Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 8 juin 2013

Rencontre Jamie McGuire, auteur de Beautiful Disaster à paraître en janvier 2014


À l’occasion de sa première visite de Paris en famille, certaines blogueuses ont eu la chance de rencontrer Jamie McGuire, l’auteur du succès littéraire Beautiful Disaster, qui arrivera chez nous en janvier 2014. Elle a accepté de répondre à quelques questions.
La première chose que l'on peut dire sur Jamie McGuire c'est qu'elle est très souriante et sympathique. Elle a également une personnalité assez forte et elle n'hésite pas à foncer quand il le faut. C'est exactement ce qui s'est passé avec ce livre. Au départ, elle avait écrit Beautiful disaster pour elle-même et pour ses amis puis elle a décidé de le proposer à des éditeurs. Devant les refus qu'elle a reçus ou les demandes de modifications de son texte, elle a décidé de le publier en auto-édition. Et le succès a été au rendez-vous. Aujourd’hui, le livre a été traduit dans presque 40 langues et Jamie a des fans partout dans le monde.


Ce livre, inspiré de ses expériences à l'université (même si elle avoue avoir beaucoup moins bu de tequila que l'héroïne, Abby) n'est pas une romance "à la Harlequin" selon elle, mais clairement une romance contemporaine, vraiment axée sur les personnages. D'ailleurs, le héros de Beautiful Disaster, Travis Maddox, est un garçon pour qui elle avait craqué à l'université (mais elle nous a précisé qu'il ne doit même pas savoir qu'elle est devenue auteur et que c'est de lui qu'elle parle dans son livre).


Pour préparer la rencontre, j’ai eu la chance de lire les premières pages du roman en français et cette histoire promet d’être très addictive. Travis est très mystérieux et dragueur et Abby a l'air de vouloir garder des distances raisonnables entre eux. À voir si elle pourra tenir ! D'après les avis des blogueuses présentes (et qui ont eu la chance de lire le livre en anglais) Travis devrait tenir toutes ses promesses et, après la sortie de Beautiful Disaster, nous aurons la chance d'avoir Walking Disaster, la même histoire mais du point de vue de Travis.


Jamie a aussi parlé d'écrire des livres sur les frères de Travis et, apparemment, ils sont tous aussi passionnants que leur jeune frère. C'est donc 4 livres de plus à espérer pour cette série.


Elle nous a également confirmé qu’un film était en préparation (réécriture du script) et elle nous a dit qu’elle avait fait en sorte de s’entourer de personnes talentueuses pour mettre toutes les chances du côté du film.


Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'en janvier pour avoir entre les mains ce qui promet d'être le best-seller de 2014. Un grand merci aux Éditions J'ai Lu pour nous avoir si bien accueilli et merci à Jamie McGuire d'avoir répondu à nos questions et pour sa gentillesse. Rendez-vous en janvier !
(Lors de la sortie, nous vous préparerons un sujet avec plus d'infos sur l'auteur et la série. Pour ne pas vous spoiler inutilement, nous gardons au chaud tout ce qui a été dit hier.)




Beautiful Disaster 
de Jamie McGuire

Éditons J'ai Lu
Parution Janvier 2014

Présentation de l'éditeur :

INTENSE, DANGEREUX, ADDICTIF

Cette année, à la fac, c’est une nouvelle partie pour Abby. Une nouvelle donne.
Objectif : reprendre sa vie en main après un passé difficile.
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu, couver de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le type de mec qu’Abby doit et veut éviter. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui...
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?