Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 7 mai 2014

Love Game, Tome 1 : Tangled d'Emma Chase



Love Game

Tome 1 : Tangled
d'Emma Chase

Éditions Hugo
Collection New Romance

Sortie le 7 mai 2014
Format broché / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...


Avis de Jm-les-livres :

Love Game promet de nous faire découvrir ce que pensent vraiment les hommes. Et on peut dire que Drew nous offre un sacré spécimen à étudier.

Ce premier tome parle donc de Drew, de sa vie, de son travail, de ses conquêtes et de la femme qui lui a mis la tête à l'envers, sans qu'il ne s'en rende compte. Il est, la plupart du temps, un beau salaud, mais aussi totalement honnête. Il est cash, mais il ne se dissimule pas derrière des mensonges et ne tente pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Il assume complètement son caractère, et c'est ce qui le rend si attachant. On tourne les pages de manière assez addictive. Il est drôle, sexy, "Bastard" parfois (souvent) mais il est irrésistible. Au fil des pages, son personnage évolue, mais il ne devient jamais un autre homme, plus "correct". Il ne passe pas du "serial dragueur", qui consomme les filles comme on le ferait avec un paquet de mi-cho-kos, à celui du type rangé, mignon et bien sous tout rapport. C'est Drew ! Il change, tout en restant fidèle à celui que l'on a découvert au début du livre. 

En face, Kate, l'héroïne, n'est pas vraiment à la hauteur. Elle a certes du caractère et ne se laisse pas faire quand Drew cherche à la torpiller au travail, mais elle manque un peu de profondeur. Peut-être que cela est dû au fait que nous ayons seulement le point de vue du héros. On a beaucoup de mal à s'identifier à elle ou à approuver ses choix (comment ça tu ne craques pas pour notre Drew ?). Elle reste malgré tout sympathique et, quand monsieur beau gosse se plante bien comme il faut, on est forcément du côté de la demoiselle (franchement Drew !). 

Le style est direct (comme Drew), cru (comme Drew) et plein d'humour (comme D... oui ça va, vous avez compris). On rigole de ses réparties et on a vraiment la sensation d'accéder à la pensée masculine d'un spécimen très intéressant. On ne s'ennuie pas, même si on pourrait regretter certaines traductions un peu maladroites. Heureusement, l'histoire se lit toute seule. Nous n'avons pas la meilleure romance contemporaine et érotique du genre (le style de l'auteur étant un peu trop "simple"), mais l'originalité du choix du narrateur et le personnage principal suffisent à nous donner envie de retrouver Drew dans de prochaines aventures. Et avec beaucoup d'impatience.





16,15 EUR
Achat Fnac