Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 21 avril 2014

Les Idoles du Stade Tome 2 : Le coup sûr de Jaci Burton

Les Idoles du Stade
Tome 2 : Le coup sûr
de Jaci Burton

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 18 avril 2014
Poche / 480 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur

L'entraîneuse Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.

L'avis de Sixtin :

Nous reprenons ce tome 2, de la saga Les Idoles du Stade quelques semaines seulement après la fin du premier tome.
Liz, agent sportif, a joué les garces afin de satisfaire ses ambitions professionnelles et en a payé le prix. Nous la retrouvons donc ici complètement différente. Elle est plus douce et nous paraît plus humaine.
Elle en pince pour Garvin, frère de Mick (héros du premier opus), mais elle a un principe : ne jamais sortir ou s'impliquer émotionnellement avec un de ses clients.
Eh bien, à l'instar du tome 1, la demoiselle succombe malgré tout à Garvin dès le premier chapitre !
J'ai été franchement déçue par le caractère beaucoup trop docile et un brin soumise de Liz qui faisait pourtant forte impression au départ.

Garvin, quant à lui, est simplement "trop" : trop macho, trop sûr de lui, trop arrogant, et trop bon au lit ! Il s'agit de fiction, nous sommes bien d'accord, mais ce cher Monsieur est toujours prêt à l'emploi et Liz est toujours d'accord. (Bien entendu, comme tout le monde, si un tel spécimen existait, j'en redemanderais aussi, mais quand même !)

Le premier tome comportait beaucoup de scènes hot, mais elles étaient assez bien amenées et m'ont moins dérangée que dans ce tome. Ici, nous avons droit à du sexe très détaillé et très long (sans mauvais jeu de mots) sans contexte particulier.
C'est dommage, car la romance aurait pu être très mignonne, mais j'ai plutôt eu l'impression que seules des parties de jambes en l'air phénoménales les rapprochaient.
Aucune émotion ne ressort de ce livre à part un brin d'excitation peut-être, car, à moins d'être fait de marbre, il faut avouer que c'est un sacré cochon, ce Garvin !

Malgré tout, je lirai volontiers le tome 3 avec la petite sœur de Garvin et Mick. J'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir avec son caractère affirmé au milieu de toute cette testostérone.



7,51 EUR
Achat Fnac

Les trésors d'Idrilhirith

Les trésors d'Idrilhirith

J'ai décidé de vous parler de ces petits trésors que l'on trouve au fond de sa bibliothèque quand on déménage, ou que l'on fait du rangement.

On enlève des livres petit à petit. Et on redécouvre des romans qui nous ont plu, que l'on a aimé. Ils sont restés dans un coin de notre esprit ou alors on les a oubliés. On les enlève d'une étagère, on les repose. Ils hantent notre esprit, nos rêves. L'obsession devient de plus en plus grande, alors, on les ouvre on les relit et on les aime à nouveau. Les souvenirs affluent. Ils sont nos madeleines de Proust.

Aujourd'hui je vais vous parler de certains d'entre eux, en espérant vous les faire aimer autant que je les aime.


L'appel de Mordant, de Stephen R. Donaldson

Cette trilogie commence avec les codes du conte de fée mais, très vite on va vers la fantasy. En le relisant, je me suis rendu compte qu'il était en quelque sorte un prélude à la bit-lit que je lis actuellement.
L'héroïne va vivre l'épopée de sa vie et se découvrir à travers les épreuves : affronter des imageurs fous, des monstres, un monde nouveau, inconnu, avec ses codes.
Cette série flirte avec avec l'heroic fantasy, la romance et le fantastique.


Les royaumes de Tobin, de Lynn Flewelling

Cette série en six volumes raconte l'accession au pouvoir d'une reine qui a longtemps cru qu'elle était un homme. Plongez avec délice dans cet heroic fantasy. Vibrez avec Tobin, frissonnez et tremblez pour elle. Méfiez-vous du fantôme de son frère et de celui de sa mère. Suivez avec passion cette accession au pouvoir.

Je me souviens avec délice de toutes ces nuits blanches que j'ai passées à lire.


Ki et Vandien nous plongent dans l'aventure, les enquêtes, la romance.

Cette série a contribué à élaborer mes goûts d'aujourd'hui. Certes, il n'y a ni vampires ni loups-garous, mais lisez bien, on peut, entre les lignes, trouver certaines inspirations de nos auteurs préférés d'aujourd'hui.

Voici mes pépites, ces petits trésors que l'on a tous et toutes dans nos bibliothèques. Quelles sont les vôtres ? Cherchez bien, je suis sûre que vous en avez. :)