Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 octobre 2014

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout



Lux

Tome 1 : Obsidienne
de Jennifer L. Armentrout 

Éditions J'ai lu
Collection Semi-poche

Sortie le 17 septembre 2014
Format Broché / 335 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :

En Virginie-Occidentale, Katy emménage à côté de la famille Black, que tout le monde semble fuir. Elle rencontre Daemon, aussi beau qu'insupportable, et sa soeur jumelle.


Avis de Jm-les-livres :

Avec ce premier tome, l'auteur pose les bases de sa série Young Adult qui mêle adolescents (et tous les problèmes qu'ils peuvent avoir) et extraterrestres. Le livre se dévore très rapidement tant la plume de l'auteur est addictive, et on tourne les pages pour découvrir les épreuves que les protagonistes auront à surmonter. Cependant, ce livre n'est pas sans défaut puisque certains passages sont un peu moins intéressants que d'autres. On pourrait aussi voir quelques similitudes avec d'autres séries connues (Twillight et Roswell) mais, heureusement, l'auteur réussit vite à nous les faire oublier. Les personnages principaux ont quand même suffisamment de personnalité (comprendre forte, la personnalité) pour éliminer toutes similitudes avec d'autres personnages littéraires déjà croisés, et nous plonger dans leurs aventures. L'humour, présent ici, et les échanges acides entre Katy et Daemon nous font souvent sourire et ponctuent agréablement le récit. 

On n'espère plus qu'une chose en fermant ce livre, que le tome suivant ne tarde pas trop à venir.



13 EUR
Achat Fnac

Houston, Forces Spéciales Tome 5 : Douce possession de Maya Banks


Houston, Forces Spéciales
Tome 5 : Douce possession

de Maya Banks

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 1 octobre 2014
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :


Pour oublier les souvenirs qui la hantent, la chanteuse Lyric Jones est toujours très entourée, mais Connor Malone, jaloux et possessif, ne l'entend pas ainsi.


Avis de Jm-les-livres :

Dans cette série, l'auteur alterne deux histoires très axées sado-masochisme et une histoire plus "soft". Ce tome-ci, nous avons droit à un récit "soft". Connor Malone se retrouve obligé de baby-sitter une star de la chanson incontrôlable. Le fait que la jeune femme soit menacée titille le côté protecteur de Connor et l'oblige à essayer de la dompter.
Comparé aux autres livres de la série, l'auteure s'est ici plus centrée sur la romance et la passion entre les deux héros, et on perd un peu en intérêt. Le style est toujours excellent, les personnages bien étudiés et les scènes de sexe de qualité, mais il manque une bonne intrigue pour que ce soit 100% réussi. La menace qui pèse sur l'héroïne n'est pas palpitante et on s'ennuie un peu à certains moments. Heureusement, comme dit plus haut, les scènes sensuelles sont bien écrites et on trouve ce qu'on est venus chercher dans ce genre de lecture. Dommage qu'il n'y ait pas ce petit truc en plus pour nous captiver totalement.