Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 28 février 2014

La communauté de la nuit Tome 5 : Le pouvoir des loups d'Anna Vivi


La communauté de la nuit
Tome 5 : Le pouvoir des loups
d'Anna Vivi

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mars 2013
Format poche / 288 pages / 6,75€


Présentation éditeur :

En arrivant sur la scène de crime où elle doit enquêter, Sophie St Clair a bien du mal à cacher son exaspération. De quel droit, Kellen Falcon ce vampire venu du bout du monde, se trouve-t-il déjà sur les lieux ? Prétend-il lui apprendre son métier d’enquêtrice, à elle, la lycane indépendante et fière dont le père dirige le clan le plus puissant de la ville ? Mais en croisant le regard amusé de Falcon, elle sent un trouble inconnu l’envahir. Désemparée, elle tente de lutter contre cette attirance qui peu à peu la submerge. Une attirance à laquelle elle n’a pas le droit de céder, au risque d’enfreindre les lois de son peuple et de se faire bannir de son propre clan…


Avis de Molina


Une fois encore l'éditeur s'est un peu emballé lors de l'écriture du résumé. Bon, il faut lui pardonner, il faut bien donner envie de lire le livre...

Kellen Falcon se trouve dans une situation délicate : il est atteint d'une maladie réputée incurable, dégénérative et plutôt rare qui l'a contraint à arrêter un travail qu'il aime tant et dans lequel il est très doué. Et comme la malchance ne vient jamais seule, alors qu'il attendait son rendez-vous chez un spécialiste de la maladie, voilà que la salle d'attente explose...
Sophie St Clair, l'héroïne, fait partie de l'équipe chargée d'enquêter sur cet attentat.

Bien évidemment, tous deux vont ressentir une puissante attraction l'un pour l'autre. Bien évidemment, ils vont vaguement tenter d'y résister, et bien évidemment ils vont succomber à la tentation.
Le déroulement de cette romance est très prévisible et les maigres rebondissements sont presque attendus tellement ils sont classiques. Je ne parlerai même pas de la fin qui est d'une banalité à pleurer.

Si vous cherchiez une histoire d'amour pimentée par une bonne intrigue, passez votre chemin, la déception serait trop grande ! En effet, l'enquête est seulement un faible prétexte pour lier nos deux protagonistes et pour éviter trop d'ennui au lecteur.

Malgré tous ces défauts, le style de l'auteure reste agréable à lire et le lecteur avance dans le roman sans trop s'en rendre compte. Il n'y a pas de longueurs et rien qui soit totalement rédhibitoire à la lecture.

Le pouvoir des loups est une petite romance paranormale qui fera passer quelques heures facilement aux fans de vampires et de loups-garous qui ne sont pas trop exigeants. À glisser entre deux livres plus prenants.

Le secret de Little Harbour de Kathleen Pickering


Le secret de Little Harbour
de Kathleen Pickering

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er juin 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €

 
Présentation de l'éditeur :

Le cœur de Maria bat très, très fort. Enfin, elle va connaître la vérité ! Enfin, Daniel vient d’accepter de l’emmener à Little Harbour, là où, un an plus tôt elle a été victime d’un drame qui a tout effacé de sa mémoire — y compris Daniel lui-même, dont elle ne conserve aucun souvenir. Daniel est-il vraiment son fiancé comme il le prétend depuis l’accident ? Ont-ils vraiment vécu une passion ou bien lui ment-il — mais, dans ce cas, pourquoi ? Maria s’est montré d’autant plus froide et méfiante que, malgré ses prières répétées, Daniel a toujours refusé de la conduire sur les lieux du drame. Mais, cette fois, elle touche le secret du doigt. Le secret de Little Harbour…

Avis de Molina

À la lecture du résumé, on ne peut s'empêcher de penser : "humm du mystère et de la passion en perspective, super !". Malheureusement, comme souvent, on reste un peu sur sa faim...

Alors oui, notre Maria a perdu la mémoire dans un grave accident de bateau, qui a aussi tué sa mère et sa sœur jumelle. Oui, elle a, au passage, oublié son histoire d'amour avec le beau Daniel qui lui cache deux ou trois choses à propos de ce dramatique accident. Mais de là à parler de mystère...
Maria est un personnage un peu antipathique au début du roman, elle se montre froide et presque méprisante à propos de Daniel sans raison apparente. Ses petites remarques mesquines alors qu'elle ne prend même pas la peine de poser la moindre question sur lui, donnent au lecteur une furieuse envie de la remettre à sa place. Heureusement, cela ne dure pas jusqu'à la fin du livre.
Daniel a un petit côté chien battu qui est également très agaçant. Il est présenté comme un beau séducteur, très connu et aventurier et il donne au lecteur l'impression d'un jeune homme effacé et porté sur l'auto-apitoiement.

La romance entre ces deux personnages est agréable à lire même si elle ne présente rien de révolutionnaire. C'est classique, prévisible et sans véritable passion, mais ça reste agréable à lire.

Vous l'aurez compris, ne cherchez pas le mystère dans ce roman ni la passion intense qui ravage une existence, sinon vous serez déçus. Malgré tout, Le secret de Little Harbour reste une romance facile et rapide à lire qui fera passer quelques heureux moments aux fans du genre.