Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 mai 2013

Les frères Gamble Tome 2 : Paparazzis et quiproquos de J. Lynn


Les frères Gamble
Tome 2 : Paparazzis et quiproquos
de J. Lynn

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 19 avril 2013
Poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Chad Gamble est la mascotte de son équipe de base-ball, les Nationals. Ses exploits l’ont rendu aussi célèbre sur le terrain que dans le lit de ces dames… jusqu’au jour où il tombe sous le charme de la flamboyante Bridget. Quand des paparazzis font circuler une photo compromettante, Chad reçoit un ultimatum : s’il ne se rachète pas, il peut dire adieu à son contrat juteux. Il a un mois pour convaincre le monde entier que Bridget n’est pas seulement une toquade. Et si ces deux-là se prenaient au jeu ?


Avis de Jm-les-livres :

Encore meilleur que le premier tome. L'auteur nous offre de bonnes répliques et un couple très réussi : touchant à certains moments, passionné à d'autres. En plus, nous avons aussi droit à une petite référence à The Walking Dead. Que demander de plus ?

Chad est le sportif professionnel par excellence : il est poursuivi par les fans et les paparazzis, c'est un tombeur mais, tout comme son frère Chase, son père lui a laissé un exemple déplorable sur les relations de couple. Il ne veut pas s'engager pour ne pas devenir comme lui.
Bridget n'est pas la fille parfaite physiquement. Elle doute un peu d'elle mais pas trop et elle arrive quand même à avoir confiance en elle. Sauf devant Chad. Elle a du mal à comprendre ce qu'il peut trouver à une fille comme elle.

Il est vraiment dommage que le récit ne soit pas un peu plus long, on aurait apprécié d'avoir quelques lignes de plus sur leur relation (ce qui aurait aussi permis d'approfondir certains sentiments). On passe malgré tout un très bon moment et on est impatient de découvrir le troisième tome sur Chandler, le dernier frère Gamble.

Blackshear Family Tome 1 : Pacte sensuel de Cecilia Grant



Blackshear Family
Tome 1 : Pacte sensuel
de Cecilia Grant

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 avril 2013
Format poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Veuve depuis peu, Martha Russell doit protéger son domaine des griffes de son beau-frère. Pour cela, il lui faudrait un héritier. Elle sollicite son voisin pour l'aider dans ce projet, lui proposant une rémunération en échange d'un mois de passion.

Avis de Jm-les-livres :

Voilà un Aventures & Passions plutôt original. Avec ce titre évocateur, on pourrait s'attendre à de la passion torride à chaque page, à des caresses sensuelles entre les deux héros. Mais pas du tout ! Ce serait même le contraire. 

Martha Russell, tout juste veuve, apprend que son mari ne lui a légué qu'une petite pension et qu'elle va devoir vivre avec son frère et sa famille. Alors qu'elle s'est faite à cette idée, elle apprend que le frère de son mari, qui va hériter de sa maison et des domestiques, est un homme dangereux pour les femmes qui sont à son service. Décidée à les protéger, elle sous-entend qu'elle n'est pas certaine de ne pas être enceinte d'un héritier. Pour une femme comme Martha, aussi honnête que pieuse, le mensonge est difficile mais pour sauver ses gens, elle est prête à tout. Même à passer un contrat avec son nouveau voisin, un débauché notoire, exilé à la campagne par son père. Theo Mirkwood tombe un peu des nues quand cette jeune veuve, très attirante malgré ses robes noires, lui propose de concevoir un enfant contre de l'argent. L'idée de passer un mois à faire l'amour à une femme aussi belle lui fait accepter l'offre presque immédiatement, mais il ne s'attendait surement pas à ce qu'il soit si difficile de décoincer cette femme. Le pauvre a même bien du mal à faire son travail tant la jeune femme n'est pas des plus encourageantes.

Ce qui est amusant dans ce livre, c'est qu'on pense avoir une histoire passionnelle entre nos deux héros et nous avons le droit à des scènes plutôt coincées. Mais au final, ça ne nous  dérange pas. Au contraire, puisque nous avons ainsi l'occasion de découvrir les personnages d'une manière différente à d'habitude. C'est agréable de voir la relation qui se créé entre les deux personnages. Il n'y a pas de sentiments clairement énoncés mais une amitié basée sur le respect de l'autre et de son caractère. On voit Theo évoluer en homme responsable, investi dans son domaine et concerné par le bien-être de ses métayers. Martha, quant à elle, abandonne sa froide dignité pour s'ouvrir aux autres et s'intégrer au monde qui l'entoure. Petit à petit, ils effacent chez l'autre ce qui ne va pas, ce qui les exclut de la société, pour le rendre meilleur. Ce livre est une petite perle dans le monde de la romance historique. Il est très rare d'avoir un personnage féminin aussi collet monté et il est très intéressant de découvrir une romance qui n'est pas exclusivement fondée sur les sentiments des personnages. Ici, on nous parle de sacrifice, d'investissement pour le bien des autres et de la confiance en soi retrouvée. Ce couple original nous séduit complètement et nous encourage à lire le prochain livre de Cecilia Grant.



6,27 EUR
Achat Fnac