Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 8 octobre 2014

Losing it, Tome 2 : Une si parfaite comédie de Cora Carmack




Losing it

Tome 2 : Une si parfaite comédie
de Cora Carmack 

Editions de la Martinière Jeunesse

Sortie le 9 octobre 2014
Broché / 304 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

La visite surprise de ses parents n’arrange pas du tout Mackenzie, dite Max. Disons qu’elle a omis de les prévenir de son nouveau look, ses tatouages, son boulot de serveuse la nuit et ne s’est pas étendue sur le style de son petit copain. Max risque de devoir donner des explications... à moins qu’elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.
Cade, venu à Philadelphie pour oublier Bliss, est en mal d’engagement professionnel. Il accepte de jouer le rôle du parfait petit ami. Et sa prestation dépasse largement les attentes de Max.
Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d’authentiques sentiments… Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?



Avis de Jm-les-livres :


Le premier tome était tellement bien que l'idée de ne plus suivre Bliss et Garrick n'était pas très tentante. Quelle erreur ! Ce deuxième tome sur Cade est magnifique et il nous prouve que le talent de l'auteure vu dans Ce si joli trouble n'était pas un coup de chance.

Cade tente tant bien que mal de se remettre de sa peine de cœur, lorsqu'une jeune femme, tatouée et avec les cheveux rouges, lui propose de jouer le rôle de son petit-ami devant ses parents... qui arrivent dans une minute. Intrigué par Max, Cade décide de lui venir en aide. Mais il ne s'attendait pas aux bouleversements qu'elle allait provoquer dans sa vie.

Contrairement au premier livre, où l'auteur mettait l'accent sur l'interdit de la relation entre les deux héros, ici, elle nous propose des personnages meurtris et qui tentent de vivre malgré tout. Max est le mélange réussi entre la force de caractère et la peur d'échouer. Cade, lui, choisit de ne pas retenir les gens qui le quitte. Ils n'ont rien en commun à part la passion qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais l'alchimie marche entre eux, et on suit le dénouement de leur histoire avec avidité. C'est simple mais bien écrit, pas de chichis ou de crise inutile. C'est juste et on en redemande encore. Cora Cormack est définitivement une auteure de New Adult (de bon New Adult !) à suivre.



14,90 EUR
Achat Fnac

Easy de Tammara Webber


Easy
de Tammara Webber

Éditions J'ai lu
Semi-poche littérature

Sortie le 10 septembre 2014
Format broché / 316 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :


L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Avis de Jm-les-livres :

Easy est une romance New Adult plutôt sympa, même s'il a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

Jackie est une jeune femme intéressante, et surtout, pas nunuche, comme on a pu en croiser dans nos lectures. Elle est réfléchie, ne change pas d'avis comme de chemise et est forte, malgré ce qui lui est arrivé. La tentative de viol dont elle a été victime reste un point central du récit, puisque la jeune femme doit continuer à vivre avec cette épreuve. L'auteur traite très bien ce sujet et on est touchés par ce contre quoi l'héroïne doit lutter pour continuer à vivre sa vie "normalement". Pas facile de ne pas être terrifiée et de ne pas rester cachée chez elle. Grâce, notamment, à Lucas et ses mystères, mais aussi aux encouragements de Landon, Jackie sort de sa bulle et recommence à vivre. Lucas est un personnage très secret, et ce qu'on apprend sur lui le rend d'autant plus fascinant. C'est un vrai écorché, mais, tout comme il aide Jackie à aller mieux, la jeune femme a le même effet sur lui. Entre eux se développe aussi une passion et des sentiments assez forts, mais ils prennent vraiment leur temps pour se laisser succomber.

La plume de l'auteur, très agréable, permet d'ajouter une certaine douceur à leurs échanges. Les pages se tournent alors presque toutes seules. Cependant il a manqué un petit truc pour rendre cette lecture comme inoubliable. Le sujet a déjà été vu et c'est peut-être juste de la lassitude. Ou alors l'histoire de Lucas est trop énorme pour que ça passe. Impossible de mettre le doigt dessus.
Mais que ça ne vous empêche pas de découvrir cette histoire, parce qu'il serait vraiment dommage de passer à côté.





13,90 EUR
Achat Fnac