Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 20 avril 2014

Rainbow Valley Tome 1 : Un cowboy à l'horizon de Jane Graves

Rainbow Valley
Tome 1 : Un cowboy à l'horizon
de Jane Graves

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 18 avril 2014
Poche / 528 pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l'a maltraité pendant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l'amour de jeunesse qu'il n'a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos...

L'avis de Sixtin :

Jane Graves, auteure notamment de Smoking et layette paru aux éditions Milady, nous offre une jolie romance, certes avec un goût de "déjà-vu", toute simple, mais avec beaucoup d'émotions.

D'un côté, nous avons Luke, champion de rodéo, qui revient dans sa ville natale, Rainbow Valley, pour l'enterrement de son père ; il assiste aux funérailles juste pour la forme, il n'a plus de relations avec son défunt père, homme alcoolique et violent, depuis très longtemps.
Il ne retrouve donc pas sa ville et ses habitants le sourire aux lèvres, d'autant plus qu'il est parti en laissant derrière lui une réputation douteuse.

De l'autre côté, nous avons Shannon, qui a quitté un travail très lucratif pour revenir à Rainbow Valley et s'occupe du refuge pour animaux de la ville.
Cette petite ville de 900 habitants est réputée pour compter plus d'animaux de compagnies (ou pas, car j'ai du mal à imaginer un lama dans mon salon !) que d'humains, ils y ont une place très importante et représentent le folklore de la ville.

Luke et Shannon ont eu une histoire plus jeunes qui s'est, bien entendu, mal terminée. Ils étaient très amoureux, mais des malentendus ont ruiné leur relation naissante, leur laissant un souvenir amer l'un de l'autre.
Mais notre cowboy, ayant eu un accident stupide, est obligé de rester dans cette ville qu'il déteste tant ; leurs retrouvailles vont donc être explosives et renouer les liens va être une opération délicate.

Il n'y a pas vraiment d’intrigues mais la romance se suffit à elle-même, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Les petits plus apportés par l'auteure sont des passages pour suivre la naissance d'une relation entre deux personnages secondaires, dont nous avons aussi les points de vue, et des passages du passé afin de connaître la raison de la rupture de Luke et Shannon.

Dans cette romance les animaux ont un rôle important, que ce soit dans la relation entre les personnages ou pour ajouter de l'émotion à l'histoire. D'ailleurs, une scène avec le "petit cheval" m'a donné les larmes aux yeux ! (et pourtant, je peux vous assurer qu'il est rare qu'un livre m'arrache une larme).

Il s'agit donc d'une petite romance sans prétention à ne pas rater. C'est émouvant, romantique, parfois drôle, et cela reste léger malgré une trame de fond plus sombre, comme la maltraitance des animaux et des enfants.




7,79 EUR
Achat Fnac