Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 2 février 2011

Le forum recrute !


Oyez oyez !


Nous cherchons des rédacteurs (oui encore !) pour nous aider à chroniquer nos services de presse mais également pour nous faire partager vos lectures perso, car oui ! même si nous recevons pas mal de livres, nous aimons également avoir les chroniques des lectures des membres du staff.

Nous tenons à préciser que dans les services de presse que nous recevons, la bit-lit est très peu présente, car Milady et Bragelonne ne nous envoient aucuns services de presse. Je préfère le préciser pour ne pas induire en erreur les personnes intéressées.
Nous recherchons des personnes susceptibles de lire et de chroniquer tous genres de lecture, que ce soit de la fantasy, de la romance ou du polar, en passant par la lecture jeunesse. Bien évidement à l'aise à l'écrit et qui ne rechigne pas à la tâche. Parfois vous serez débordés, parfois ce sera le calme plat, cela dépendra des éditeurs mais également des titres proposés.

Les rédacteurs sont également susceptibles de travailler sur des com de concours ou tous travaux nécessitant de la rédaction.
Nous tenons également à ce que ceux-ci soient inscrits sur le forum car tout se décide là-bas, et une présence hebdomadaire est indispensable au bon fonctionnement de celui-ci.


Si vous êtes intéressés, merci de contacter les admin, Kamana ou moi-même aux mails suivant :
elaura.fantastique@gmail.com
kamana.fantastique@gmail.com

Nous vous attendons

Cassandra Palmer, Tome 3 : L'étreinte de la nuit de Karen Chance

Cassandra Palmer, 
Tome 3 : L'étreinte de la nuit
de Karen Chance

Éditions : Milady

Sortie le 21 janvier 2011

Présentation de l'éditeur :


Récemment devenue Pythie, Cassandra Palmer a toujours une épine dans le doigt. Tant qu'elle et un certain maître vampire, le torride Mircea, sont liés magiquement l'un à l'autre, sa vie ne sera jamais plus la même.

Le sort qui les lie ne peut être brisé que par une incantation écrite dans le Codex de Merlin, un vieux grimoire. La localisation du Codex est inconnue de nos jours, Cassie devra donc se rendre dans le seul endroit où il est encore connue : le passé.
Mais rapidement Cassie comprend que si le Codex a disparu c'est pour une bonne raison. Le livre est connu pour renfermer des sorts très dangereux et le retrouver pour se débarrasser de Mircea pourrait mettre le monde en danger.

Avis de Molina :

Et voici le tant attendu troisième tome de notre Pythie préférée ! Autant le dire tout de suite, non seulement il tient ses promesses mais en plus il nous laisse haletant jusqu'à la dernière ligne !

Ici encore les péripéties sont au rendez-vous et elles s'enchainent au rythme soutenu auquel Karen Chance nous a habitués. Les révélations et les rebondissements sont encore nombreux et des plus surprenants. Faites une bonne réserve d'oxygène avant de le commencer, car ce n'est pas L'étreinte de la nuit qui vous laissera reprendre votre souffle.

Côté personnages, la nouveauté est aussi présente. De nouveaux ennemis font leur apparition (et leurs histoires sont croustillantes) et Cassie découvre la douleur de la trahison, du doute et de la peur de l'avenir. Si vous pensez que c'était déjà le cas dans les précédents opus, ce n'est rien comparé à celui-ci ! Notre chère Cassandra va être mise à rude épreuve mais elle se découvrira elle-même et en ressortira grandie.
Dans son infinie générosité, l'auteur nous accorde quelques révélations qui nous donnent certaines réponses à nos questions et nous laissent entrevoir la suite de l'histoire, mais elles créent encore plus d'ennuis à notre héroïne et elle aura besoin, plus que jamais, d'alliés puissants. Au final, malgré tout, la situation de notre pythie est encore pire à la fin du livre qu'elle ne l'est au début. Et pourtant, chacune de ses réussites nous remplissent de joie et nous font espérer pour l'avenir.

En gros, voici un livre des plus explosifs qui nous laisse dans l'attente de la sortie du suivant. Fans de la série, n'attendez pas pour le lire !