Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 18 mai 2014

Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack

Ce Si Joli Trouble

de Cora Carmack 

Editions de la Martinière Jeunesse

Sortie le 22 mai 2014
Broché / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :


A 22 ans, lassée d'être encore vierge, Bliss Edwards décide d'y remédier de la façon le plus rapide et la plus efficace qui soit : le plan d'un soir.
Mais le passage à l'acte n'est pas si simple... et Bliss se dégonfle en abandonnant au lit son flirt d'une nuit, après une excuse des plus bidons.
Serait-ce plus simple en étant amoureuse ?


Avis de Jm-les-livres :

Pour continuer de surfer sur la nouvelle tendance New Adult, les éditions de La Martinière nous proposent Ce si joli trouble de Cora Carmack, une jolie romance, amusante et toute en douceur.

Bliss est étudiante en dernière année en théâtre et arts de la scène, brillante et... vierge. Lorsque sa meilleure amie, Kelsey, l'apprend, elle décide de faire en sorte d'arranger cette situation. Si Bliss n'est pas enchantée par l'idée, elle se laisse quand même entraîner dans un bar pour la soirée. Après quelques verres, elle choisit un repli stratégique vers les toilettes quand elle croise un beau blond aux yeux bleus en train de lire du Shakespeare et boire un verre en attend le serrurier. Après quelques paroles échangées, Bliss lui propose d'aller l'attendre ensemble. Une chose en entraînant une autre, ils finissent dans l'appartement de la jeune femme (ils sont en fait presque voisins) et plus précisément dans son lit. Mais au dernier moment, Bliss panique et s'invente une excuse bidon pour s'enfuir de chez elle (oui de chez elle et vraiment bidon l'excuse). Honteuse de sa réaction, elle espère ne jamais le recroiser et pouvoir oublier tout ça. Sauf que le jeune homme n'est autre que son nouveau professeur. Il va être difficile de l'éviter et de résister à l'attirance qui couve entre eux.

Bliss est touchante et un peu maladroite. Elle est malgré tout sincère dans ses émotions et on ne peut que s'attacher au personnage. Garrick, le héros, est anglais... et pas besoin d'en ajouter plus ! Enfin, si. Il est charmant et adorable avec la jeune femme. Si vous pouviez être refroidis par les relations entre professeur et étudiant, ici la différence d'âge est vraiment minime (un an ou deux) et surtout leur attitude est plutôt raisonnable et mature. La menace qui pèse sur eux (le renvoi de Garrick) les rend prudents. Malgré tout, la passion est présente entre eux et leur histoire est très mignonne. Il y a aussi beaucoup de douceur dans leurs échanges. On ne peut qu'être charmé par leur couple. Ajoutez à ça la plume de l'auteur très agréable et juste dans les sentiments décrits. On sent l'expérience du théâtre de Cora Carmack et on tourne les pages rapidement tellement on est pris par l'histoire.
Autre point positif : leur relation a une "presque" fin (il existe une nouvelle sur la rencontre entre Bliss et les parents de Garrick à Londres). Les prochains tomes seront consacrés à d'autres personnages et vous pouvez très bien vous arrêter avec ce livre. Ça n'empêchera pas de lire l'histoire de Cade (octobre 2014) et celle de Kelsey.




14,16 EUR
Achat Fnac

Laurette... et les p'tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

Laurette... et les p'tits bonheurs de la vie
de Christy Saubesty

Éditions Rebelle

Sortie le 26 mars 2014
Format numérique / 4,99 €


Présentation de l'éditeur :

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.

Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.


Avis de Jm-les-livres :

On connait Christy Saubesty pour ses romances érotiques sensuelles et magnifiques. On la connait aussi pour sa série Kolderick. Ici, elle nous livre une héroïne fraîche, sûre d'elle (ou à peu près) et qui change du genre habituel. Laurette est ronde et elle s'assume ! Et rien que pour ça, il faut la rencontrer.

Un jour, presque sur un coup de tête, Laurette décide de postuler à l'annonce postée par Simon, sublime père de trois enfants, qui recherche une nounou pour ses garnements. Elle connaissait bien sûr la réputation qu'avaient les deux plus jeunes dans le quartier, mais elle ne s'attendait pas à un tel déluge de catastrophes. Tant bien que mal, elle va tenter de se faire une place au sein de cette famille attachante, mais certainement pas de tout repos.

Beaucoup d'humour, d'amour et de tentations, voilà ce que nous promet l'auteur dans cette romance contemporaine. C'est rafraîchissant, français et bien écrit. On ne peut que passer un bon moment en compagnie de Laurette et de son sens de la dérision. Simon est très sexy et touchant en papa un peu dépassé par sa marmaille. Les enfants se comportent comme tels : toujours prêts à faire une bêtise ou à vous mettre mal à l'aise en sortant des vérités un peu gênantes. Comme toujours, Christy nous offre des personnages touchants et des situations sensuelles d'une grande qualité, jamais vulgaires ou brutales. On se laisse emporter par sa plume, pour notre plus grand plaisir. Un seul regret, on en voudrait toujours plus