Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 21 juillet 2014

Le Cercle des Canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

Le Cercle des Canailles
Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

de Sarah MacLean

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 16 avril 2014
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Lady Philippa Needham est fiancée à lord Castleton mais elle veut découvrir les lieux scandaleux de Londres ainsi que les mystères de l'amour avant son mariage. Elle va demander de l'aide à Cross, l'associé de son beau-frère et débauché notoire.


Avis d'Elaura :

Un second tome absolument passionnant, bien meilleur que le premier (qui était déjà très bon) que l'on peine à lâcher en cours de lecture tant on s'accroche à chaque chapitre. 

Cette fois, c'est Philippa Marbury et Mr Cross qui sont à l'honneur, et autant vous dire que leur relation sera particulièrement sulfureuse. Ne vous attendez pas pour autant à des scènes de sexe à toutes les pages, c'est ce qui fait le charme de cet opus, ils prennent leur temps, s'apprivoisent et chaque moment est un pur bonheur. Par contre, quand ils vont céder, l'auteur va nous offrir une des plus belles scènes sensuelles que j'ai lue depuis longtemps, palpitante, magnifiquement écrite et même émouvante.

Au-delà des rares scènes d'intimité, nos protagonistes nous offriront des moments assez cocasses. En effet, la scientifique et très pragmatique Philippa souhaite s'initier aux mystères de la procréation auprès de la seconde Canaille de l'Ange Déchu, Mr. Cross, qui bénéficie d'une réputation de tombeur auprès de ces dames. Pour le coup, leurs échanges seront savoureux, teintés d'humour et assez pittoresques. Tout le long du récit, ils vont se tourner autour, avancer d'un pas, puis reculer de deux, mais ce ne sera jamais ennuyeux. Nous en apprenons plus sur la vie de Cross qui est loin d'être celui que l'on imagine ; sans oublier les personnages secondaires, notamment Lord Castleton (le fiancé de Philippa), qui seront surprenants à plus d'un titre.

Un opus particulièrement réussi, captivant de bout en bout et nous avons vraiment hâte de lire la suite consacrée à Temple, à paraître le 27 août prochain.

Les noces d'Elliot McBride


Les MacKenzie
Tome 5 : Les noces d'Elliot McBride 

de Jennifer Ashley

Éditions J'ai lu 
Collection Aventures et Passions

Sortie le 5 juin 2013
Poche / pages / 6,60


Présentation de l'éditeur :

Elliot McBride, un homme brisé par de nombreuses années de prison, assiste au mariage de son amie d'enfance Julian St.John. Celle-ci est abandonnée par son futur époux au pied de l'autel. Pour sauver son honneur, Elliot se propose de l'épouser.



Avis d'Elaura :

Voici le cinquième tome de la série des Mackenzie de Jennifer Ashley, même si celui-ci ne parle absolument pas d'un Mackenzie. En effet, le quatrième opus ayant marié notre cher et ténébreux duc, dernier membre à trouver femme parmi la fratrie, l'auteur a décidé de s'intéresser de près aux personnages secondaires. Ici, c'est le frère d'Ainsley Mackenzie, la femme de Cameron, qui est à l’honneur. 
Elliot est également un Écossais pure souche, le bon vrai Highlander baraqué et qui porte le kilt, mais voilà, même si son histoire est émouvante, elle ne convainc pas totalement le lecteur.

Pourtant, il y avait tout pour plaire : les Highlands, un mariage sur le vif entre deux amis d'enfance, un héros particulièrement torturé, des personnages secondaires hauts en couleur et une intrigue intéressante, mais l'auteur nous avait habitués à beaucoup mieux. C'est long, redondant dans les scènes sensuelles et les méandres psychologiques d'Elliot finissent par lasser. Dommage, car jusqu'à présent, Jennifer Ashley avait fait un sans faute et sa saga fait vraiment partie des grandes surprises de ces dernières années.

Un tome donc bien en dessous de ce qu'on pouvait attendre, même si l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt.