Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 9 avril 2013

Hell's Eight, Tome 4 : Troublante captive de Sarah McCarty

Hell's Eight
Tome 4 : Troublante captive
de Sarah McCarty

Éditions Harlequin
Collection Spicy

Sortie le 1 avril 2013
Poche / 352 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :


Les Hell’s Eight. Huit hommes revenus de l’enfer, débordant d’une énergie sauvage, et prêts à tout pour défendre leurs valeurs…

Lorsqu’il découvre enfin, dans un ranch à la frontière mexicaine, une jeune femme blonde dont les traits lui sont familiers, Tracker Ochoa croit d’abord que sa mission touche à sa fin. C’est donc lui qui aura retrouvé Ari, la jeune femme que tous les membres du Hell’s Eight recherchent depuis de longs mois, afin d’honorer la promesse qu’ils ont faite à Desi Allen, la sœur jumelle d’Ari. Mais il se rend vite compte que sa mission ne fait que commencer. D’abord parce que la jeune femme n’a aucun souvenir d’avoir été kidnappée et maltraitée, et qu’il va devoir trouver un moyen de la convaincre de le suivre. Ensuite parce que, en dépit de tout ce qu’il sait des épreuves qu’elle a subies en captivité, il ne rêve que d’une chose : sentir son corps gracile se presser contre le sien, et la voir s’abandonner entre ses bras. Mais il n’a pas le droit de céder au désir qu’elle fait naître en lui, car il le sait bien : elle finira par recouvrer la mémoire et à cet instant, elle le méprisera pour avoir profité d’elle, comme ces bandits qui lui ont fait du mal…

Avis de Jm-les-livres :

Il existe une race à part chez les auteurs de romance : les McCarty. En ouvrant un de leurs livres, vous pouvez être sûrs que vous allez être embarqués dans leur monde.

Dans ce quatrième tome de sa série des Hell's Eight, Sarah McCarty nous ramène au Texas parmi sa bande de Rangers. Toujours à la recherche de la sœur de Desi, Tracker Ochoa et son frère jumeau Shadow suivent une piste à la frontière de l'état lorsqu'ils décident de se séparer. Tracker a reçu l'information qu'une jeune femme blonde, qui pourrait bien être Ari, se trouverait plus au sud, vers le Mexique. Lorsque enfin il la retrouve, Ari vit dans un ranch avec un couple de personnes qui se disent être ses beaux-parents. La jeune fille est amnésique et semble avoir tout oublié des sévices qu'elle a subis durant sa captivité. Cependant, Tracker a promis à Desi de lui ramener sa sœur, même si c'est contre son gré. Lorsqu'il apprend qu'un danger plane sur Ari, il décide qu'il ne peut plus attendre et kidnappe la jeune femme pour la ramener à Hell's Eight. Leur route jusqu'au Texas ne sera pas de tout repos, et l'aide de Shadow et d'un ami Hell's Eight ne sera pas de trop.

Tracker est un métisse, mi-indien, mi-mexicain. Avec son frère, ils ont connu une enfance difficile et aujourd'hui, si certaines femmes leur tombent facilement dans les bras, aucune ne souhaite avoir un métisse pour compagnon. Tracker a conscience de sa différence et estime qu'il n'a pas le droit de désirer Ari, même si depuis le jour où il a rencontré sa sœur, elle est devenue son obsession. 
Son personnage est l'archétype de l'homme que la vie a blessé et qui ne croit pas à la rédemption pour lui-même. Dans la romance, c'est le genre de personnage que le lecteur apprécie particulièrement et à qui il souhaite une fin heureuse. Sarah McCarty réussit à nous toucher avec Tracker mais le personnage le plus fort de ce tome est Ari.
Pour elle, la vie qu'elle mène lui est étrangère. Elle se laisse porter par les réponses que ses parents "adoptifs" lui ont données. Jusqu'à l'arrivée de Tracker dans sa vie. À partir de cet instant, elle a commencé à revivre et à refuser d'écouter sa famille. Même si elle ne se souvient de rien, son inconscient réagit parfois de manière plutôt brutale, et elle a alors des crises violentes. Tracker est touché par ce qu'elle a vécu et nous aussi. Malgré tout, elle reste déterminée à survivre et à s'en sortir. Les scènes entre elle et Tracker sont bien écrites cependant, on pourrait quand même regretter que l'auteur ne puisse pas accorder plus de temps à sa guérison. Mais ce n'est pas le but de ce livre et les quelques scènes sensuelles sont là pour nous le rappeler. Après tout ce qu'Ari a vécu, elles sont presque agressives, bien que, dans le far west à cette époque, la vie ne fût pas toute rose. 

L'intrigue générale, quant à elle, avance et se conclut dans ce tome. Encore une fois les hommes du Hell's Eight sont là les uns pour les autres et se lancent dans cette bagarre les armes à la main pour protéger l'une des leurs. Les femmes ne sont pas en reste d'ailleurs. 
Encore un tome sensuel et plein d'action. On alterne entre la passion forte que partagent Tracker et Ari et la menace de leurs poursuivants. Sarah McCarty nous embarque dans son récit et on la suit les yeux fermés.



8,46 EUR
Achat Fnac