Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 8 octobre 2013

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright


La meute du Phénix
Tome 1 : Trey Coleman
de Suzanne Wright

Éditions Milady
Collection Bit Lit

Sortie le 27 septembre 2013
Format Poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Avis de Molina

Mon premier coup de cœur de l'année ! Un vrai petit joyaux qui vous en mettra plein les yeux !

Ce premier opus à tout pour plaire :
- Un univers mêlant le classique (des clans de loups-garous) avec beaucoup de particularités (fonctionnement des meutes différent, pouvoirs originaux, place dans le monde etc.). Ces associations donneront aux amateurs du genre la sensation d'être à la fois en terrain connu et de plonger dans un autre monde. Et pour ceux qui se lanceraient pour la première fois, ils seront happés sans espoir de décrochage.
- Plusieurs intrigues intéressantes dont l'importance peut varier grandement au fur et à mesure de la lecture. Celles qu'on pensait secondaires ne le sont finalement pas tant que cela et celles qui devaient nous tenir en haleine jusqu'au bout seront vite résolues. Bref, plein de surprises qui raviront les lecteurs du début à la fin.
- Des personnages atypiques et attachants. Il y en aura pour tous les goûts : du charmeur amateur de blagues salaces, au misogyne intolérant en passant par les bimbos dépourvues de cerveaux. Vous trouverez sûrement quelqu'un qui vous fera rire, d'autres qui vous toucheront et encore d'autres qui déclencheront des envies de violence instantanée. Mais une chose est sûre, il est impossible de rester insensible face à eux.
- Une très belle romance qui touchera la corde sensible de plus d'un lecteur et qui ravivera le côté romantique des plus récalcitrants.

Et si tout cela ne suffit pas à vous inciter à vous lancer, je vous parlerai de Taryn. Cette femelle alpha latente au caractère bien trempé et à la langue acérée qui n'épargne personne. Allez goûter à ses répliques assassines et à son sens de l'humour tordu, mais soyez aussi touchés par les blessures cachées de son passé et par sa loyauté sans failles envers ceux qui sont sous sa responsabilité.
Et s'il vous en faut encore, je vous évoquerai Trey. Un alpha dans toute sa splendeur au sex-appeal dévastateur qui est prêt à tout pour mettre les siens à l’abri et qui a un sens du devoir exacerbé. Mais je mentionnerai aussi ses blessures profondes issues d'un passé qui fera frémir les lecteurs les plus froids, ainsi que l'insensibilité qui en a résulté.
Et si vous en voulez encore, je parlerai passion. Pas le feu de forêt, non, plutôt le cyclone qui balaie tout sur son passage et qui change votre vie à jamais. Celui qu'on tente vainement de combattre mais qui s'impose à vous et qui vous envoie directement toucher les étoiles. (Avec quelques orgasmes au passage bien sûr ! L'auteure n'est pas avare dans ce domaine.).

Bien sûr certains vous diront que nos héros ont parfois un langage un peu vulgaire et franchement cru, mais c'est en total adéquation avec leur personnalité et ça semble tellement naturel quand ça vient d'eux qu'on ne s'arrête pas à ce détail.

Bref vous l'aurez compris, le premier tome de La meute du phénix est à ne manquer sous aucun prétexte. Prévoyez-vous du temps quand vous le commencerez car vous aurez du mal à vous arrêter !



Vous avez aimé ? Retrouvez notre avis sur le tome suivant :


La revanche du loup de Karen Whiddon


La revanche du loup

de Karen Whiddon

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er juillet 2013
Poche / 288 pages / 6,75€
 
Présentation de l'éditeur :

En voyant un inconnu approcher de la maison où elle se cache depuis des jours, Kelly glisse deux balles d’argent dans le canon de son fusil et ouvre brutalement sa porte. Devant elle l’homme se dresse, silhouette massive, regard d’or liquide, un léger sourire aux lèvres… Aussitôt elle comprend qu’il s’agit d’un loup. Comme elle. Et tandis qu‘il abaisse doucement son arme et prétend être venu pour la protéger, elle s’interroge : peut-elle se fier à cet inconnu séduisant au discours rassurant ? Ou fait-il partie de ceux qui depuis des années les traquent, elle et ceux de son clan, parce qu’ils sont des Tearlach, des lycans venus d’Ecosse et possédant des pouvoirs rares ?


Avis de Molina

Du bon et du moins bon dans cet ouvrage, ce qui donne un résultat assez mitigé.

Nous retrouvons ici l'univers des loups-garous. Pas beaucoup de nouveauté en vue hormis la présence d'une sous-espèce dotée de pouvoirs mystérieux. En effet l'auteure essaie de créer une aura de mystère autour de ces individus en distillant les informations au compte-goutte. Malheureusement ça ne prend pas et cela lasse rapidement, si bien que quand le lecteur apprend enfin quelles sont leurs particularités, il est déçu d'avoir attendu si longtemps pour pas grand chose...

L'intrigue elle-même ne présente que peu d'intérêt et son dénouement est même presque navrant, mais comme toujours dans ce genre de romans elle n'est pas là pour cela mais pour rapprocher les deux héros afin qu'ils puissent se découvrir. L'objectif est bien rempli puisque les circonstances vont lier nos deux protagonistes dès le début pour ne plus les éloigner.

Pour ce qui est de la romance, là non plus rien d'original. Il s'agit d'une histoire assez classique : la magie va lier par hasard deux personnes que tout oppose, et au fur et à mesure des évènements qu'ils vont devoir affronter, ils vont tomber amoureux. Les personnages ne sont pas plus atypiques que leur aventures, malheureusement.

Malgré tout, le style est agréable et le roman se lit rapidement ce qui fait qu'on se surprend à avancer assez rapidement dans l'histoire et qu'on en vient à bout sans difficultés.
L'ambiance du roman, même si elle est très classique, ne rebutera pas les fans du genre, qui apprécieront même peut-être l'aspect peu commun de la magie mêlée au sang des loups-garous. Dommage que cette idée n'ait pas été plus exploitée ni plus travaillée.

Au final, La revanche du loup ne vous laissera pas un souvenir inoubliable mais il pourra vous faire passer quelques heures assez agréables avec une petite romance paranormale plutôt banale.