Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 14 septembre 2014

The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre d'Abbi Glines



The Vincent Boys
Tome 2 : Une fille cache l'autre

d'Abbi Glines

Éditions de la Martinière

Sortie le 18 septembre 2014
Format broché / 304 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Folle amoureuse de Sawyer, Lana est prête à tout lui donner. Mais saura-t-elle lui faire oublier Ashton, son amour perdu ?

Depuis sa séparation avec Sawyer, Ashton flirte désormais avec Beau. De passage à Grove pour l’été, sa cousine Lana tombe amoureuse de Sawyer. Ce dernier pense pouvoir oublier son ex-petite amie en sortant avec une autre mais Lana ne tarde pas à comprendre que Sawyer n’a pas fait le deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle à lui faire oublier le passé pour se tourner vers l’avenir ?
Rien n’est moins sûr, car le temps passant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui… et Sawyer se réveiller trop tard.


Avis de Jm-les-livres :

Dans le premier tome, Ashton avait préféré Beau au parfait Sawyer, le laissant avec le cœur brisé. Dans ce second livre, nous retrouvons le jeune homme qui tente de se remettre de cette relation tout en espérant le retour de son ex.

Après avoir vu le côté fils exemplaire de Sawyer, il est très agréable de le découvrir un peu "salaud" sur les bords. Face à Lana, il choisit d'abord de l'utiliser pour rendre Ashton jalouse, avant de se rendre compte qu'il apprécie vraiment la jeune fille. De son côté, cette dernière est folle de lui depuis toute petite et a du mal à corriger l'image parfaite qu'elle a de lui. C'est sympa de les voir changer au fil des pages. Sawyer a vu ses rêves s'effondrer après le choix d'Ashton et il doit perdre toutes les habitudes qu'il avait acquises avec elle. Lana fait ressortir une facette intéressante de sa personnalité et, si on a aimé le côté bad boy de Beau, on ne peut qu'aimer le côté passionnel de Sawyer. Malheureusement, il reste quand même moins fascinant que son cousin. Peut-être est-ce dû au côté bad boy, mentionné plus haut, qu'il est difficile à oublier, ou alors au fait que l'histoire manque un peu de panache. Le couple fait un pas en avant pour reculer de deux. Cela devient vite lassant. Heureusement, le livre est assez court et les pages se tournent vite.

Au final, Sawyer a plus de mal à nous convaincre et la forte impression faite par Beau est difficile à effacer de nos esprits. Une Fille cache l'autre nous permet quand même de retrouver la petite bande et de voir les liens forts, toujours présents, se renouer entre eux trois. Ce n'est donc pas aussi génial que le premier tome, mais ça se laisse lire malgré tout. Et puis on croise souvent Beau !





14,90 EUR
Achat Fnac

Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé Dans le Sang d'Alexandra Ivy



Les Sentinelles

Tome 1 : Forgé Dans le Sang
d'Alexandra Ivy

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 11 juillet 2014
Format poche / 384 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.


Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome de la série Les Gardiens de l'éternité ne m'avait pas convaincue, mais la rencontre avec l'auteur m'a donné envie de laisser une autre chance à sa plume. Si Forgés dans le sang n'est pas un vrai coup de cœur, il reste quand même une très bonne lecture de romance paranormale.

Lorsqu'une mort suspecte arrive à Kansas City, l'inspecteur Duncan O'Conner fait appel à une évoluée, une personne dotée de capacités spéciales, pour l'aider à résoudre le crime. Callie Brown est une nécromancienne, cela signifie qu'elle peut saisir la dernière étincelle de vie d'une victime pour découvrir ce qui lui est arrivé. La nouvelle affaire qui les réunit, déjà étrange au départ, devient de plus en plus complexe. Cette entraide entre humains et évolués permet surtout à Duncan de se rapprocher intimement de Callie et de découvrir son monde.

Le premier point positif de cette série est l'univers créé. Ce n'est pas d'une nouveauté absolue, mais il est suffisamment riche pour permettre à l'auteur de s'amuser un peu et d'offrir pas mal de possibilités et d'intrigues. On entraperçoit les prochaines pistes à creuser pour les romances et l'étendue des pouvoirs de chaque personnage croisé laisse pas mal de marge à Alexandra Ivy pour nous promettre de bons moments. Le deuxième point est bien sûr la plume de l'auteur, addictive, avec une touche d'humour et beaucoup de sensualité. Le couple principal est touchant sans être dégoulinant de mièvrerie. Un très bon point ! L'intrigue est également intéressante et suffisamment complexe pour nous tenir en haleine.
Le point négatif est la longueur inutile de certains passages, ce qui casse la fluidité du récit et fait un peu retomber notre intérêt. C'est tout le livre qui manque un peu de rythme, même si cela pourrait être dû à la "malédiction du premier tome", qui doit poser les bases et présenter l'univers. Les personnages, et leur histoire réussissent quand même à nous donner envie de finir le livre pour découvrir la fin de l'intrigue. Le personnage du méchant est plutôt réussi et bien tordu. 

Finalement, ce premier tome n'est pas sans défaut, mais il permet la découverte de nouveaux personnages intéressants made by Alexandra Ivy. Une valeur sûre dans ce genre.




7,79 EUR
Achat Fnac