Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 juin 2014

Le Cercle des Canailles Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean


Le Cercle des Canailles
Tome 1 : Le Flambeur

de Sarah MacLean

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 8 janvier 2014
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Michael, marquis de Bourne, perd les terres familiales aux jeux. Dix ans plus tard, le nouveau propriétaire, qui désespère de marier sa fille aînée, ajoute celles-ci à sa dot. Michel décide alors de compromettre la jeune femme pour la forcer au mariage et récupérer ainsi son bien.




L'avis d'Elaura :

Une nouvelle saga de romance historique qui n'est pas sans nous rappeler la série Gamblers de Lisa Kleypas. Eh oui, le héros de ce premier tome a des airs d'un certain Derek Craven, si ce n'est que le marquis de Bourne est de noble naissance mais a tout perdu au jeu, manipulé par celui qui était censé le protéger. Dès lors, sa soif de vengeance le pousse à refaire fortune et à prendre sa revanche. Propriétaire d'un club de jeu (associé à trois amis d'infortune), il n'hésite pas à plumer tous les lords qui ont la malchance d'entrer dans son antre. Mais sa victoire ne sera complète que quand il aura récupéré le domaine familial perdu, Falconwell, quitte à compromettre son amie d'enfance. 

Une intrigue classique mais rondement bien menée, des protagonistes très attachants et un héros tourmenté, voilà la recette de ce premier opus que l'on prend beaucoup de plaisir à lire. Canailles il y a, ça je peux vous l'assurer, car sous des airs de sainteté, nos associés ont un appétit féroce et un bon paquet de choses à se reprocher. Le couple que forme le marquis de Bourne et Pénélope est très touchant. Leur mariage est loin d'être une sinécure et il faudra beaucoup de patience pour trouver l'harmonie. Les personnages secondaires piquent réellement notre intérêt et nous avons hâte de lire leur histoire, en bref, une introduction qui remplit pleinement sa mission, nous sommes impatient de lire la suite.