Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 15 juin 2013

Houston, Forces Spéciales Tome 1 : Douce reddition de Maya Banks


Houston, Forces Spéciales
Tome 1 : Douce reddition
de Maya Banks

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 22 mai 2013
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Flic à Dallas, Gray Montgomery recherche activement l'assassin de son coéquipier. Et la relation torride qu'il entretient avec Faith Malone lui donne l'impression que cette femme joue un rôle et qu'elle a un lien avec le coupable...


Avis de Jm-les-livres :

Nous avons découvert Maya Banks en France avec sa série de romance historique Les McCabe et nous la découvrons dans un nouveau genre, un peu différent mais toujours aussi bien écrit.

Faith Malone n’a pas eu une vie facile. Obligée jeune de prendre soin de sa mère, alcoolique et toxicomane, elle connaît depuis quelques années une existence stable et aujourd’hui, elle travaille dans l’agence de sécurité de son père adoptif. Mais elle est frustrée de ses relations avec les hommes. Elle souhaiterait trouver un homme qui prendrait le contrôle de sa vie et voudrait prendre soin d’elle. Pas vraiment sûre de comprendre ce qu’elle désire précisément, elle découvre lors de ses recherches un club échangiste, The House et décide d’y faire un tour.
Grayson Montgomery a perdu son coéquipier et, après quelque temps d’arrêt, il s’apprête à reprendre du service quand le père de son ami le contacte pour lui demander d’enquêter sur sa mort. Gray embarque donc pour Houston et se fait engager dans l’agence de Malone pour surveiller Faith. La mère de cette dernière aurait été aperçue avec le meurtrier un peu avant les faits. Il va donc se rapprocher d’elle et tenter d’en apprendre plus. Et ce qu’il va découvrir risque de le surprendre.

Maya Banks nous avait prouvé son talent de romancière historique mais là, elle nous transporte dans un autre univers. Avec ce premier tome, elle nous présente les désirs sombres de Gray et Faith. Dès le début, ils sont attirés l’un par l’autre mais pour diverses raisons, ils se refusent de céder. Mais quand Faith comprend que Gray pourrait être l’homme qu’elle attend, elle met tout en œuvre pour le faire craquer. Les scènes sexuelles entre eux sont assez fortes et nous avons droit à une montée de la tension et du désir plutôt bien maîtrisée. Avec toujours en toile de fond le petit suspense de l’enquête de Gray. On s’attend à une soumission totale de la part de Faith, mais comme le lui explique Gray, il ne cherche pas à la contrôler totalement, à lui dire quand elle peut parler et la punir si elle lui désobéit. Le but de cette soumission est qu’il prenne soin d’elle, qu’il la satisfasse et qu’il fasse en sorte qu’elle soit heureuse. Le sujet est bien maîtrisé et tout est amené de façon naturelle. Même la scène à plusieurs est la réalisation d’un fantasme de Faith et n'est pas trop choquante en soi. Cette soumission "douce" surprend un peu mais on comprend les besoins de Faith et de Gray. Au final, même si on n'est pas tenté par ce genre de pratique, on séduit par le couple et par leurs pratiques affectueuses. On est impatients de découvrir les 5 prochains tomes !