Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 29 mars 2012

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit Tome 2 : L’Étreinte des Ténèbres de Jeaniene Frost



Le Monde de la Chasseuse de la Nuit 
Tome 2 : L’Étreinte des Ténèbres
de Jeaniene Frost

Editeur Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 17 février 2012
Format Broché / 416 pages / Prix 8€


Présentation de l'éditeur

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.





Avis de Molina

Un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte !

Après un premier tome en demi-teinte, voici le nouvel opus de la série Le monde de la chasseuse de la nuit. Si le tome précédent nous avait laissé un arrière goût de déception, celui-ci nous réconcilie avec la série que nous aimons tant et nous confirme que l'auteure est loin d'avoir perdu son talent !

Ah qu'il est grisant de retrouver le tout puissant Mencheres et de le découvrir troublé, dépressif et, pour tout dire, complètement perdu. Il pense ses visions éteintes et le peu qui lui parvient le laisse face à un mur d'incompréhension (et oui les hommes aiment les évidences, mais la subtilité c'est tellement mieux dans une vision ! ) ce qui aggrave son état dépressif et en voulant commettre l'irréparable il se retrouve face à une jeune femme, blessée par la vie, au tempérament de feu et à la langue piquante. Ils feront des étincelles, à l'image de notre duo fétiche Cat et Bones, ils vous feront rire et pleurer mais surtout ils allumeront un peu de passion que rien ne peut éteindre. Alors, amis lecteurs rassurez-vous, Jeaniene ne nous a pas offert un banal remake de son couple principal, non elle nous offre une nouveauté pleine de sensualité et de douleurs où chacun guérira l'autre de ses démons et se rendra plus fort.

Si côté romance, ce livre est une réussite, l'intrigue n'est pas en reste et nous offre de très belles surprises. Les rebondissements sont nombreux et toujours très bien pensés. Certains vous laisseront ébahis, d'autres vous tireront quelques larmes ou éclats de rire, mais aucun ne vous laissera indifférent. Madame Frost est passée maîtresse dans l'art de jouer aux montagnes russes avec les émotions de ses lecteurs et nous montre une fois encore l'étendue de son talent et de son imagination. Mon petit doigt me dit qu'elle nous réserve encore de nombreuses surprises !
Nous avons d'ailleurs droit à un petit clin d'œil à la série principale puisque Bones et son épouse font quelques apparitions tout au long de l'aventure et il est très agréable de les découvrir depuis un œil extérieur. Humm que du bonheur !

Vous l'aurez compris, ce nouvel opus et une pure merveille qui ravira les fans de la série et les aidera à patienter jusqu'à la sortie du prochain tome. En tout cas, il nous laisse présager le meilleur pour notre série préférée ! Vivement la suite !

Dream Hunters, tome 2 : Au-delà de la nuit


Dream Hunters, 
Tome 2 : Au-delà de la nuit
de Sherrilyn Kenyon

Editions J'ai lu
Collection Crépuscule

Sortie le 7 mars 2012
Format Poche / Prix 6,90€

Présentation de l'éditeur

Libéré de son sommeil éternel par une incantation humaine, le démon Douleur ne songe qu'à se venger de la déesse Léta. Tout d'abord, il doit détruire celui que lui désigne son nouveau maître. Alertée, Léta décide de protéger Aidan O'Conner, ex-star de cinéma, qui a quitté Hollywood rongé par l'amertume et la haine. Et elle qui se croyait immunisée contre les sentiments va se découvrir étrangement vulnérable face à cet homme d'une beauté surnaturelle et incapable d'accorder sa confiance...





Avis de Molina

Une petite histoire un peu courte et un peu décevante.

Ce nouvel opus est le deuxième tome de la série Chasseurs de rêves mais le 13ème paru chez J'ai Lu et on peut se demander si l'auteur n'a pas eu une baisse de forme au moment de l'écriture de celui-ci, à moins que ça ne soit la série qui commence à s'essouffler...

Le lecteur aura droit comme d'habitude à : l'impossible rencontre entre deux êtres que tout oppose dès le début du livre, un flot de dangers qui les mets en péril tous les deux et une histoire d'amour qui fini bien. Sauf que ce qui, d'ordinaire, fait la magie de la série semble absent cette fois-ci. La romance semble bâclée et surtout elle donne la désagréable impression de n'être ni crédible (même pas dans un monde peuplé de dieux et de monstres en tout genre) ni passionnée. Le coup de foudre on y croit ou pas, mais convaincre quelqu'un qui n'a plus confiance en personne d'accorder sa confiance et son amour à quelqu'un d'autre en moins de 24H c'est un petit peu abusé.

Côté passion et tendres sentiments, les fans resteront sur leur faim. Avec à peine plus de 200 pages pour présenter les personnages, avec leurs histoires qui ont une grande importance dans l'intrigue (enfin, intrigue est un bien grand mot...), présenter le méchant et le combat qui met fin à la menace, j'aime autant vous dire que tout se passe très rapidement et que les rebondissements sont en nombre très réduit et d'une banalité affligeante. Même en considérant ce nouveau tome comme une nouvelle, le lecteur se dira que l'auteure était fatiguée et qu'elle aurait presque pu s'abstenir d'écrire cette histoire.

Vous l'aurez compris ce n'est pas Au-delà de la nuit qui vous fera aimer cette série, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, ni qui vous aidera à patienter avant la sortie du prochain. Espérons que la suite me fera mentir et que nous retrouverons tout ce qui nous plaît tant chez Sherrilyn Kenyon.