Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 5 octobre 2013

Fire after Dark, Tome 2 : L'Étreinte des secrets de Sadie Matthews

Fire after Dark
Tome 2 : L'Étreinte des secrets

de Sadie Matthews

Édition Milady Romance
Collection Romantica

Sortie le 25 octobre 2013
Broché / 15,90€


Présentation de l'éditeur :


Beth est devenue une autre femme depuis qu’elle s’est éprise de Dominic. Pour lui, elle a appris d’autres façons d’atteindre l’extase. Jusqu’au moment terrible où il a perdu le contrôle, et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s’exile dans l’espoir de dompter son désir de domination. Mais le mal est fait, et Beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l’on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance. Elle devra convaincre Dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. Au risque de se briser.

L'avis de Lila :

L'histoire démarre quelques semaines après la fin du précédent tome. On retrouve Beth à Londres où elle s'est installée définitivement en colocation avec une amie. Elle travaille désormais pour Mark, une connaissance de son ancien patron et confident, James. Elle n'a aucune nouvelle de Dominic depuis qu'il a quitté Londres et ne sait plus si elle doit l'attendre ou si tout est terminé. Malgré le manque de lui, elle tente de rester forte et d'aller de l'avant. Leurs chemins vont bien sûr se croiser à nouveau, faisant resurgir toute l'intensité des sentiments et du désir qu'ils se portent mutuellement.

Ce nouveau tome diffère beaucoup du premier, même si la forme est identique : la plume de Sadie Matthews n'a rien perdu de son efficacité et l'ambiance est toujours aussi sensuelle. Il est encore une fois question de l'attirance entre Beth et Dominic et des désirs particuliers de celui-ci, qui prennent la forme d'une initiation pour la jeune femme. Mais l'auteur a ici choisi d’agrandir le terrain de jeu et de faire entrer de nouveaux personnages. Si le boudoir londonien est toujours d'actualité, les ébats prennent place également dans d'autres lieux, d'autres pays. Des nouveaux venus semblent vouloir se mettre entre Beth et Dominic et leur passion exclusive se confronte désormais au monde extérieur.

L'intrigue se trouve donc étoffée et de nouvelles pistes sont proposées, ce qui permet de renouveler l’intérêt. De même, si l'on reste dans une lecture qui fait la part belle au BDSM, ici on quitte les pratiques impliquant des fessées ou des fouets abordées dans le tome 1 pour se concentrer sur le bondage. Cela permet à l'auteur d'explorer d'autres facettes des relations SM et d'éviter les répétitions. Dominic apparaît plus doux, plus gentil, et Beth s'affirme dans ses désirs. Contrairement aux autres romances de ce type, ici l'héroïne ne se contente pas de tout accepter passivement : Beth est capable de refuser certaines pratiques ou de dire « stop » quand ça ne lui plaît pas.

Tout n'est pas parfait, on assiste à certaines longueurs, quelques personnages peuvent sembler caricaturaux, Beth est parfois un peu gourde dans sa façon de réagir également, mais l'ensemble est plus qu'honnête et malgré les quelques défauts relevés, on passe un bon moment.

Les sentiments s'amplifient, l'histoire prend de l'ampleur, les scènes sensuelles gagnent en intensité, ce nouveau tome est une très bonne suite qui reprend les ingrédients qui ont marché dans le premier et en ajoute de nouveaux pour renouveler l’intérêt des lecteurs. Un roman parfait pour se réchauffer en ce début d'automne.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



15,11 EUR
Achat Fnac

Superman, Terre-Un. Tome 1

Superman, Terre-Un, Tome 1
Scénario : Joe Michael Straczynski 
Dessins : Shane Davis
Editeurs : Urban-Comics 

Sortie le 21 juin 2013
Comics / 256 pages / 22,50€


Présentation de l'éditeur :

Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l’humanité et son désir de vivre comme un humain normal ?

Avis d'Asmodée


Le récent succès de Man of Steel sur les écrans a ravivé l'intérêt du public pour Superman, attirant du même coup sur lui les projecteurs des librairies BD qui en garnissent leurs étales. Parmi la pléthore d'albums consacrés au personnage emblématique de DC Comics, il en est un que les néophytes désireux de se familiariser avec l'homme de Crypton se doivent de découvrir : Superman, Terre-Un. La couleur est annoncée dès le premier tome : la série fait table rase du passé et permet de découvrir le célèbre super-héros qui fait ses premiers pas à Métropolis.

La collection Terre-Un ambitionne de transposer les plus grands super-héros DC au sein d'un univers parallèle. Elle se montre ici respectueuse de l'histoire et du personnage, mais certains détails se voient modifier (par exemple, Lex Luthor n'est plus un homme d'affaire maléfique, les Luthor sont un couple de scientifiques qui cherchent le talon d'Achille de l'homme d'acier) C'est ainsi que le contexte dans lequel Superman évolue se veut résolument contemporain, ce qui permet à des lecteurs n'ayant jusqu'alors jamais ouvert un comics de trouver très vite leurs marques. La grande force de cet album réside dans le traitement dont bénéficie Kal-El / Clark Kent. On retrouve ici un jeune homme pétri de doutes qui, tout en dissimulant ses fabuleuses aptitudes au reste du monde, cherche à donner un sens à son existence. Loin de se trouver en présence d'un surhomme sûr de lui et invincible, on suit le quotidien touchant d'un être pouvant revendiquer le statut de divinité parmi les hommes, mais qui choisit une voie différente. Ces indécisions renforcent le charisme d'un personnage beaucoup plus complexe et sensible que ne le suggèrent les apparences.

Superman, Terre-Un, c'est aussi de l'action et des scènes de combats anthologiques. Les amateurs d'affrontements dantesques ne resteront pas sur leur faim. Car un autre des mérites de l'album tient en sa capacité de fédérer le plus grand nombre de lecteurs, qu'ils soient novices en matière de comics ou chevronnés. L'univers dépeint fourmille de détails et l'histoire lance les bases des nombreuses intrigues à venir, sous l'impulsion d'un rythme qui ne faiblit jamais au fil des pages. On remarque d'ailleurs que la trame du récit a servi de colonne vertébrale au film Man of Steel, car ce dernier reprend à son compte de nombreux thèmes présents sur le format papier. Un scénario mené d'une main de maître, des dessins efficaces… Mission accomplie : le dépoussiérage du mythique Superman est une franche réussite qui mérite sa place dans toutes les bonnes BDthèques.