Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 19 mai 2013

Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy


Le club des ex, 
Tome 1 : Larguée et recyclée
de Dakota Cassidy

Éditions Milady
Collection Vendôme

Sortie le 19 octobre 2012
Poche / 456 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

C'est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime, toujours tirée à quatre épingles, doit retourner vivre chez sa mère avec son adolescent de fils. Impossible de dégoter un emploi : même le fast-food du coin ne veut pas d'elle. Réduite à ramasser des déjections canines pour se faire un peu d'argent, elle est au fond du gouffre... Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de son ancien copain de classe, le magnifique Campbell Barker, était justement ce qu'il lui fallait pour remonter la pente ?

Avis de Chani

Maxine Cambridge, la quarantaine, blonde sexy évaporée, toujours parfaitement coiffée, habillée et maquillée, est la femme du richissime Finley Cambridge, de vingt ans son aîné. Stéréotype quand tu nous tiens… Sauf que Maxine a épousé Finley par amour, occultant le caractère exécrable de son époux et ses nombreuses infidélités. Mais hélas, l’époux volage a trouvé une nouvelle future « épouse trophée » d’à peine vingt ans, et Maxine se retrouve seule avec son fils adolescent, sans un sou, obligée d’aller vivre chez sa mère dans un village de retraités ! Désœuvrée, sans diplôme, ni expérience, Maxine va devoir recommencer à zéro, s’opposer à son futur ex-mari, et peut-être trouver l’amour…

Comment ne pas être séduit par cette romance contemporaine bourrée de charme, d’intelligence et d’humour ? L’héroïne, Maxine, est on ne peut plus attachante. Derrière son allure de bimbo écervelée se cache une femme sensible, fragilisée par le comportement de son ex-époux qui lui a fait perdre toute confiance ou estime d’elle-même. On se doute que le chemin sera long pour qu’elle puisse relever la tête, mais elle pourra compter sur sa meilleure amie, sa mère, et Campbell Barker qui semble bien décidé à lui redonner le sourire.
J’ai adoré cette histoire romantique et sexy, servie par la plume dynamique de Dakota Cassidy. Larguée et recyclée regroupe tout ce qu’on peut attendre de ce type de roman : de l’humour, de la romance et de la légèreté. J’ai hâte de lire la suite qui va bientôt sortir !

Les Chroniques d'Evie Parish, Tome 3 : Happy End pour Evie de Beth Ciotta


Les chroniques d'Evie Parish
Tome 3 : Happy End pour Evie

de Beth Ciotta

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er février 2013
Format poche / 416 pages / 6.27 €



Présentation de l'éditeur :

Oui, je sais, j’ai une vie formidable. Un job excitant, un boy-friend sexy et brillant, un boss amoureux de moi, le contraire de la routine… Eh bien, vous voulez que je vous dise ? Par moments, je me surprends à rêver… de routine. Je me vois bien en Ecosse — mon boy-friend est écossais —, mariée à Arch ( mon boy-friend), à mener une vie douce et tranquille au milieu de nos amis. Un vrai Happy End hollywoodien. Mais, pour l’instant, on m’a donné d’autres objectifs (chut…) qui vont m’entraîner dans de nouvelles aventures avec Arch. Arch… si seulement il pouvait se décider à me déclarer sa flamme !...

Avis de Chani

Après sa dernière mission en date, Evie fait une pause et retrouve ses amies. Difficile de retourner à la routine du quotidien, mais très rapidement la jeune femme va s’inquiéter pour son amie Jayne, victime d’une voyante peu scrupuleuse, plus douée pour soutirer de l’argent aux crédules que pour prédire l’avenir. Ce sera ensuite Milo Beckett qui se retrouvera sur la sellette, soupçonné de meurtre. L’équipe de Caméléon va se mobiliser pour mener l’enquête, et Evie sera naturellement de la partie.
Bien entendu, l’intrigue fait une belle place à la romance, celle d’Evie et Arch, mais aussi celles d’autres couples qui vont voir le jour. Le « happy end » promis dans le titre du roman ne sera pas réservé à notre seule héroïne.

Encore une fois, c’est un vrai bonheur de suivre la pétillante Evie, véritable boule d’énergie pleine d’humour et de tendresse. Une chose est sûre, si sa carrière artistique est arrivée à son terme, sa reconversion est tout à fait réussie, malgré son tempérament parfois légèrement difficile à gérer. Si le titre du livre ne laisse pas de place au suspense, l’intrigue est merveilleusement bien menée, l’équilibre entre les enquêtes et les romances est parfait, et c’est avec plaisir que le lecteur suit Evie dans le dernier tome de ses aventures. Alors, même si la jeune femme mérite bien une fin comme celle proposée dansHappy end pour Evie, c’est avec une pointe de regret qu’il lui dira au revoir, tant elle l’a fait rire et passer de bons moments de lecture…