Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 29 octobre 2014

Love Game Tome 2 : Twisted d'Emma Chase



Love Game

Tome 2 : Twisted
d'Emma Chase

Éditions Hugo
Collection New Romance

Sortie le 6 novembre 2014
Format broché / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.


Avis de Jm-les-livres :

Un deuxième tome dans la lignée du premier malgré le changement de narrateur. Drew et Kate vivent ensemble depuis deux ans quand un événement imprévu déstabilise leur couple. Sur un gros quiproquo (trop gros peut-être), et à cause des doutes et des peurs que chacun ressent, leur monde s'écroule.
Le lecteur pourra être agacé que l'histoire ne tienne que sur cette très grosse ficelle. On comprend bien la réaction du héros, mais celle de Kate est un peu étrange, surtout quand on connaît le caractère de Drew (pas de précisions pour éviter le spoile). Mais cette situation met bien en lumière les faiblesses de ce couple construit essentiellement sur leur attraction et un amour quasi fusionnel. Tout n'est pas aussi idyllique que nous le laisse penser les premières pages du livre. Sous l'arrogance et les déclarations de Drew se cachent beaucoup de doutes, tout comme pour Kate d'ailleurs. Drew n'est pas le seul à manquer de maturité ici, et l'attitude de l'héroïne surprend de temps en temps. Malgré tout ça, le rire vient tout seul face aux répliques échangées. La meilleure amie, Dee, est exceptionnelle (tout le monde devrait avoir une meilleure amie prête à dépecer un ex en signe de soutien). Billy, découvert en petit-ami puis en ex dans le premier tome, n'est plus aussi crétin à travers les yeux de Kate. Les personnages secondaires sont ici plus développés, pour préparer le tome suivant, mais aussi pour permettre de sortir de la relation fusionnelle créée dans le livre précédent.
Le tout est un beau mélange de doutes, d'angoisses, de menaces, d'épreuves à surmonter et d'amour sincère. Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez celui-là. Mais grosse déception par rapport à la relecture de l'éditeur qui a laissé passer beaucoup trop de coquilles (mots en double, absences ou ajouts de mot...).




17 EUR
Achat Fnac

Beautiful Disaster, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire


Beautiful Disaster

Tome 2 : Walking Disaster
de Jamie McGuire

Éditions J'ai Lu

Sortie le 15 octobre 2014
Format broché / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Abby, rencontrée lors de combats clandestins, fait vaciller toutes les certitudes de Travis Maddox sur la vie et l'amour.


Avis de Jm-les-livres :

Avec le premier tome, la découverte de la plume de l'auteur laissait une impression de travail incomplet. Ici, on retrouve le même style et le même manque. Tout ce qui avait plu dans Beautiful Disaster n'est plus nouveau puisqu'il s'agit d'une réécriture du premier opus du point de vue de Travis, ce qui rend l'histoire beaucoup moins passionnante. Le lecteur aurait pu attendre aussi beaucoup du personnage de bad boy rencontré précédemment, mais, malheureusement, Travis ne séduit pas. Il est certes déstabilisé par les sentiments qu'il se découvre pour Abby, et donc touchant, mais il est en fait aussi inconstant que l'héroïne. Il change d'avis comme de chemise, et pas pour les raisons qu'on aurait pu imaginer (à cause de l'indécision répétée d'Abby). Il arrive très bien tout seul à se perdre dans des délires inquiétants. Les divagations des héros deviennent vite lassantes et les pages ne sont tournées que pour arriver plus vite à la conclusion. Attention cependant : pour les personnes qui n'auraient pas lu Beautiful Disaster, ce livre ne reprend pas tous les événements en détail. Ils sont mentionnés, mais rapidement.
Le seul bénéfice de ce livre ? Découvrir un épilogue sur la vie des héros onze ans plus tard. Cela pourrait peut-être donner envie de continuer la série de Jamie McGuire, bien que son style ne soit pas aussi bon que celui d'autres séries du même genre littéraire.