Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 16 janvier 2013

D'amour et de neige de Kimberly Cates


D'amour et de neige

de Kimberly Cates

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er décembre 2012
Format poche / 416 pages / 6,40 €


Présentation de l'éditeur :

C’était forcément écrit quelque part : Rowena devait venir s’installer à Whitewater, petite ville enfouie sous un épais manteau de neige. C’est là qu’elle devait ouvrir son animalerie – sa fierté ! Et c’est aussi là qu’elle devait faire la connaissance de Cash Lawless. D’un charme fou, père célibataire de deux adorables fillettes, Cash est assurément l’homme de ses rêves. Pourtant, dès leur rencontre, il ne semble voir en Rowena qu’une enquiquineuse, décidée à lui faire adopter un de ses pensionnaires. Du moins, au début. Car bientôt, les circonstances vont les rapprocher…

L'avis de Christy :

Rowena, la petite trentaine, vient de s'installer à Whitewater, dans l'Illinois. Elle a tout plaqué : son ancien boulot, son petit ami, ses sœurs... Pourquoi ? Parce que sa grand-tante lui a nourri l'esprit d'histoires fantaisistes et que la jeune femme croit désormais que la magie existe et que son prince charmant est là, dans cette ville au charme insolite. En tout cas, c'est ce que lui avait assuré sa grand-tante peu avant de rendre son dernier soupir.
Forte d'un caractère foncièrement optimiste, d'une allure de gitane au grand cœur et propriétaire d'une animalerie où, dit-on, elle exerce son fabuleux pouvoir sur les petites bêtes qu'elle bichonne, Rowena est considérée comme une originale, une rêveuse, voire une folle.
Ce soir-là, elle se rend au bureau du shérif où Clancy, son terre-neuve, vient d'être embarqué après avoir malencontreusement saccagé le salon de thé d'une brave dame. Rowena ne se démonte pas, il y a forcément une explication, son chien est une pâte, elle va payer la caution de son compagnon à quatre pattes, rembourser ladite dame et tout sera terminé.
Oui, mais non... Cash Lawless, l'adjoint du shérif, s'oppose vivement à la libération de l'animal qu'il qualifie de dangereux et compte bien l'emmener auprès des services vétérinaires pour le faire euthanasier. C'est ainsi que tout commence, et dès lors, Cash n'aura de cesse d'éviter cette pétillante jeune femme lui rappelant que, bien qu'il soit un homme avec des besoins spécifiques, il n'a pas de temps pour ce genre de choses. Quant à Rowena, lors de cette rencontre franchement réfrigérante, elle n'imagine pas encore avec quelle force ni avec quelle rapidité, sa gentille petite vie va finalement prendre le chemin que lui avait indiqué sa grand-tante.

Cette romance contemporaine est un petit bijou qui entraîne le lecteur à la suite de l'héroïne vers ce destin auquel elle ne pourra pas échapper. Tous les ingrédients sont là : un village pittoresque, une ambiance charmante, des personnages fouillés et attachants, de l'humour par touches savamment disposées, des émotions souvent intenses et bien sûr, des sentiments sincères, beaux et forts auxquels se mêlent une pointe de difficulté pas toujours facile à gérer pour donner à l'histoire tout son réalisme.
L'auteur a su nous offrir une romance loin des clichés basiques. Ici, si le héros est certes grand, fort et viril, mais il est aussi profondément meurtri, miné par la culpabilité et si triste qu'on en a de la peine pour lui. Cash travaille dans la police, est divorcé et père de deux filles. Le drame de sa vie s'est produit deux ans plus tôt, lors d'un accident de voiture ayant coûté ses jambes à sa plus jeune fille alors âgée de 3 ans.
Dès lors, il fera tout pour elle, allant jusqu'à endosser tous les rôles pour l'aider à guérir, au dépend de l'affection dont il a besoin, au détriment de la relation privilégiée établie avec sa fille aînée avant l'accident, mais aussi en occultant certains appels muets de ses filles qui réclament leur mère.
Rowena tombera sous le charme de cette famille, de cet homme aux allures rudes dont elle perçoit pourtant le besoin immense de se confier, de se libérer d'un fardeau trop lourd pour lui, de s'autoriser à lâcher prise. Elle décidera que son chien, avec tous ses défauts, peut aider ces êtres au passé brisé. La jeune femme sera irrémédiablement touchée par la détresse de Charlie, la fille aînée de Cash. Convaincue que le pire peut arriver demain, la petite fille a tout prévu pour survivre à la fin du monde. Quant à Mac, l'espiègle fillette clouée dans un fauteuil roulant dont le rêve le plus cher est de devenir danseuse, elle est loin d'être la petite chose fragile que son père imagine.

