) et les questions sur Ashton. Seule la fin semble un peu trop rapide et facile. C'est dommage car c'est une très bonne romance New Adult. Un livre à ne pas manquer pour les fans du genre.



17 EUR
Achat Fnac

Beautiful Bastard Tome 4 : Beautiful Secret de Christina Hobbs et Lauren Billing




Beautiful Bastard

Tome 4 : Beautiful Secret 
de Christina Hobbs et Lauren Billing

Éditions Hugo et Cie

Collection New Romance


Sortie le 2 avril 2015
Format Broché / 352 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :


On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité deBeautiful Secret est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.


Avis de Jm-les-livres :

Après l'avant-goût proposé par les éditions Hugo dans la dernière publication de la série, c'est avec impatience que l'on attendait de découvrir Niall, le frère de Max. Même si on n'est pas totalement déçus, il ne se révèle pas totalement à la hauteur des autres héros de la série.

Niall se voit contraint de partir en voyage d'affaires avec une stagiaire de son entreprise à New York. Il ne sait rien de Ruby Miller et ce qu'il découvre sur elle l'intrigue. Elle est un savant mélange entre intelligence et beauté, et légèrement gaffeuse. Ce grand timide ne sait pas comment réagir face à elle.

Autant le dire tout de suite, ce tome n'est pas le meilleur de la saga, même s'il n'est pas mauvais en soi. Il est différent. Déjà le héros ne ressemble en rien à ceux déjà dépeints par les deux auteurs : il est timide, gauche avec les femmes et ne s'est toujours pas remis de sa rupture avec son ex-femme. Face aux mâles dominants des autres livres, Niall Stella est tout l'opposé. Mais attention, il sait être séduisant et coquin, ce qui permet aux lecteurs de bénéficier de jolies scènes sensuelles entre lui et l'héroïne. À propos de l'héroïne ! Elle ne dépareille pas par rapport aux héroïnes fortes déjà croisées chez Christina et Lauren : elle possède un caractère bien trempé (malgré son jeune âge), brillante et sexuellement plus expérimentée que le héros. C'est elle qui va aller à la conquête de Niall. La relation est plus douce et avance moins rapidement que celles des autres couples. Ce changement de rythme peut décevoir le lecteur, même si, comme dit plus haut, les scènes sensuelles sont au rendez-vous et de qualité. Il manque un petit quelque chose, un peu plus de force dans la personnalité du héros pour convaincre totalement. 
Par contre, c'est très agréable de retrouver les plumes des deux auteurs qui dérobent au lecteur des éclats de rire à certains moments (mention spéciale à la scène dans l'avion).

Si vous avez aimé les précédents opus, vous allez être ravis de retrouver les anciens personnages, même si ce n'est pas le meilleur que vous aurez lu.