Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 août 2011

Les chevaliers des ténèbres tome 3 : Les amants de l'ombre de Lisa Renée Jones


Les chevaliers des ténèbres 
Tome 3 : Les amants de l'ombre
de Lisa Renée Jones

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er avril 2011 / Poche / Prix 5,20€



Présentation de l'éditeur

Épouvantée, le cœur battant à tout rompre, Sarah Meyer s'arrache brutalement à l'étreinte de Max... Se peut-il qu'elle ait repéré la présence d'un démon chez celui en qui elle croyait avoir trouvé l'âme sœur ? Comment a-t-elle pu se laisser piéger ainsi, elle qui, grâce à un don de prescience extraordinaire, sait depuis toujours reconnaître et traquer les bêtes de l'enfer ?

Déchirée entre la réalité terrifiante de sa vision et l'irrésistible attirance que Max exerce sur elle, Sarah pourtant ne s'enfuit pas. Car elle sent au plus profond d'elle-même que son destin est auprès de cet homme dont la force et la beauté altière l'ont séduite dès le premier regard. Et elle veut croire que leur amour sera assez fort pour triompher du monstre qui l'habite.

L'avis de Lila

Pour commencer, précisons que la lecture de ce roman est possible même sans connaître les précédents tomes, l'auteure ayant pris soin de donner toutes les informations nécessaires à la compréhension du récit.

Sarah traque les fantômes et autres manifestations surnaturelles avec son équipe. Issue d'une longue lignée de médiums, la jeune femme mène une existence solitaire depuis le décès de ses parents dans des circonstances dramatiques. De son côté, Max est un chevalier blanc qui est mis à l'épreuve après avoir commis une faute. Nos deux héros se rencontrent dans une petite ville où se produisent d'étranges phénomènes paranormaux, ils devront rapidement faire équipe pour résoudre cette affaire.

L'action commence dès le début du roman, de même que l’attirance entre Max et Sarah. Le roman se lit facilement, l'intrigue est intéressante et on a très envie d'en connaître la fin. Les personnages sont sympathiques également, tout comme leur histoire d'amour. On pourra cependant se lasser en cours de lecture de voir les héros tourner en boucle sur leurs traumatismes respectifs, une fois qu'on a bien saisi ce qui les bloquait chacun de leur côté, les voir répéter encore et encore les mêmes choses (tout en sachant évidemment comment ça va se terminer pour eux) peut vite agacer. Mais malgré tout, on prend plaisir à lire ce livre.

Un bon petit roman à lire pour se vider la tête avant la rentrée.