Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 21 juin 2012

Opération Bragelonne : 10 romans - 10 €


Comme tous les ans, Bragelonne nous propose dès demain son offre "10 romans au prix de 10 €".

Allez-y, faites votre choix !


Sorceleur d’Andrzej Sapkowski
Présentation de l'éditeur :
En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et le sorceleur Geralt semble tout désigné. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard… et enfin la petite Ciri, l’Enfant élue, qui donnera un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire.
Cet ouvrage regroupe les collections d'histoires courtes Le Dernier Vœu et L'épée de la providence.
Les Fils de Krondor de Raymond E. Feist
Présentation de l'éditeur :
L’Entre-deux-guerres explore les destins des trois fils du prince Arutha, l’héritier qui a renoncé à ses droits au trône. Tout d’abord, vingt ans après la guerre de la Faille, l’histoire des fils jumeaux Borric et Erland, envoyés en mission diplomatique à Kesh la Grande, puis, sept ans après, celle du troisième fils, Nicholas, qui fait voile vers la pastorale Crydee… Chacun d’eux se trouvera entraîné dans de sombres aventures qui menacent la toute nouvelle tranquillité du royaume de Krondor !
Ce tome regoupe Prince de sang et Le Boucanier du roi.
La Premiere leçon du sorcier de Terry Goodkind
Présentation de l'éditeur :
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.
L’Étoile du Matin de David Gemmell
Présentation de l'éditeur :
Les hordes angostines déferlent sur les frontières méridionales des Hautes-Terres : l’invasion a commencé. Sur leur passage, les Angostins sèment terreur et destruction, soutenus dans leur conquête par la sorcellerie d’un nécromancien fou. Inconscient de ses actes, il décide de ramener à la vie les Rois Vampyres,morts depuis des siècles. Seul Jarek Mace, le bandit de grand chemin, aura le courage de se mettre en travers de la route des Angostins et des morts-vivants. Très vite, il deviendra le héros dont les Hautes-Terres ont besoin, et ralliera son peuple sous sa bannière.Tous voient en lui L’Étoile du Matin, figure légendaire, revenue également d’entre les morts pour sauver une fois encore les Hautes-Terres. Seule une personne connaît la vérité, Owen Odell le barde, l’ami de Mace. Des années après ces évènements, Odell se souvient et nous raconte l’histoire de ce fameux bandit, du sauveur dont on chante encore les exploits, le coupe-jarret qui aurait égorgé père et mère pour le prix d’un repas.
La Quête des héros perdus de David Gemmell
Présentation de l'éditeur :
L'Empire drenaï n'existe plus. Les Nadirs continuent leur progression à la recherche d'esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar. Et l'un d 'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde...

Carbone Modifié de Richard Morgan
Présentation de l'éditeur :
Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Gallica –L’Intégrale de Henri Loevenbruck
Présentation de l'éditeur :
1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica... Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier. Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu'il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.
Dragon déchu de Peter F. Hamilton
Présentation de l'éditeur :
Le bataillon du sergent Lawrence Newton s’apprête à envahir une planète, opération cyniquement appelée « un retour sur investissement ». Lors de cette mission de pure piraterie, Lawrence apprend l’existence d’un Temple où une secte vénère des créatures mythiques… Une information qui a de quoi attiser la curiosité du sergent, car on dit que ces prêtres gardent des richesses qui vont au-delà de toute imagination ! Mais est-ce vraiment une bonne idée de monter en douce sa propre expédition… ?
Le Fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold
Présentation de l'éditeur :
À la veille du Jour de la Fille - la grande fête en honneur de la Dame Printemps, l'une des cinq grandes déités - un homme au corps et à l'esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu à l'indignité et à d'horribles tortures comme esclave à bord d'une galère ennemie. Aujourd'hui libre, tout ce qu'il cherche, c'est un travail subalterne dans les cuisines de la Douairière Provincara, dans la noble maison où il servit comme page durant sa jeunesse. Mais les dieux ont d'autres plans pour cet homme humble. Accueilli chaleureusement, vêtu et nourri, il est nommé, à sa grande surprise, secrétaire personnel et tuteur de la Royesse Iselle - la sœur, belle et obstinée, du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays. Mais ce poste placera Cazaril à l'endroit qu'il craint plus encore que la mer : la cour royale de Cardegoss, où règnent l'intrigue et la trahison. A Cardegoss, les puissants ennemis qui avaient jeté Cazaril aux fers d'une rame riknari occupent à présent les positions les plus élevées du royaume, juste en dessous du Roya. Pourtant quelque chose de plus sinistre encore que leurs plans machiavéliques pend comme une épée au dessus de la famille royale : une malédiction sanguine qui touche non seulement ceux qui règnent mais également leur entourage. Le futur d'Iselle et de la Maison de Chalion semble compromis. La seule solution pour Cazaril est d'avoir recours à la plus noire des magies, mais pour cela, il devra sacrifier sa vie...
Les Mystères de Saint-Pétersbourg de Christian Vila
Présentation de l'éditeur :
Éfim émigre à Saint-Pétersbourg, la capitale tsariste où complots politiques et combats de sorciers font rage dans les bordels et les palais, pour y achever son initiation à la magie chamanique. Il se verra attribuer comme ennemi Raspoutine lui-même, derrière lequel se cache un Ennemi plus redoutable encore ! Pour vaincre, Éfim devra franchir les Seuils Violets qui palpitent dans l’horizon du monde des esprits, et où affluent les âmes des soldats morts lors de la Première Guerre mondiale…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire