Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 24 août 2011

Les parutions Le Pré aux Clercs


Pour la rentrée les éditions Le pré aux Clercs nous proposent de superbes parutions comme d'habitude et, histoire de commencer cette nouvelle année scolaire en beauté, nous offrent un agenda et un calendrier des plus féérique !

Le Calendrier des Fées 2012
Illustrations de Sandrine Gestin

A paraître le 1er septembre 2011


Présentation de l'éditeur :

Le Calendrier des fées de Sandrine Gestin est désormais un rendez-vous incontournable des amoureux de la fantasy.

Inspirée par l'univers merveilleux, cette artiste talentueuse a créé douze tableaux qui mettront un peu de magie dans le quotidien. Fées évanescentes, princes et princesses tout droit sortis des contes et légendes, lutins malicieux et sirènes défilent au rythme des saisons.

La maîtrise des couleurs, le travail sur la lumière, le jeu sur la transparence illumine chaque page de ce calendrier grand format et lui confère une atmosphère particulièrement enchanteresse.

Chacune des illustrations est accompagnée de citations ou extraits d'écrivains célèbres tels que Zola, Baudelaire, Voltaire, Gautier ou encore George Sand, qui sont autant de pépites féeriques dont le lecteur pourra s'inspirer au fil des mois.



Agenda Merveilleux 2012
Edouard Brasey, Stéphanie Brasey
Illustrations de Sandrine Gestin
A paraître le 1er septembre 2011



Présentation de l'éditeur :

Pour une année en compagnie des animaux féeriques et des êtres merveilleux !

Pratique et précieux, l'Agenda merveilleux 2012 est une belle invitation à découvrir le bestiaire fantastique.

Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard et Stéphanie Brasey égrènent à chaque page toutes les légendes et traditions des êtres merveilleux, qu'ils soient nains, sirènes ou fées, ours, dragons ou corbeaux.

Les illustrations inspirées et sensibles de Sandrine Gestin, qui mélange dessins en couleurs et crayonnés, donnent à cet agenda 2012 une atmosphère particulièrement féérique.



Les chroniques du soupir
de Mathieu Gaborit
Edition Le Pré Aux Clercs
A paraître le 8 septembre 2011


Présentation de l'éditeur :

Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une fillette de 10 ans, Brune, qui est à l'agonie. Après quelques d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indicible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.

Véritable quête mystique, le voyage de Lilas ouvre les portes d'un au-delà fantastique où les dieux, à force d'ennui dans leur solitude millénaire, décident de s'incarner pour enfin entendre le souffle de leur vie.



Fourrure Blanche
de Clémence Housman

Éditions : Le Pré aux Clercs
A paraître le 1er septembre 2011


Présentation de l'éditeur :

La première histoire de loup-garou !

Cette première histoire de loup-garou est un grand classique de la littérature de l'imaginaire encore méconnu en France. Jean-Pierre Dionnet, grand spécialiste de fantastique, revient dans sa préface sur la naissance du mythe du loup-garou et sur la collaboration de Clemence et Laurence Housman, deux virtuoses des récits angoissants.

Au coeur de l'hiver, alors qu'il fait nuit et que la neige a recouvert chemins et forêts, une étrange et fascinante créature fait irruption dans une ferme. Les paysans, tout d'abord effrayés par cette apparition, sont vite séduits par Fourrure blanche et l'un deux, Sweyn, en tombe immédiatement amoureux. La magnifique jeune femme à la peau blanche et au regard de feu doit son surnom à l'élégant manteau de loup blanc qui lui recouvre entièrement le corps.
Le frère jumeau de Sweyn, Christian, parti depuis de longues heures à la chasse, débarque alors que tous ses amis entourent Fourrure blanche. En arrivant, son regard avait été attiré par de larges empreintes de pattes de loup dans la neige qui s'arrêtaient juste devant la porte de la ferme. En guise d'animal, une femme se tient au milieu des siens ébahis. Pressentant un grave danger, il cherche à alerter son frère, mais ce dernier ne veut rien entendre.
Quelques jours passent, quand Rol, un enfant de 4 ans disparaît mystérieusement puis c'est au tour de la vieille Trella... Un frisson d'angoisse passe sur le village, mais personne n'ose s'avouer que Fourrure blanche est à l'origine du mal. Christian n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver la femme loup et lui faire expier ses crimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire