Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 23 juin 2013

Le secret de l'ombre de Lori Devoti


Le secret de l'ombre 
de Lori Devoti

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie 1er novembre 2012
Format Poche / 288 pages / 6,60€


Présentation de l'éditeur :

Impassible, Amma soutient le regard de Joarr, prince de la nuit, et tente d’ériger un mur impénétrable dans son esprit.
En aucun cas, elle ne doit céder à l’attrait qu’exerce sur elle celui qui fut son amant. A aucun prix, elle ne doit oublier que s’ils sont réunis à nouveau, c’est seulement pour combattre les créatures qui menacent la paix des peuples de l’ombre.
Car, aussitôt sa mission terminée, elle disparaîtra. Elle s’enfuira pour empêcher Joarr de découvrir son secret : elle porte en elle son fils, fruit de leur liaison passée. Et elle sait que si elle reste, il le lui enlèvera pour l’élever loin d’elle, obéissant ainsi aux lois sacrées de son espèce…


Avis de Molina
Voici l'histoire d'une rencontre entre une sorcière et un dragon qui va se changer en passion torride puis en catastrophe ! Après une trahison et un siècle d'emprisonnement, nos deux héros vont se retrouver liés pour une quête qui ne leur promet que des ennuis. Heureusement, comme toujours, le destin va s'en mêler pour les lier à nouveau.

Chacun de nos deux protagonistes va devoir apprendre la valeur de la confiance et d'une vraie famille. Cet apprentissage se fera dans la douleur et ils lutteront tous deux contre leurs sentiments et contre un avenir commun, chose qu'aucun d'eux ne peut envisager vu leur passé respectif.

Alors non, vous n'allez pas frissonner en lisant ce livre, ni vous retrouver subitement avec une poussée hormonale qui vous donnera envie de vous jeter sur votre partenaire. Mais malgré tout, cette romance reste agréable à lire et vous fera passer un moment plutôt agréable.
Quelques scènes de passion viennent ponctuer l'histoire d'une touche épicée plus que bienvenue mais rien de très inventif non plus.

Côté intrigue, ne vous attendez nullement à une révélation. Celle-ci n'est là que pour réunir nos deux protagonistes et pour leur faire prendre conscience de leurs sentiments à travers les épreuves. Ce n'est ni original ni surprenant.

Au final, Le secret de l'ombre ne vous laissera pas un souvenir impénétrable. La romance est plutôt attrayante et l'univers peuplé de dragons peut en charmer plus d'un, mais la faiblesse de l'histoire montre vite ses limites. Un petit livre sympathique qui vous fera passer quelques heures agréables mais sans plus.