Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 24 novembre 2014

Fracturée Tome 2 de Teri Terry



Fracturée

Tome 2
de Teri Terry

Éditions La Martinière Fiction

Sortie le 16 octobre 2014
Format broché / 384 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :


Kyla en apprend de plus en plus sur son passé d’Effacée... Mais parviendra-t-elle à s’accepter ?

Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d’inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu’elle a connu avant son effacement réapparait dans son existence, elle se dit qu’elle va enfin comprendre d’où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus…

Le second tome de la série, plus intense et rythmé !


Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome avait laissé le lecteur sur un événement douloureux pour Kyla et avec beaucoup de questions en suspens. Ce deuxième livre répond à certaines, mais en pose d'autres encore plus compliquées.

Kyla a repris le cours de sa vie et tente de rester sous le radar des Lorders. Mais son envie de découvrir qui elle est et son passé la pousse à se mettre en danger. Le nouvel allié qu'elle a connu autrefois va lui offrir quelques réponses, mais va surtout lui faire remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir. Ce second tome est plus mouvementé que le premier et différent de par ses enjeux. La menace qui n'était qu'effleurée dans le premier opus, prend ici une dimension plus concrète. Le lecteur découvre plus de choses sur le passé de la jeune fille, mais aussi sur les deux "forces" qui s'opposent. Le danger encourut par Kyla devient plus réel et le récit prend un tour plus complexe. Kyla se révèle être un personnage fort, intelligent et tiraillé par les différentes personnalités qui l'habitent. Le travail de l'auteur est d'ailleurs fantastique puisqu'elle réussit à rendre le conflit intérieur de Kyla douloureux et perturbant. Le sentiment laissé par ce deuxième livre est que l’héroïne a atteint une certaine maturité et qu'elle est prête pour la prochaine étape. Mais laquelle est-ce ?

Un deuxième livre qui confirme le talent de l'auteur et donne envie de connaître la fin rapidement. Une très bonne dystopie à ne pas louper.




16 EUR
Achat Fnac

Des moments si précieux de Jill Mansell


Des moments si précieux

de Jill Mansell 

Éditions J'ai Lu
Collection Grands formats

Sortie le 22 octobre 2014
Grand format / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :


La vie de Dex se retrouve bouleversée lorsque sa soeur Laura meurt et qu’il se retrouve tuteur de son bébé. Il décide de l’élever dans son cottage. Face à tant de nouveautés, il apprécie l’aide de sa voisine, Molly.


Avis de Jm-les-livres :

Ce livre pourrait se résumer à l'histoire d'amour entre Dex et Molly, deux voisins qui tombent sous le charme l'un de l'autre. Mais ce serait très réducteur. Des moments si précieux est une douceur anglaise, partagée avec des amies autour d'un bon Earl Grey, avec des rires, des larmes, des déchirements et un jeu des chaises musicales des plus drôles. Tout ça à la sauce British. Un régal !

Dex, noceur londonien, perd sa sœur brutalement et prend la décision de s'occuper de sa nièce de trois mois. Personne, pas même lui, ne le pense capable de mener à bien l'éducation de cette enfant. Pourtant, il va tout mettre en œuvre pour y arriver, à commencer par changer totalement de vie en quittant Londres pour la campagne anglaise. Et avec le soutien émotionnel et bienveillant de ses voisins, Dex va relever le défi, non sans quelques déconvenues. 

Cette petite pépite a tout d'un vaudeville totally British. Ça se trompe, ça veut marier les uns avec les autres, ça se sépare et ça finit dans le même lit. Tous les personnages sont savoureux à souhait et il est impossible au lecteur de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Les émotions fortes ne passent pas à la trappe malgré le côté "comédie" de l'histoire. Au contraire. La douleur de Dex et le choix qu'il fait en souvenir de l'amour de sa sœur sont bouleversants. De même que la peine et la déception ressenties par deux autres personnages de l'histoire, une mère et sa fille, touchent réellement. Mais à aucun moment Jill Mansell ne tombe dans le pathos pour tirer des larmes au lecteur. C'est juste, c'est beau et tout en finesse. De quoi donner envie de découvrir d'autres titres de l'auteur. 

Un livre à lire, mais surtout à relire ! À déguster sans modération parce que, et d'un, ça ne fait pas grossir, et de deux, c'est bon pour le cœur et l'esprit. Ça devrait même être remboursé par la sécu tiens !

Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un Autre Jour de Chloe Neill

Les Vampires de Chicago
Tome 9 : Mords un Autre Jour 
Chloe Neill

Éditions Milady
Collection Bit-Lit 

Sortie le 3 octobre 2014
Format poche / 408 pages / 8.20

Présentation de l'éditeur :

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l'aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.



Avis de Cassiopée :

Le livre reprend exactement à la suite du tome précédent. L'auteur nous avait laissés avec un beau cliffhanger et beaucoup de stress pour Mérit et Éthan. Les événements vont donc s'enchaîner directement et cet opus nous offre encore une fois une intrigue palpitante et géniale !

Notre héroïne va devoir jongler entre de nombreux problèmes : son grand-père à l'hôpital, les conséquences des manifestations, les menaces du présidium, plus des nouveaux soucis; on peut dire qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Mais, heureusement, elle est toujours bien soutenue dans ses investigations et l'auteur lui offre même un nouvel allié, qui, j'espère sincèrement, reviendra pour les prochains tomes.
L'équipe qui entoure Mérit est efficace et extraordinaire. Ils forment un sacré ensemble, hétérogène mais extrêmement lié. Une telle amitié donne envie. Et Chloe Neill ne s'arrête pas là, les diverses relations de couples présents dans la saga sont toujours bien exploitées et on apprécie de voir l'évolution de toutes ces paires si différentes et si touchantes.

Ce tome est très important et aborde de nombreux sujets primordiaux pour la suite. Cela promet énormément pour les prochains romans !

C'est donc encore un vrai bonheur de retrouver la maison Cadogan avec ses habitants et ses alliés auxquels on est très attachés. Vivement le tome 10 !




8,20 EUR
Achat Fnac