Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 4 septembre 2014

Joueur du grenier, Tome 3 : L'appel aux devoirs

Joueur du grenier
Tome 3 : L'appel aux devoirs
de Frédéric Molas (Joueur du Grenier) et Thomas Tuybens (Piratesourcil)

Éditions Hugo et Compagnie

Sortie le 4 septembre 2014
Format BD / 48 pages / 10,45 €

Présentation de l'éditeur :

Jamais deux sans trois ! Revoilà le Joueur du Grenier dans ses aventures BD. Et cette fois c'est l'école qui est en ligne de mire... Que se passe t il en classe lorsqu'on est fan de jeux vidéo. Toujours accompagnés de ses inénarrables copains, Sébastien, Realmyope, Usul et les autres... le JDG est confronté à l'univers hostile de la cour de récré et de la classe. 48 pages de gags désopilants qui vont ravir les fans (plus d'un million et demi de connexions sur Youtube) du JDG.

L'avis de Lila :

Voici enfin le tome 3 des aventures en BD du Joueur du Grenier. Rentrée oblige, ce nouvel opus fait la part belle à l'école, même si on retrouve encore le Joueur du Grenier et ses acolytes dans d'autres environnements. Les gags sur le thème du jeu vidéo et des années 90 s'enchaînent et le décalage et l'humour fonctionnent toujours aussi bien. Petite nouveauté : on trouve une double page avec des mini-jeux à faire. Sans être indispensable, ça permet tout de même de prolonger la lecture de cet album et c'est donc appréciable. Le courrier des lecteurs à la fin de l'ouvrage peut sembler, une fois encore, un peu inutile ; les questions posées n'apportant rien de très intéressant et servant plutôt à faire plaisir aux quelques personnes qui voient ainsi leur lettre publiée. Cependant, cela permet de découvrir aussi quelques fanarts qui pour certains sont vraiment réussis. Malgré un intérêt limité, ces quelques pages consacrées aux lecteurs donnent une impression de proximité avec le public que certains apprécieront sans aucun doute.

La plume de Frédéric Molas (alias le Joueur du Grenier) et les dessins de Piratesourcil sont un plaisir qui devrait une fois de plus séduire un public composé de gamers et de geeks, mais pas seulement. Malgré un thème qu'on pourrait penser fermé, les planches offrent de quoi se régaler pour tous ceux qui ont grandi dans les années 90 et qui se reconnaîtront forcément au détour d'une case. Un tome 3 dans la lignée des premiers et qui continue de séduire. Cette BD reste parfaite pour passer un excellent moment, se détendre et rire un peu.



10,45 EUR
Achat Fnac