Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 22 décembre 2013

Attirance & confusion Tome 1 de Simone Elkeles



Attirance & confusion

Tome 1

de Simone Elkeles


Éditions de la Martinière

Sortie le 2 Janvier 2014 
Format broché / 320 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Après les séries Irrésistible Alchimie et Paradise, Simone Elkeles nous plonge dans l’univers du jeu... amoureux et sportif !

Exclu du pensionnat, Derek n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère, Brandi, alors que son père, militaire, est en déploiement. Le voilà contraint de la suivre dans l’Illinois pour vivre avec sa famille. Il rencontre alors la séduisante Ashtyn, la petite soeur de Brandi, qui dédie sa vie au football américain.
Entre les deux commence rapidement un jeu de séduction, mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n’est vraiment prêt à faire confiance à l’autre.
Une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d’incessantes chamailleries et de rapprochements s’installe. Seront-ils prêt à abaisser leur défense pour gagner le coeur de l’autre ?

Une romance intense, écrite à deux voix, rythmée de dialogues à la fois drôles et percutants.

Avis de Jm-les-livres :

Quelle joie de retrouver la plume de Simone Elkeles dans une nouvelle série, cette fois sur le football. L'auteur a un certain talent pour décrire les vies d'adolescents presque ordinaires et les émotions qu'ils peuvent ressentir. Si ce livre ne s'éloigne pas des habitudes de Simone Elkeles, il reste très agréable à lire, malgré quelques longueurs et une impression que l'histoire de ce couple n'est pas totalement finie. 

Après une énième bêtise, Derek se fait renvoyer de son établissement privé et se voit obligé de vivre avec sa nouvelle belle-mère Brandi (qui n'est pas une lumière, la pauvre). Son père, sous-marinier, est en mission et Derek n'a pas d'autre choix. Il part donc dans la banlieue de Chicago et emménage dans la maison du père et de la sœur de Brandi. Et on peut dire que la première rencontre entre Derek et Ashtyn, la sœur de Brandi, ne manque pas de piquant puisqu'elle lui plante une fourche dans le pied. Par la suite, leur relation oscillera entre attirance et répulsion. Ash tente de rester éloignée de Derek et de se concentrer sur sa nouvelle place de capitaine de l'équipe de football et de faire en sorte que sa relation avec Landon, son petit-ami et le quaterback de l'équipe, survive à sa nomination. Mais il est difficile de rester insensible au charme et à la répartie de Derek. De son côté, le jeune homme est lui aussi attiré par la jeune fille, même s'il ne souhaite surtout pas s'engager dans une histoire sérieuse.

Encore une nouvelle histoire d'amour compliquée entre adolescents, mais, en même temps, c'est toujours réussi quand c'est Simone Elkeles qui nous la raconte. Ashtyn et Derek sont des personnages complexes et les épreuves qu'ils ont vécues les ont obligés à se protéger sentimentalement. Leurs échanges nous font souvent rire ou sourire et on comprend très rapidement où leur attirance va les mener. Mais on marche à 200% tellement c'est bien écrit. On tourne les pages rapidement et il est difficile de lâcher le livre. On espère quand même un prochain tome sur ce couple, car il nous reste comme un goût de pas assez. L'histoire met du temps à avancer et au final, il n'est pas arrivé grand chose aux personnages (à peine un mois s'est passé). Espérons qu'une suite est prévue. On aura peut-être l'occasion de le demander directement à l'auteur en mars 2014 quand elle viendra en France.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



14,16 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire