Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 30 mai 2014

Houston, Forces Spéciales, Tome 4 : Douce obsession de Maya Banks


Houston, Forces Spéciales
Tome 4 : Douce obsession
de Maya Banks

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 5 mars 2014
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Dans un club libertin, Micah Hudson tombe sous le charme d'une inconnue. Il découvre qu'il s'agit d'Angelina, la petite sœur d'un ami décédé quelques années plus tôt.


Avis de Jm-les-livres :

Un quatrième tome qui renoue avec le BDSM mais aussi avec les émotions fortes.

Même si on avait croisé Micah dans les tomes précédents, qu'on avait vu ce qu'il aimait et de quoi il était capable, on ne le connaissait pas vraiment. Dans ce livre, on découvre la douleur qui l'habite et les besoins qui l'animent grâce à l'arrivée d'une femme de son passé. Angelina est la petite sœur de son meilleur ami, décédé dans un accident de voiture avec la femme de Micah. La revoir lui rappelle des souvenirs douloureux qu'il avait souhaité laisser derrière lui en quittant Miami. Mais Angelina est en danger, et après l'avoir abandonnée, il ne peut pas lui tourner le dos à nouveau, même si elle fait tout pour lui prouver qu'elle est la femme qu'il lui faut.

Après un troisième tome plutôt soft (pour la série en tout cas), Maya Banks replace l'action dans l'univers BDSM. Il n'y a pas d'initiation puisque les deux héros pratiquent la chose depuis longtemps, mais d'une certaine manière, Micah tente de faire fuir Angelina en lui montrant ses plus mauvais côtés et en l'initiant à ce qu'il aime. Mais il ne comprend pas que, plus il s'enfonce avec la jeune femme dans des moments sexuels forts, plus il se livre et se dévoile. De l'autre côté, si Angelina est totalement offerte à Micah, elle ne perd pas son franc parler ou son fort caractère pour autant. Elle choisit de lui donner libre accès à son corps pour lui prouver que ses sentiments pour lui sont sincères mais elle ne le laissera pas lui marcher dessus pour autant. 
On aime ou on n'aime pas la soumission acceptée telle qu'elle est décrite ici (elle était quand même beaucoup plus marquée dans le livre de Serena et Damon), le fait que Micah n'hésite pas à prêter Angelina à des amis peut choquer, mais on peut voir qu'à aucun moment la jeune femme est maltraitée, il y a toujours du respect dans le don qu'elle fait. On ne peut pas non plus ne pas être touché par le chemin que doit faire Micah pour accepter enfin de vivre à nouveau. C'est un tome fort, dans beaucoup de sens.
En ce qui concerne le dénouement du livre, on retrouve le même schéma que pour le premier tome et la tension est plutôt prenante. Cette série est vraiment particulière dans son genre, à chacun de voir ce qu'il recherche dans la lecture de romance érotique, mais Houston, Forces spéciales n'est pas une saga "facile" ou agréable. Elle est brutale et douce par moments, forte en émotions et effrayante dans certaines situations. Si vous n'êtes pas prêt, vous pourriez être choqué par ce qui se passe ici. Je ne saurais même pas dire si j'ai aimé ou pas ce livre. Il y a eu des moments durs et d'autres plus doux et plus agréables, mais au final, le livre ne m'a pas laissée indifférente. Et c'est même avec plaisir que je découvrirai les deux prochains tomes de la série.





7,03 EUR
Achat Fnac

(Les Cousins O'Dwyer) Les héritiers de Sorcha, Tome 1 : A l'aube du grand amour de Nora Roberts




(Les Cousins O'Dwyer) Les héritiers de Sorcha
Tome 1 : A l'aube du grand amour
de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu
Collection Nora Roberts

Sortie le 21 mai 2014
Grand format / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Iona Sheehan est partie vivre en Irlande près de ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tous les trois sont les descendants de Sorcha, une magicienne. Iona trouve en plus d’une famille, l’amour, mais l’ombre du maléfique Cabhan n’est pas loin…


Avis de Jm-les-livres :

On retrouve ici tout ce qu'on aime le plus chez Nora Roberts : de la magie, une famille un peu particulière et une belle histoire d'amour. Ce premier tome nous promet une saga de haut niveau.

Iona Sheehan a tout plaqué pour aller s'installer en Irlande et pour être plus proche de ses racines. Alors que jusqu'à présent elle a toujours eu la sensation de ne pas être à sa place, à peine arrivée dans le comté de Mayo, elle se sent déjà chez elle. Sa rencontre avec ses cousins O'Dwyer, Branna et Connor, lui confirme que son impression est la bonne. De plus, elle partage avec eux un talent un peu particulier : en tant que descendants de la sorcière Sorcha, ils sont tous les trois doués de magie. Mais ils doivent à présent s'unir pour combattre un sorcier, celui qui a tué leur ancêtre et qui cherche à se venger.

Nora Roberts peut nous offrir du bon comme du très mauvais. Ici, nous avons droit à de l'excellent. Elle arrive à nous transporter en Irlande et à nous faire ressentir la pluie, la brume et le bonheur d'être au coin du feu avec des amis. On tourne les pages en appréciant chaque seconde passée avec cette famille composée de cousins et d'amis proches. On retrouve des thèmes que l'auteur a déjà abordés, comme les liens familiaux, ou la magie, mais on n'a pas du tout la sensation de relire les mêmes histoires. La relation amoureuse entre l'héroïne et Boyle, l'ami de ses cousins, est amusante et touchante. Lui a tout de l'ours mal léché qui grogne mais ne mord pas, et elle ressemble à une petite fleur fragile, mais est beaucoup plus forte et déterminée qu'il n'y paraît. Iona nous montre aussi qu'une héroïne peut être très mature et assumer totalement le choix d'une relation simple, sans attaches. Elle est malgré tout très honnête avec ce qu'elle ressent et n'hésite pas à l'annoncer à Boyle, qui doit se débrouiller avec ses propres émotions. Mais leur couple fonctionne à merveille et on est très proche de ce qu'ils ressentent. Les personnages secondaires sont tout aussi savoureux et c'est avec impatience que l'on espère découvrir rapidement leur propre histoire.

Un premier tome qui se savoure et qui nous fait voyager en Irlande. Du très bon Nora Roberts, à ne surtout pas manquer !




14,16 EUR
Achat Fnac