Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 5 avril 2013

Les Ombres de la Nuit, Tome 8 : Le démon des ténèbres de Kresley Cole


Les Ombres de la Nuit, 
Tome 8 : Le démon des ténèbres
de Kresley Cole

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie 20 mars 2013
Poche / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Carrow est une sorcière détenue captive sur une île mystérieuse, par des humains utilisant toutes sortes de créatures à des fins scientifiques. Pour retrouver sa liberté, elle accepte un marché : partir à la recherche de Malkom Slaine, mi démon, mi vampire.


Avis de Jm-les-Livres :

Commencé hier soir, fini dans la nuit. On ne quitte pas Malkom Slaine comme ça. Quel démon quand même.

On avait déjà rencontré Carrow dans les tomes précédents et on la retrouve à présent prisonnière d'un mystérieux groupe d'humains qui ont capturé plusieurs créatures du Mythos pour les étudier. Leur chef propose un marché à Carrow : elle et une jeune sorcière de 7 ans seront libérées si elle arrive à lui ramener un vémon, Malkom. Catapultée dans un monde infernal, Carrow n'est pas certaine de pouvoir survivre plus d'une journée. Jusqu'à ce qu'elle croise Malkom et sa capacité intéressante à couper les têtes.

Kresley Cole est très douée pour nous offrir des héros brutaux, touchants, amusants et brisés par leur passé. Malkom est le personnage le plus intéressant de cette histoire (peut-être même de la série). Durant tout le livre, on le voit évoluer, ré-apprendre ce que des siècles de solitude lui ont fait oublier et on est touché par ce héros brisé en bien des manières. Quel plaisir de suivre l'évolution de sa relation avec Carrow, de voir ce qu'il est prêt à faire pour sa femme (qu'est-ce qu'on aimerait être à la place de Carrow).

Encore un tome réussi pour l'auteur qui nous livre l'histoire de deux êtres en mal d'affection tout en continuant à faire avancer l'événement majeur de cette série : l'Ascension.

Chasseuses d'Aliens Tome 3 : Mortelle étreinte de Gena Showalter


Chasseuses d'Aliens
Tome 3 : Mortelle étreinte
de Gena Showalter

Éditions J'ai Lu 
Collection CREPUSCULE

Réédition le 16 janvier 2013
Poche / 376 pages / 6,90€

Présentation de l'éditeur :

Mi-humaine, mi-robot, Misha Le'Ace a été conçue pour tuer, dans un monde envahi par d'ignobles créatures. Sa dernière mission ? Secourir un agent de l'A.I.R., les forces spéciales anti-aliens, menacé de mort. Au premier regard lancé à Jaxon Tremain, Misha comprend que l'attraction est réciproque...

Avis de Jm-les-livres :

Dans ce troisième tome, nous découvrons Jaxon Tremain en mauvaise posture. Alors qu'il enquêtait sur un nouveau virus qui transforme les personnes contaminées en mangeurs de chair, il est kidnappé par des aliens pour leur apprendre tout ce qu'il sait sur le sujet. Si Lucius était un mâle alpha très protecteur, Jaxon est une tombe quand il s'agit de garder un secret. Jusqu'à ce que Mishka, être génétiquement modifié, vienne pour le sauver et lui arracher ses secrets à sa manière.

On avait déjà rencontré Jaxon dans le premier tome puisqu'il est un collègue et un ami de Mia Snow. Si sous ses airs de gentil garçon, doué pour faire parler les gens, il ne nous avait pas vraiment tapé dans l'œil, son côté mâle bourré de testostérone quasi-invincible nous captive. Car, en plus de toutes ses brutales qualités, Jaxon est un être un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Et nous, on adore ce genre de personnage masculin. Face à lui, Mishka, jeune femme créée génétiquement et programmée pour accomplir les missions les plus dangereuses. On peut dire qu'elle est le personnage féminin le plus réussi de la série. Ce qu'elle a vécu dans sa trop longue existence est éprouvant et sa rencontre avec Jaxon est une bouffée d'oxygène dans son monde étouffant. Ce que l'on apprend sur son passé et sa vie est bouleversant et on se sent touché par ce qu'elle vit. Sa relation avec Jaxon est compliquée et en même temps très jolie. Elle découvre l'amour, et lui accepte d'être proche d'une femme à nouveau. Malheureusement des obstacles se présentent pour les empêcher d'être ensemble, notamment les amis de Jaxon. Nous avons le plaisir de voir Mia, Kyrin, Eden, Lucius, Devyn et Dallas (l'autre amie et collègue de Mia que l'on voit dans le tome 1) venir rejoindre nos deux héros dans leur affaire. Et ils ne seront pas de trop quand on sait le gros problème qui se présente et qui sera encore à l'ordre du jour dans le prochain tome sur Devyn. Un tome que nous attendons avec impatience.

En conclusion, une série toujours aussi passionnante et des personnages très attachants. Gena Showalter est une reine de la romance paranormale et c'est un plaisir que de lire ses livres. Espérons que le prochain tome, dont le héros sera Devyn, sera aussi excellent voire meilleur.



6,56 EUR
Achat Fnac