Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 14 juillet 2014

KGI Tome 2 : Seconde Chance de Maya Banks


KGI
Tome 2 : Seconde Chance 
de Maya Banks

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 11 juillet 2014
Format Poche / 504 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur : 

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s'attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenu avertir Sam d'un danger. mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.

Avis de Jm-les-livres :

Un deuxième tome aussi bon que le premier, et qui reprend les mêmes thèmes que ceux abordés dans le précèdent livre : la famille et l'amour. 

Sam, l'aîné des frères Kelly, succombe à la passion avec une serveuse, Sophie, lors d'une mission au Mexique. Alors qu'une information capitale pour sa mission lui est remise, Sam doit quitter Sophie, pour ne jamais la revoir. Plusieurs mois après sa mission, Sam n'arrive pas à l'oublier. Il est surpris de la retrouver à moitié noyée dans le lac en face de chez lui, enceinte de son enfant. La jeune femme, en fuite, lui annonce que son oncle et son père, les hommes dangereux que la mission de Sam devait arrêter, en ont après lui et ses proches. Sam va alors tout tenter pour protéger sa famille, dont Sophie et son bébé font désormais partie. Mais Sophie n'a jamais été honnête, et ce depuis leur première rencontre, et les informations qu'elle cache à Sam et à ses frères sont vitales pour mener à bien leur nouvelle mission : protéger ceux qui lui sont chers, peu importe le prix.

Une fois encore, Maya Banks nous livre un vrai romantic suspense. La tension est présente à chaque page et les scènes sensuelles passent au second plan, même si elles sont toujours aussi bien écrites. L'auteur nous prouve une fois de plus qu'elle comprend ses personnages et qu'elle sait où ils doivent arriver. Sam et Sophie sont tous les deux complexes de par ce qu'ils ont vécu, et on voit bien ici l'évolution qu'ils vivent tout au long de l'histoire. Le personnage de Sophie passe d'intrigante à fragile et en quête d'une famille. Sam est le mâle alpha protecteur excellence, mais la jeune femme a aussi un fort caractère et refuse de le laisser totalement diriger. Elle fera tout pour protéger ceux à qui elle tient, même si elle doit se sacrifier. Un sentiment que Sam comprend tout à fait, même s'il pense que les émotions qu'il ressent pour la jeune femme perturbent son jugement.

On referme ce livre avec une seule envie : retourner dans la famille Kelly et voir ses militaires succomber l'un après l'autre. Maya Banks nous livre avec humour et émotion une histoire captivante et passionnée. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !