Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 17 février 2011

Un peu de romance historique ?


C'est un festival en ce moment chez J'ai Lu et sa collection Aventures et Passions nous offre de belles parutions inédites !

Pour celles qui ont aimé le premier opus de la série sur les MacKenzie de Jennifer Ashley La folie de Lord Mackenzie, le second volet consacré à Mac Mackenzie paraîtra en juin sous le titre L'épouse de Lord Mackenzie !

Un petit résumé ? (Traduction de Tan)

Il y a 6 ans, Lady Isabella Scranton, alors âgée de 18 ans, a scandalisé le tout Londres en s'enfuyant le soir-même du bal des débutantes pour épouser Lord Mac Mackenzie, un célèbre débauché. Après trois années d'un mariage turbulent, elle scandalise à nouveau tout le monde... cette fois en le quittant
Assagi, Mac est maintenant de retour et il ne veut qu'une chose : le retour d'Isabella dans sa vie, sa maison, son lit. Il fera tout ce qui est nécessaire, jouera à tous les jeux, tant qu'elle revient vers lui à la fin. Isabella résiste mais quand elle accepte de poser pour des peintures érotiques sur lesquelles il travaille, elle réalise que son corps n'a jamais cessé de désirer le toucher talentueux de son mari. Max est déterminé à montrer à Isabelle qu'il est un nouvel homme mais trois ans sans elle n'ont fait qu'attiser son appétit pour elle.

Quand un faussaire ayant des vues sur les peintures de Mac et sur Isabella elle-même, se rapproche dangereusement, Mac se proclame protecteur d'Isabella et jure de ne plus quitter ses côtés... que le fière et indépendante lady le veuille ou non.


Dans la famille Hathaway, on demande la petite sœur ! c'est au tour de Poppy de nous raconter son histoire sous la plume de Lisa Kleypas. Tentations du soir paraîtra le 4 mai prochain !
Dans l'attente voici un petit résumé.

Résumé (traduction de Tan)

Poppy Hathaway, qui a toujours rêvé d'une vie normale et ordinaire, a été abandonnée par son seul grand amour, Michael Bayning. Au cœur d'un scandale, elle n'a qu'une solution pour s'en sortir : épouser Harry Rutledge, un beau et mystérieux propriétaire d'hôtel.
Mais Harry a de nombreux secrets et Poppy va finalement devoir se poser une question qui lui pince le cœur : que doit faire une héroïne quand elle a fini par épouser le méchant de l'histoire ?



Pour le plus grand plaisir des fans, Loretta Chase avait décidé d'écrire un ultime opus mettant en scène les fameux bambins rencontrés dans le troisième tome de sa série les Carsington, Pérégrine et Olivia.
Sautez de joie mes amies, J'ai Lu nous ravie en publiant Lady Carsington le 1er juin ! Enjoy !

Résumé (trad de Tan)

Après avoir survécu aux périls d'Egypte, Peregrine Dalmay, comte de Lisle, est de retour à Londres et fait face à la menace la plus sinistre de son existence : sa famille insensée... et miss Olivia Wingate-Carsington. Descendante de célèbres mais très aristocratiques escrocs, la délicieuse rousse a l'art de le faire sortir de ses gongs et a pour habitude de l'entraîner dans des combines scandaleuses.
Olivia est peut-être très bien vue par ses pairs mais elle sait aussi qu'un futur respectable se rapproche dangereusement. Quand Lisle est forcé de partir en mission pour sa famille, elle voit là une occasion parfaite de repartir à l'aventure une dernière fois... même si c'est avec le seul homme au monde qu'elle n'arrive pas à embobiner... alors qu'elle ne veut que l'aider cette fois...
C'est ainsi que Lisle et Olivia se retrouvent dans un lugubre château écossais hanté par des fantômes rancuniers et de lâches meurtriers... et un terrible secret : le plus grand péril pourrait bien résider dans leurs propres cœurs entêtés.

Loretta Chase toujours avec enfin la publication du premier tome de sa série Les Débauchés (Scoundrels).
Nous connaissions déjà Le Prince des Débauchés édité par J'ai Lu en 2009 qui est en fait, le troisième volet de la saga.

Le premier tome La Fille du lion paraîtra le 6 juillet 2011 !

Résumé (trad de Tan)

Esme Brentmor n'en a rien à faire que la vengeance ne soit pas un boulot pour une femme. Elle est déterminée à venger le meurtre de son père bien aimé, un énigmatique aristocrate anglais qui vécut en exile par choix. Son honneur lui enjoint de ne rien laisser lui barrer la route. Ce qui inclut un charmant vaurien qui se retrouve mêlé à sa vie et dont le charme ne suffit pas à rattraper son côté feignant et irresponsable.

Après avoir perdu au jeu toute la fortune familiale, Varian St. George, Lord Edenmont, vit maintenant en se reposant sur son intelligence et son charme. Pour un homme qui a toujours choisi la voie de la simplicité, de préférence dans un lit douillet avec des femmes consentantes, il n'a aucune envie de se retrouver mêlé à une quête avec une rousse au tempérament de feu et armée jusqu'aux dents.
Mais obligés de voyager ensemble à travers un pays exotique, la paire mal assortie va vite se rendre compte que les frictions peuvent créer des étincelles.

Unique d'Alison Allen-Gray


Unique
d'Alison Allen-Gray

Editions : Bayard Jeunesse

Sortie le 17 février 2011
378 pages / 11.90€
 
Présentation de l'éditeur :

2017, dans une petite ville de Grande-Bretagne, Dominic Gordon, 15 ans, s'entend très mal avec ses parents : son père, un riche industriel, ne cesse de lui reprocher ses mauvaises notes en sciences ; sa mère, ancienne chanteuse lyrique, est alcoolique.
Un jour, en feuilletant un album de famille dans le grenier de son grand-père, Dominic découvre qu'il a eu un frère et que ce dernier est mort à l'âge de 21 ans. C'était un brillant étudiant de Cambridge. La ressemblance physique entre les deux frères est stupéfiante, et le plus troublant est qu'ils portent le même prénom. Le garçon décide de mener son enquête.

Avis d'Heclea

Mélange de roman de science-fiction et de thriller, Unique nous fait voyager à travers les mystères et les avancées de la génétique.
En nous plongeant dans la quête de soi du jeune héros, Alison Allen-Gray nous embarque dans un roman qui navigue aux confins d'un futur pas forcément si lointain, et nous entrouvre les portes d'un avenir qui pourrait être le nôtre.

Le sujet, que l'on sent déjà sensible dans l'intrigue, nous fait réfléchir sur la science de notre époque et les différentes recherches dont on peut entendre parler. En nous livrant un exemple concret, l'auteur ne peut que nous toucher et attiser notre curiosité.

De plus, grâce à son rythme de thriller, grâce aux rebondissements que l'on en attend, grâce à la fuite, à la planque, aux risques que l'on ressent, on ne peut qu'être absorbé dans notre lecture et vouloir savoir comment tout va finir.

Le personnage de Dominic est particulièrement attachant, il est facile de se sentir proche de cet adolescent qui voit sa vie s'écrouler en peu de temps, qui doit prendre des décisions vitales, essayer de se reconstruire et arrive pourtant à penser aux autres et à s'occuper d'eux. Son entourage nous offre une palette de personnages intéressants même si on peut y trouver de légères caricatures. Malgré cela, ses parents, son grand-père, les amis de la famille, construisent autour de lui un tout qui fonctionne parfaitement et qui explique certaines réactions.

En abordant des sujets difficiles tels que la perte d'un être cher, en nous révélant multitude d'émotions, de sensations, de sentiments..., en nous peignant des paysages magnifiques mais également des moments de tristesse, de joie, de peur, l'auteur nous offre un roman poignant et qui fait si ce n'est réfléchir, au moins s'intéresser pendant un moment aux retombées possibles d'une avancée scientifique.

Un roman fort où tout un chacun peut se retrouver à un moment ou un autre. Plus qu'un simple livre de science-fiction, Unique nous parle de confiance en soi, d'amour filial et d'attachement. Une très jolie découverte.