Tout le long de ce roman d'un peu plus de quatre cents pages, l'auteur nous fait passer par toutes les émotions. De nombreuses scènes nous feront rire, d'autres nous toucheront ou nous changeront, d'autres encore nous bouleverseront. En fermant ce livre, le sourire aux lèvres, nous regrettons presque que l'histoire soit déjà terminée, que l'auteur ne nous ait pas donné quelques miettes de plus, juste de quoi nous faire rêver encore un peu. La magie existe bel et bien, pourvu que Whitewater ne soit pas la seule ville sur cette planète où l'on puisse la trouver.



6,08 EUR
Achat Fnac


Passion inattendue à Manhattan d'Abby Gaines


Passion inattendue à Manhattan
d'Abby Gaines


Éditions Harlequin
Collection Prelud'

Sortie le 1er janvier 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €


Présentation de l'éditeur :

La débrouille, les fins de mois difficiles qui ont marqué son enfance, Rachel Frye n’en veut plus dans sa vie de jeune femme moderne ! Elle est fière de sa réussite professionnelle et ne doute pas d’être sur le point de devenir associée dans l’agence de pub où elle travaille. Aussi est-elle stupéfaite que sa hiérarchie la soumette d’abord à… un test. Un test, alors qu’elle a déjà largement fait ses preuves ? Et Rachel n’est pas au bout de ses surprises : pour concurrent, elle aura celui que tous surnomment « le Requin » : Garrett Calder — arrogant, mais aussi tellement brillant, et tellement sexy… Pour ne pas céder à la tentation de se laisser croquer, il va falloir que Rachel garde la tête froide !

Avis de Jm-les-livres :

Rachel Frye travaille dans une agence publicitaire où elle espère bientôt devenir associée, a un petit-ami et habite, pour une fois depuis longtemps, dans la même région que ses parents et sa soeur (qui ont souvent eu la bougeotte). Sa vie est en train de devenir merveilleuse... enfin presque. Car en une minute (enfin plusieurs fois une minute), sa vie sous contrôle s'envole. Et tout ça à cause de son collègue, Garrett Calder. Cet homme froid et insensible a non seulement fait fuir son petit-ami, mais il a également décidé de tenter sa chance dans la compétition interne pour devenir associé lui aussi. Et en plus il a le culot d'essayer de lui faire perdre la tête avec des baisers !

Rachel est une jeune femme qui aime contrôler les situations qu'elle vit et les gens qui l'entourent. Elle a réussi à monter les échelons au sein de son entreprise sans diplôme et grâce à son investissement et à sa volonté. Elle est pointilleuse dans son travail pour éviter qu'un détail ne vienne tout bouleverser. Elle préfère la sécurité à l'originalité dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Jusqu'à ce que Garrett vienne mettre son nez dans ses affaires et décide de tout retourner pour obliger Rachel à sortir de sa zone de confort et la pousser à devenir téméraire.
Cet homme désinvolte et qui refuse tout lien avec les autres, chamboule totalement la vie de Rachel et ce en quoi elle croyait. Sauf qu'il ne pensait pas qu'elle viendrait faire pareil dans sa vie à lui. Il fuit les contacts avec sa famille, et surtout sa belle-mère, il est en conflit constant avec son père par rapport à son choix de carrière et n'est jamais resté très longtemps dans une entreprise car il refuse de s'engager sur le long terme. Il est l'exact opposé de Rachel, qui elle essaye de retenir les gens autour d'elle. Et comme le dit si bien l'expression "les opposés s'attirent", Rachel et Garrett sont très attirés l'un par l'autre, même si la majeure partie du temps, ils se chamaillent et s'agacent mutuellement.

Abby Gaines n'est pas une débutante en matière de romance contemporaine et une fois encore elle nous livre des héros attachants, amusants et complexes. On peut dire que Rachel et Garrett sont deux êtres blessés par la vie (ou plutôt par les actions de leur famille respective) et qui ont été obligés de se protéger pour pouvoir continuer à avancer. Cependant, pour avoir une chance d'être ensemble, ils vont devoir baisser leur garde et accepter de se mettre en danger en se dévoilant. Et les voir s'apprivoiser l'un l'autre est vraiment très réjouissant. Regarder Rachel essayant d'aider Garrett à aller vers les autres, alors qu'il est en compétition avec elle et qu'il est plus que douée pour la taquiner et la mettre en danger est amusant. On sait, et Rachel aussi d'ailleurs, qu'elle va se faire rembarrer par Garrett mais on aime la voir lui tendre la main dans l'espoir qu'il va finir par la prendre. Un excellent moment passé avec ces deux-là et un nouveau Prélud' qui réalise toutes ses promesses.



5,80 EUR
Achat Fnac