Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 3 avril 2012

Les Moorehawke Tome 3 : Le Prince Rebelle


Les Moorehawke
Tome 3 : Le Prince Rebelle
de Celine Kiernan

Éditions Orbit

Sortie le 25 janvier 2012
Grand Format / Prix 19,90 €


Présentation de l’éditeur :


Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver Albéron, le prince rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse…
Après Le Royaume empoisonné et Les loups cachés, l’Irlandaise Celine Kiernan clôture sa trilogie en beauté. Un cycle subtil et habilement mené, qui se déroule dans le Sud de la France…


Avis de Paupolle:


Le prince rebelle, dernier tome de la trilogie des Moorehawke nous transporte une dernière fois dans l’univers tant apprécié de Céline Kiernan. Nous retrouvons Wynter en compagnie de Razi, Christopher et quelques amis Merrons sur les traces d’Albéron, le prince rebelle. Cependant les retrouvailles tant attendues ne se dérouleront pas exactement comme les amis l’auraient espéré et ils vont devoir faire face aux tensions des prémices d’une guerre civile.

Savant mélange d’intrigues politiques, de diplomatie et d’action, ce tome est l’aboutissement de ce qui avait été intelligemment préparé dans les précédemment. Toutes les questions et les mystères non résolus trouvent enfin une réponse, même si parfois cela reste un peu trop prévisible.

Wynter, Razi et Christopher se retrouvent confrontés à bien des situations déstabilisantes face auxquelles ils vont devoir se remettre en question. Quand devoir, honneur, loyauté, parenté, amitié et amour se trouvent mêlés, la bonne décision est difficile à prendre. Wynter reste la même: femme forte, réfléchie et intelligente faisant preuve d’un sang froid sans commune mesure. Malheureusement, on la trouve un peu effacée une bonne partie de ce tome. Razi et Christopher à ses côtés sont fidèles à eux-mêmes et leurs tempéraments forts sont mis à rude épreuve au fil des rencontres et des rebondissements.

L’auteure dont la plume est si agréable à lire nous guide avec une facilité déconcertante vers une fin à la hauteur de la trilogie. Cette fantasy, très abordable, plaira en sa totalité autant aux amateurs du genre qu’aux plus récalcitrants grâce à son monde singulièrement différent et ses personnages forts et attachants.

Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Les blessures du passé
Lisa Kleypas

Editions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 avril 2012
Poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir ! 
Avis d'Elaura :

La réédition de Les blessures du passé est certainement la meilleure nouvelle du mois d’avril. Celles qui ont lu La ronde des saisons auront sûrement plaisir à retrouver Stony Cross Park et ses habitants avant que les magnifiques histoires de ces laissés-pour-compte si adorables ne se mettent en place.

Lire enfin les aventures amoureuses des sœurs du comte de Westcliff est un réel plaisir, même si celles-ci sont douloureuses à bien des égards. Mais la plume de Kleypas est telle que même la douleur et la souffrance sont magnifiquement misent en mots. On peut souvent reprocher à l’auteure un certain anachronisme, mais qu’importe, ses héros sont des passionnés, son style reconnaissable entre tous et elle arrive toujours à nous captiver.

Lire un Kleypas, c’est comme tomber dans un univers parallèle où seule ivresse, sensualité et émotion sont reines. Pendant quelques heures, ses personnages vous accompagnent, son récit vous transporte loin du quotidien afin de vous offrir un moment de lecture intense et addictive, et l’on s’attache à ses protagonistes si particuliers. Les blessures du passé recèle de tout cela et de bien plus encore …