Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 11 mars 2014

Fruit Défendu Tome 2 : Un Soupçon de Scandale de Robyn DeHart



Fruit DéfenduTome 2 : Un Soupçon de Scandale
de Robyn DeHart

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 21 mars 2014
Format poche /  7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Justin Rodale est le fils - aussi richissime qu'illégitime - du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société.
Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçon de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

Avis de Molina

Un deuxième tome dans la lignée du premier, quoiqu'un peu décevant.

Nous avions aperçu Justin dans le précédent opus où il apparait comme quelqu'un de froid et d'inaccessible. Éduqué parmi les aristocrates, il n'en est pas moins rejeté à cause de son statut de fils illégitime. Il s'est construit une vie confortable à l’abri du besoin en montant un club de jeu, mais reste marqué par le secret entourant sa naissance. C'est un personnage troublant et ambivalent surtout vis-à-vis des femmes. Tantôt séducteur invétéré, tantôt amant incompris. Il a surtout une face cachée qui séduira plus d'une lectrice.
Mais si notre héros reste touchant tout au long du récit, il n'en va pas de même pour l'héroïne. En effet, Clarissa, dans son obsession à ne pas dévier du droit chemin, a tendance à se mettre des œillères. Non en fait, elle se bande les yeux, se bouche les oreilles et s'enterre au centre de la Terre. Une telle obsession, alors que diverses personnes lui donnent des preuves de son erreur, frise le ridicule et donne surtout envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Heureusement, le destin fera bien les choses et celui qui, à ses yeux, tenait le rôle de méchant, sera finalement le gentleman sauveur.

La romance en elle-même n'est pas d'une grande originalité, mais se laisse suivre si l'on évite de trop s’attarder sur Clarissa. Mais on ne peut s'empêcher d'être déçu tant ce couple semblait prometteur dans Un soupçon de Malice. Il ne reste plus qu'à espérer que le prochain tome de la série relèvera le niveau et que son héroïne sera plus attachante. À suivre donc !

La communauté de la nuit Tome 6 : Sur les terres du loup de Vivi Anna


La communauté de la nuit
Tome 6 : Sur les terres du loup
de Vivi Anna

Éditions Harlequin
Collection Noturne

Sortie le 1er mai 2013
Format poche / 228 pages / 6,75 €


Présentation de l'éditeur :

Ivre de colère, Elise fusille du regard l’homme qui se tient devant elle, une expression énigmatique sur le visage. Jamais encore depuis qu’elle est actrice elle n’a eu besoin de protection. Et voilà que pour deux ou trois lettres anonymes — ornées il est vrai de quelques gouttes de sang — on l’oblige à se terrer dans sa maison de campagne en compagnie d’un garde du corps. Mais alors qu’elle sent peu à peu son calme revenir, un frisson la parcourt. Car, à supposer que ce détective aux yeux de loup et au sourire carnassier la protège de celui qui la harcèle, qui la protégera de lui dans cette retraite isolée, loin de la ville et des studios ?


Avis de Molina

Un sixième opus du même niveau que les précédents...

L'auteure persiste et signe dans l'utilisation de clichés. Cette fois, elle reprend le classique suivant : "une héroïne menacée par un inconnu est finalement sauvée par son ex".
L'intrigue, s'il est possible d'appeler cela ainsi, est réduite à sa plus simple expression et n'est là que pour provoquer un rapprochement entre les deux héros. Bien sûr, il y a quelques vaines tentatives pour donner une impression de suspense et d'angoisse, mais ça ne prend pas. Le scénario suit son cours, prévisible d'ailleurs, jusqu'à la fin qui est d'une banalité sans nom !

Alors bien sûr, on se laisse séduire un peu par ces deux anciens amants que la vie amène à se recroiser. Bien sûr, ils sont touchants dans le côté coup de foudre et alchimie instantanée. Et bien sûr, on se laisse emporter par cette petite romance bien agréable finalement. C'est prévisible du début à la fin, mais ça marche quand même. Le lecteur y retrouve tout ce qu'il aime : un gentil sauveur un peu tourmenté, une jeune demoiselle en détresse, un peu de passion et de sexe, et beaucoup de sentiments torturés (enfin pas trop torturés non plus, sinon ça pourrait faire remonter le niveau du livre, il ne faudrait pas prendre le risque, n'est-ce pas ?!).

Au final Sur les terres du loup se laisse lire rapidement, mais sans éclat. C'est agréable, mais sans aucune originalité ; c'est attendrissant, mais sans passion. Bref, un petit livre qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable.