Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 6 juin 2013

Les Mccabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Les Mccabe
Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer
de Maya Banks

Éditions J'ai lu
Collection Aventures & Passions

Sortie le 19 juin 2013
Format poche / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Pour sauver l'alliance entre les clans, Caelen McCabe décide d'épouser Rionna MCDonald, rejetée par son frère. Mais il n'a pas confiance en cette femme tentatrice qui le tourmente avec ses charmes.



6,61 EUR
Achat Fnac


Avis de Jm-les-livres :

C'est avec tristesse que nous ouvrons ce dernier tome de la série Les McCabe. Tristesse car ces fiers highlanders n'ont pas de cousins ou de nombreux amis pour prolonger notre séjour dans les Highlands de Maya Banks. On aurait aimé faire durer encore un peu le plaisir.

Rionna MacDonald a failli épouser Ewan, l'aîné des McCabe, puis Alaric, le second frère. Mais comme ils ont tous les deux trouvé l'amour auprès d'autres femmes, elle est donc mariée à Caelen, le dernier de la fratrie. Comme elle le fait remarquer, s'il avait refusé de l'épouser, il n'y aurait plus eu d'autre candidat à lui proposer. Même s'ils sont tous les deux volontaires, ce n'est pas le plus merveilleux des mariages. Se sacrifiant pour le bien de leur clan respectif, il n'y a pas d'amour entre Rionna et Caelen, il y a même un peu de crainte. Caelen, qui a autrefois été trahi par la femme qu'il aimait, refuse de se laisser guider par son cœur. Rionna, elle, aurait préféré épouser un homme dont elle serait amoureuse et qui l'accepterait comme elle est : une guerrière. Mais entre l'amant qui partage son lit et qui la traite comme une chose précieuse, et l'homme public qui doit paraître invincible aux yeux de son nouveau clan, elle ne sait plus sur quel pied danser. Caelen, lui, se doit d'être intraitable avec ses nouveaux hommes pour les préparer à affronter Duncan Cameron, l'ennemi des McCabe. Et s'il y a un trait de caractère dominant chez les McCabe, c'est bien l'instinct de protection des siens.

Entre caresses passionnées et disputes obstinées, le couple tente tant bien que mal de s'apprivoiser. Et cela pour notre plus grand plaisir. Avec ce troisième tome, Maya Banks conclut sa saga en beauté, avec de la loyauté, de la sensualité et de la vengeance. Chaque frère est différent des autres même s'ils partagent tous les mêmes valeurs. Caelen, que nous avions vu froid et dur dans les premiers tomes, se révèle aussi passionné et protecteur que ses frères. Rionna est une femme forte, dévouée à son clan et en même temps peu sûre d'elle et de sa féminité. Nos deux héros forment un couple touchant et sensuel et qui nous offre une romance historique des plus passionnantes. Le danger qui plane sur eux et sur les deux clans ajoute une tension à l'histoire et nous pousse à tourner les pages pour connaître le dénouement.

Au final, cette série nous aura totalement séduits et on espère que Maya Banks a d'autres histoires avec des highlanders à nous raconter, car elle le fait très bien. Les frères McCabe font désormais partis de nos highlanders préférés et nul doute qu'on les ressortira de la bibliothèque dans un avenir proche pour revivre encore et encore leur histoire.